Probleme carte graphique ?

zenzen_30

Nouveau membre
Bonjour, je viens d obtenir une msi gtx 560 ti frozen2 et j ai des méchant lague c est même injouable et dans la même configuration que mon ancienne une 4890 , je suis un peu dégoûter moi qui compter me faire plasir .

j ai un amdx2 6000 4G DDR2 une carte mere ga m57 sli s4

en espérant trouver mon bonheur ici :D
 

BrightCola

Grand Maître
Ton processeur est minable aujourd'hui.

Tu as bien installé les nouveaux pilotes?
 

zenzen_30

Nouveau membre
alors j ai une alim corsaire 650w donc pour toi computer2a cela viendrais de mon proc ?
 

thor37230

Grand Maître
il est plus tout jeune, mais de là à générer des lag, je suis sceptique.

as-tu bien fait une désinstallation complète des pilotes ATI et passer en mode sans échec pour nettoyer toutes traces de reste de pilotes ATI?
 

zenzen_30

Nouveau membre
pour la desinstal j ai juste fais dans panneau de config et dessintaler un logiciel je vais tenter avec driver cleaner
 

zenzen_30

Nouveau membre
j ai tout dessintaller et re installer avec driver cleaner , j ai ensuite regarde cpuz et la j ai vue core speed 1100 mhz j ai chercher un peu sur le net et j ai trouvé une personne avec le meme soucis sur cpuz et cela viens de cool'n quiet qui est activé je l ai donc desactivé et cela fonctionne parfaitement . Maintenant je me pose la question comment et pourquoi cool'nquiet c est activé ou etait t il depuis le debut bridé a 1ghz ?
 

thor37230

Grand Maître
le Cool 'n Quiet est une fonction intégré au bios de ta carte mère qui fait baisser la fréquence du processeur quand celui-ci n'est pas sollicité, donc jusque ici tout est normal.

après, il se peut qu'il y est un problème de stabilité engendrer par ce Coll 'n Quiet, des mise à jour du bios pouvant régler le problème, donc vérifier que tu possède la dernière version du bios de ta carte mère (en fonction de la révision de ta carte mère)
 

zenzen_30

Nouveau membre
salut je viens de mettre la derniere maj du bios mais tjr pareil si j ative le cool n quiet il me met mon proc a 1.1ghz donc je me vois obliger de le laissé desactiver :' sinon dans mon bios j ai le mode HPET en 32bit et je peut le mettre en 64bit aussi ayant un win 7 64bit je peut le mettre en 64 ou cela n a rien avoir ?
 

thor37230

Grand Maître
en quoi c'est un problème qu'il soit à 1.1 Ghz quand il n'est pas sollicité?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1
Ton processeur montera automatiquement en fréquence dès qu'il sera sollicité.
 

ryback94

Expert
tu es limité par ton CPU ton est trop faible pour ta carte graphique !
en faite ta CG doit tourner a 25% de sa vitesse
 

thyrion

Grand Maître
D'après le dernier canard hardware, ben en fait non, surtout avec les nvidias qui étrangement tirent moins sur le cpu, ça m'a surpris aussi... Bon après sur certain jeux comme GTA4 ou ARMAII, ça doit pas être top non plus..

Sinon tu as bien installé ça ?
 

zenzen_30

Nouveau membre



ben le soucis c est que même pendant les jeux il restait a 1.1 ghz
 

zenzen_30

Nouveau membre
re desolé de pas avoir repondu plus vite viens de rentré d un long week end :D
donc en fait je lance mon jeu en fenetréet mis une partie en ayant cpuiz sur le coté et mon proc reste a 1.1ghz
 

thor37230

Grand Maître
en effet , c'est bizarre, pitetre un bug de cpu-z.
le bios de ta carte mère est à jour?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut