Résolu Question sur le SLI

RoranRock

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vais acheter sous peu un PC au pièce par pièce pour jouer avec une GTX 560-Ti MSI O/C, Asus P8P67 Pro, i52500K...
Mon but est de faire tourner pas mal de jeux en bonne qualité, sachant que cette carte est très bien pour son prix mais que je ne pourrais pas tout faire tourner à fond éternellement, j'envisage de racheter un telle carte graphique d'ici un an, lorsque son prix aura baissé et que les jeux seront plus gourmand.

Cependant je n'ai aucune connaissance en SLI, je viens donc ici à la recherche de vos lumières. J'ai quelques questions en réserves :

>Je compte prendre un alim Antec HCG 620W, est-ce suffisant pour tenir le SLI ? (j'hésite à prendre 650-700W)

>Est-il préférable de mettre le même modèle de carte graphique en SLI (vu que je vais acheter un CG OC) ou juste le même chipset (560-Ti en occurrence) ?

>je pourrais mettre un autre chipset en SLI ? quels sont les désavantages de pas mettre les mêmes chipsets en SLI ?

J'aurais sans doute d'autres questions plus tard ;)

Merci d'avance pour vos réponses


 

shaeffer

Modérateur
En ce moment la plateforme idéale à pas cher pour le SLi est celle d'AMD.
 

RoranRock

Nouveau membre
mes questions se portent pas sur le choix de la carte mère (je prendrais la asus P8P67 Pro) ;)
 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui ça passe.

Faut savoir que la paire de cartes se cale sur la fréquence la plus basse des deux cartes. Donc tu peux prendre une non-OC mais l'autre sera "sous-cadencée".

Non, un SLI c'est 2 fois le même GPU point barre.