Problème de reboot au chargement de seven

Anton1984

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila je viens vers vous car je suis un peu désespéré et une aide de votre part serais la bienvenue.

Voici ma config:

CPU: intel core i5 3300mhz
CM: Asus P8P67
CG: MSI N450 GTS
RAM: Corsair 2x2gb 1600mhz
HDD: Seagate BArracuda 1To
Alim: Corsair CX500
le tout sous windows 7

La config a 2 mois commandé en pieces détachées sur le net et monté par mes soins.

La situation:

Ce pc fonctionnais sans soucis pendant 2 mois jusqu'au jour ou n'étant pas devant mon écran et laissant un jeu (mmo) tourné dessus, lorsque je décide de revenir affichage freeze ctrl+alt+suppr impossible, j'ai été contrain de le redémarrer manuellement :(.

Depuis le problème est toujours le même, quand je rallume le pc la bios passe tranquillement et dès la page de chargement de windows, dès que la fenetre qui fais office de logo est complètement formé le pc reboot.
Ainsi de suite indéfiniment...

Voici les test que j'ai entrepris:

F8 au démarage uniquement 2 choix possible "démarrer windows normalement" ou "panneau de restau windows", je décide donc une restau, rien faire toujours le même problème.


Encore f8 au démarage pour faire un test RAM windows a priori aucun problème.

Je décide de formater avec le cd windows 7, copie des fichier et début d'installation aucun problème, le pc reboot pour finir l'install de seven et a la page de chargement rebelotte il reboot tout seul, donc maintant sous F8 j'ai le mode sans echec mais je ne peut y acceder car l'installation de windows n'a pas pu finir car je ne passe pas l'étape du chargement de windows...

Je test, on ne sais jamais, la carte graphique j'enlève l'actuelle et met une autre bcp plus vieille mais en pci express comme l'autre, toujours reboot au chargement de win...

Je décide alors de me servir de Ultimate Boot CD.

Sur le HDD je fais un formatage de bas niveau avec parted magic car j'ai beau essayer de boot avec le cd de windows mais depuis ma dernière tentative d'installation il me renvoi a chaque fois devant la page de chargement windows pour rfinaliser cette fameuse install ...

Je lance un test CPU stress, il a tourner 6h et je l'ai arreter aucun problème.

Memtest avec 1 barrette puis l'autre sur des ports differents, aucun problème non plus.

Voila maintenant je cale et me demande si ce n'est pas lié a ma carte mère mais je ne sais comment la test ni comment la flash si besoin...
Ce qui m'étonne aussi c'est que malgrès le formatage de bas niveau en bootant avec le cd win7 il ne me propose toujours pas une installation et me renvois toujours a la page de chargement windows qui me fais reboot.

Si une bonne ame a une idée...

Merci a vous de m'avoir lu.

Anton
 

thor37230

Grand Maître
salut,

fait un Clear CMOS pour commencer.
est ce que le bios de ta carte mère est à jour (1704)

as-tu un autre HDD sous la main pour refaire une installation de windows?
 

Anton1984

Nouveau membre
Merci beaucoup de ta réponse, je vais test de faire une mise a jour du bios de la cm par ez 2 si ca ne marche pas je fais un clear CMOS, mais je ne l'ai jamais fait ni sur cette carte mère ni sur une autre.
Pas d'autres hdd compatible malheureusement...
Je te tiens au courant de l'avancée des test sur la CM.
Merci encore :)
 

Anton1984

Nouveau membre
Re,

Bon la je cale...
j'ai mis a jours le bios en 1850 la toute dernière qui a a peine 10 jours et toujours le même problème même en faisant un clear CMOS.
Je me pose vraiment des questions sur le disque dur.
Dans le Bios a Avancé/Configuration SATA le Mode Sata est en AHCI est ce normal?
Avec vérification S.M.A.R.T activée.
Sur chaque port le branchement a chaud est désactivé par contre je ne vois rien de connecter et j'ai marquer en face de chaque port "indisponible".
Mon HDD ne devrais pas y figurer ?
 

Anton1984

Nouveau membre
Je vais prendre contact avec Asus pour renvoyer la CM, a moins que vous ayez d'autres solutions ?
 
G

Guest

Invité


ct ton mode AHCI ... Faut le mettre sur raid ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 980
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut