SOS carte mère

urbangirl

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je suis de Marseille et mon pc est en panne...
C'est un ACER ASPIRE M7711 (nul n'est parfait ! ;) ) et je dois trouver une carte mère MCP7A01 (LGA 775)
j'ai fouiné sur le net évidemment (pixmania, ebay, cdiscount, rueducommerce etc..) je n'ai rien trouvé.
Vous avez une astuce pour trouver ?

Merci à vous pour votre aide ! :hello:
 

cmoivoila

Expert
C'est du matériel propriétaire... A part contacter Acer et payer le prix fort ou trouver la même machine naze pour pièces, je vois pas trop comment on peut procéder...

Bonne chance!

Edit: Sinon, pourquoi ne pas utiliser une nouvelle carte mère en socket 775 et d'un fabricant différent ?
 

urbangirl

Nouveau membre
Merci pour ta réponse ! je vais voir avec le gars qui s'occupe de mon ordi pourquoi il veut à tout prix celle-ci !
 

cmoivoila

Expert
Surtout que bon, c'est pas un ordinateur portable...
Donc comment dire, une carte en socket 775 d'occase (ou les fonds de stocks neuves) fait très bien l'affaire.
Si je me souviens bien le chipset cité plus haut n'est pas un exemple de fiabilité non plus...
 

urbangirl

Nouveau membre
Toutes les cartes mères en socket 775 peuvent aller ? je sais qu'il m'a dit que mon ordi était tout en sata après le reste je n'y comprends rien ! je suis juste chargée de trouver une carte mère....
 

cmoivoila

Expert
Il suffit de trouver une carte mère en socket 775 avec des ports SATA...
Après c'est une marchine à base de core2quad et de DDR2... Donc quasi toutes les cartes mères équipées avec un chipset P45 peuvent fonctionner avec ça.
Cette machine avait une carte vidéo ?
 

BennyHeal

Shérif
Pour rejoindre Cmoivoila, une carte LGA775 DDR2 c'est 30€ d'occaz quoi, même pas.
 

bebRito

Grand Maître
Il faut aussi vérifier le format : ATX ou micro ATX, pour que ca rentre dans le boitier ;)
 

urbangirl

Nouveau membre
Merci beaucoup ! je saurai quoi dire à mon réparateur maintenant ! j'ai payé cet ordi 700 euros il y a 2ans, il a été deux fois en réparation (sous garantie) et il replante et franchement je n'ai pas envie de trop dépenser dessus.
 

cmoivoila

Expert
C'est pas drôle mais j'ai envie de rire...
Le socket 775 version "core 2" est une période flawless pour moi...
Pas mal de machines vendues, aucun, mais absolument AUCUN retour depuis.
Et ça va faire quoi... 3-4 ans ?
Bref, des machines en fin de cycle de vie et qui ne posent toujours pas de problème.
Je crois que ton réparateur veut en faire un peu trop... Même si je ne doute absolument pas de sa bonne foi.

Normalement c'est une carte au format ATX, mais si il se trouve que la tienne est plus petite qu'une feuille A4 alors c'est du µATX.
Concrètement d'occase ça se trouve, comme le dit BennyHeal à des tarifs dérisoires... Et en bon état en plus.

Sinon pour ce qui est des plantages, avant de changer des choses, je ferais bien un gros diagnostic de la machine histoire de tester où ça cloche...
Tu peux nous en dire plus ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut