Disque dur externe WD endommagé

camille123_99

Nouveau membre
Bonjour,
je ne m'y connais absolument pas en informatique et j'ai un petit problème... C'est pourquoi je sollicite votre aide..

J'ai fait tomber mon disque dur externe western digital (assez vieux) d'a peu près 50cm, il a continué de fonctionner puis je l'ai éteint. Surprise (ou pas vraiment finalement) quand je l'ai rallumé et branché à mon pc, il faisait un petit "clac clac clac", je peux voir mes données (dossiers de films, photos etc) mais pas les transférer sur mon pc.
Je l'ai donc emmené chez un mec qui fait de la "récup de données" qui vient de me dire qu'il n'arriverait jamais à récupérer photos/vidéos etc...
Paniquée, j'ai appelé Ontrack (que WD conseille pour la récupération de données) qui m'ont fait un devis approximatif de 2000 euros (sans compter les éventuelles pièces qu'il faudrait commander pour réparer la chose). Alors merci les mecs mais étant étudiante, 2000 euros pour des photos, faut pas pousser.
Que me conseillez-vous? Aller voir un autre informaticien? Tester la technique du congélo? Ou y'a t il des logiciels qui pourraient me permettre de récupérer quelques données malgré la panne de mon DDE qui paraît "physique"?
Désolée pour ce message un peu boulet, mais si quelques (ou même une) personnes pouvaient m'aider, ce serait déjà un début..
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
As-tu essayer de l'ouvrir pour t'assurer que ce n'était pas "que" le connecteur qui est cassé ?
 

camille123_99

Nouveau membre
Bon je vais faire la relou du siècle.. Connecteur? Tu veux dire l'alim? Pff je suis désolée je suis vraiment une tarte..
 

camille123_99

Nouveau membre
Cela dit, quand j'ai ouvert le boitier, une petite vis trainait, apparemment rien d'alarmant puisque le mec a qui je l'ai confié ne m'en a rien dit.. J'ai pas le disque dur sous les yeux qui plus est, mais tu crois que ça vaut le coup que je l'amène chez quelqu'un d'autre?
Enfin bref, si j'ai pas le DDE sous les yeux et que je ne peux donc rien vérifier, peut-être que mon post n'a pas grand interêt.. Je suis désolée pour le dérangement ;)
 

BennyHeal

Shérif
Y'a aucun souci hein, au contraire on est là pour t'aider ;) (ou en tout cas essayer)
Penses-tu pouvoir le brancher dans un ordinateur fixe (le tiens ou celui d'un ami) pour vérifier si il fonctionne toujours en interne ?
 

camille123_99

Nouveau membre
Je le récupère vendredi donc j'essayerai et je te tiendrai au courant. Mais du coup est ce que cette petite manip peut vmt changer quelque chose? Vu le bruit qu'il a fait quand je l'ai allumé la dernière fois c'est la panique et les gens à qui j'ai parlé m'ont dit qu'il s'agissait probablement de la tête de lecture (ou je ne sais quoi...) et que c'était donc mort..
Si tu as un peu de temps pour m'expliquer tout ça, je suis preneuse! Après tout, si ça pouvait me permettre de comprendre quelques trucs... :)
 

BennyHeal

Shérif
Ca peut, on ne sais jamais.
En effet si le claquement est lié à la tête de lecture... C'est mort :/
Mais 2000€ c'est risible tout de même pour une opération en salle blanche pour uniquement récupérer les plateaux et les remettre dans le "même" disque dur (mais fonctionnel lui).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut