Résolu Choix carte graphique

ourme

Expert
Bonjour,

Sur mon PC dont voici succintement la description:
Carte mère ASUS P6 T TD deluxe - CPU Intel I7 950 à 3,07Gh - 12Go de RAM - ATI radéon HD 3870 - Win 7 en 64 bits, je souhaite remplacer la carte graphique actuelle par une carte possédant cette fois une sortie HDMI permettant de passer le son sous tous ses formats. Je lis des BD, et je souhaite envoyer vers l'écran plat et l'ampli l'ensemble des signaux.
Que me conseilleriez-vous, soit en ATI, soit en Nvidia?
Merci pour votre aide.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si ta HD3870 te convient pour le moment, tu peux opter pour une solution moins coûteuse :

- SAPPHIRE ADAPTATEUR DVI VERS HDMI POUR ATI RADEON - 5,99 €
 

ourme

Expert
Mon choix de nouvelle carte graphique, c'est surtout pour la lecture film; mais bien sur, je continue à faire du montage en HD en natif!

La solution de l'adaptateur DVI vers HDMI est mauvaise, et je la connais bien entendu. Par une prise DVI, le son ne PASSE PAS ! donc il faut que la carte graphique dispose d'une vraie sortie HDMI.
S'il avait suffit d'un adaptateur, je l'aurais fait sans demander des conseils sur un choix de carte.
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas, pourquoi ne pas passer un gap au dessus ?
Tu aurais quel budget ?
(Est-ce que tu as branché ta HD3870 à ta carte mère pour le son ?)
 

ourme

Expert
Mon budget pourrait tourner autour de 300 Euros, mais si c'est moins super, et si c'est au dessus, je verrai si c'est raisonnable!
Que veux-tu dire "brancher ma carte HD 3870 à la carte mère pour le son" ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pourtant cet adaptateur Sapphire pour Radeon HD3xxx est censé pouvoir faire transiter l'audio... Il y a d'autres adaptateurs qui eux ne font pas transiter l'audio0

Si nouvelle CG :
- GTX 460 1Go
- GTX 560 Ti 1Go
 

kubat

Grand Maître
Moi j'ai une HD4870 de chez Sapphire, j'ai un adapteur DVI (male) vers HDMI (femelle) et j'ai le son ! :).
 

ourme

Expert
Formidable, mais moi j'ai une HD 3870 et un adaptateur DVI/HDMI et je n'ai pas le son........
 

kubat

Grand Maître
tu es sous quel OS ? Et faut régler le son ... Mettre sur "AMD HDMI Output" le périphérique par défaut du son ( sur win.7 ). Si tu es sous XP, faut que tu télécharges les drivers.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est bien ce que je pensais ;)


Est-ce que ton adaptateur est certifié pour les Radeon ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si nouvelle CG, les AMD/ATI dont mieux que les nVIDIA pour le home cinéma, supportant plus de protocole audio (bitstream HD entre autre).

Je m'orienterais plus vers une HD 6450
 

ourme

Expert
Merci les amis pour vos remarques.
J'utilise sur ce PC Win 7 en 64 bits, et je reconnais n'avoir effectué aucun règlage particulier concernant le périphérique par défaut. Donc c'est la première chose que je vais regarder.
Mon adaptateur DVI/HDMI est un adaptateur lambda que j'utilise depuis longtemps pour des tas de manips, donc je n'en sais pas plus.
Je suis allé voir la carte ATI HD 6450, mais j'ai un peu peur que cette carte me pose quelques problèmes pour mes montages en HD. Je vais voir les différentes cartes proposées par AMD/ATI, en n'oubliant pas de regarder..........le prix!!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alors il te faut au minimum une GTX 460 1Go avec sortie HDMI 1.4a avec Premiere Pro CS5 à condition d'appliquer le Hack ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Donc pour revenir aux modèles nVidia disosant du HDMI 1.4a :

- Gainward GeForce GTX 460 Golden Sample, 1 Go
- Gainward GeForce GTX 560 Ti, 1 Go
- - Gigabyte GeForce GTX 560 Ti OC, 1 Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut