Résolu Problème matériel ?

lessya

Nouveau membre
Bonjour,
un collègue de travail possède une machine ACER Aspire 5738Z (http://support.acer.com/acerpanam/notebook/2009/acer/aspire/Aspire5738Z/Aspire5738Zsp4.shtml pour quelques informations techniques).

Tout récemment, il s'est intéressé aux jeux vidéos et il a installé World of Warcraft.
Le problème est qu'il a beaucoup de mal à jouer ! Malgré une qualité de jeu "faible", il rame comme pas permis (il tourne environ a 5-10 ips).

Je ne me suis pas trop penché sur le problème, mais j'ai quand même jeté un oeil a ses pilotes graphiques qui me semblent être en ordre (analyse faite sur maconfig.com)
En jeu, j'ai fait les réglages de base.

Je ne sais pas trop vers où me diriger, ou si j'ai zappé quelque chose, mais je trouve ça bizarre qu'il rame autant avec un jeu comme celui-ci. Surtout que ça machine n'est pas non plus trop dégueulasse (sauf peut-être sa carte graphique, je ne connais pas beaucoup ces cartes intel).

OS : Windows 7 Home Premium
CG : Intel GMA 4500M (up to 1695mb DVMT)
HDD : 300Go
4 GB Mémoire RAM

Merci de votre lecture et de votre avis.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Les machines Acer toutes prêtes c'est pas top top niveau qualité :/
Tu peux donner marque et modèle de tous les composants ;)
 

cmoivoila

Expert
L'intel GMA quelle que soit sa série, n'a jamais été un présage de foudre de guerre.
Et World Of Warcraft ajoutant à chaque mise à jour des filtres de plus en plus exigeants pour tirer un max sur son moteur graphique, ça ne m'étonne pas vraiment que ce soit limite injouable.
Niveau pilotes, tu peux gagner un peu si une mise à jour est à faire...
Mais je pense que le plus gros à faire c'est supprimer certains réglages de WoW qui sont maintenus malgré un niveau de détails bas... Du genre ombres ou distances de vue...
 

bebRito

Grand Maître
Salut ici !

Aucun problème de matériel, enfin si, la carte graphique (GMA 4500M) est bien trop faiblarde pour jouer.

Pas de solution ... :/
 

juju_474

Grand Maître
S'il veut jouer, la solution est de changer de pc pour en prendre un avec une vraie carte graphique !
 

lessya

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci pour vos réponses si rapides.

@ jacktara : Je n'ai malheureusement pas accès à son PC aujourd'hui, j'éditerais mon sujet dès que je pourrais mettre la main sur la machine.

@ juju_474 : Que veut dire ce fameux GMA ? (google est mon ami, je fais des recherches en parallèle =))

@ Cmoivoila : Je devrais essayer de faire ces manipulations, je te dirais les résultats dès que possible.
 

juju_474

Grand Maître
Meilleure réponse
Le GMA c'est un processeur graphique de marque INTEL qui est integrer à la carte mère, il est moins performant que les Nvidia et les ATI et n'est pas dutout fait pour du jeux mais plutot pour de la bureautique !
 

lessya

Nouveau membre
Ok, c'est un peu plus clair.
Je ne savais pas du tout que ce type de cartes étaient si limitées aux jeux vidéos. Je m'attendais à ce qu'il rame un peu, mais quand même pas autant.

C'est pas bien grave, il va devoir l'installer sur sa tour et y jouer tranquillement chez lui.
Merci de vos réponses claires et précises.

A tout bientôt.
 

juju_474

Grand Maître
Maintenant il te faut choisir la meilleur réponse !
Tu choisi la personne que tu veux !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut