Résolu Problème Crossfire HD 6970 Sapphire

Jouls75

Habitué
Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition d'une seconde HD 6970 Sapphire dans le but de les monter en CrossFire.

Ma config' est watercoolée, j'ai donc remplacé le rad' d'origine par un waterblock adéquate dès la réception de celle-ci, puis j'ai monté le tout (ce qui est surement une erreur de ne pas l'avoir testée avant, j'avoue), sans rien toucher à la première CG.

J'ai désinstallé tous les drivers ATI, fait un complément avec Driver Sweeper pour les résidus, puis j'ai installé la nouvelle CG avant de réinstaller les drivers.

Voici mon problème : lorsque j'ai démarré mon PC, il n'y a pas eu de problème, la seconde CG était reconnue par GPU-Z et le PC en lui-même. Mais après avoir installé les drivers, impossible de faire démarrer Windows : le boot reste bloqué sur le logo Windows, je suis obligé d’arrêter mon PC sauvagement.
J'ai ensuite testé la nouvelle CG seule, elle n'affichait rien (avec ou sans drivers ATI).

Mes tests ont été réalisé avec les drivers 11.6 d'ATI, avec et sans les profils CrossFire, toutes mes MAJ sont faites pour le reste et quand je débranche ma nouvelle CG le PC démarre sans problème.

J'ai bien branché les ponts CrossFire (j'en avais même mis deux au cas où...). Après plusieurs essais, mon problème persiste.

Evidemment, j'ai pensé à un problème avec ma nouvelle CG, mais dans ce cas, comment expliquer qu'elle est reconnue par Windows et GPU-Z lorsque aucun drivers ATI n'est installé ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

PS : ma config' peut être vu dans ma signature.
 

NormandieCJ

Expert
Quand tu à installer le pilote aucune option te proposer d'activer le crossfire avat de redémarrer? Tu à installer la bonne version avec t-on os?
 

Jouls75

Habitué
Merci pour ta réponse NormandieCJ.

On ne m'a jamais proposé d'activer le Crossfire, même quand mes deux CG étaient branchées. Et j'ai évidemment installé la bonne version avec mon OS, x64.

J'ai fait une demande d'échange auprès du site sur lequel je l'avais achetée, en espérant que cela marche.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ton Windows a été installé avec le crossfire déjà monté ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Quand tu as installé Windows, est-ce que tu avais déjà ton crosffire de HD6970 ou avais-tu une seule CG ?
 

Jouls75

Habitué
Ah oki, dsl.

J'avais une seule CG. Crois-tu qu'il faudrait que je réinstalle Windows avec mon CrossFire pour que ça change qque chose ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse

C'est possible qu'en reinstallant windows avec les deux CG pose moins de problème... Mais comme je n'ai jamais fait de Crossfire, je ne peux être affirmative.
 

Jouls75

Habitué
Le problème c'est que ça me soul un peu de réinstaller Windows pour ça dans la mesure où j'avais fais un Drivers Sweeper donc ça aurait du me supp' les drivers intégralement et réinitialiser comme si c'était un windows neuf en terme de drivers... Non ?
 

Jouls75

Habitué
Bonsoir à tous,

N'ayant pas réussi à résoudre mon pb, même en suivant les conseilles de darika et en résintallant windows, j'ai retourné ma CG et demandé un remboursement.

Merci pour votre aide en tout cas !

++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut