Résolu Achat PC 800e Max

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonsoir !
Voilà je souhaite m'acheter un nouveau PC que je voudrais monter moi même, j'ai déjà choisi les composants, mais je voudrai l'avis d'experts pour pas me trompez :)
Je dis tous de suite que la configuration que j'ai prise, je compte la faire évoluer plus tard, c'est à dire que je souhaiterai upgradé dans 1 ou 2ans, une configuration évolutive je crois que ça ce nomme comme ça.
Par rapport au budget, je ne peux que mettre 800euros maximum, mais comme je l'ai dis, je vais sûrement faire évoluer le PC dans 1 ou 2ans avec de nouveau composants.



Je vois pas grand chose à changer, après à vous de me dire, sinon j'aime vraiment cette configuration, j'espère juste qu'il n'y aura pas grand chose à changer, voir rien du tous, sa serai le top :)

Merci à vous et bonne soirée.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour ?

Il y a un certains nombre d'incohérences dans ta configuration ;)

Quelle en sera l'utilisation ? Jeux ? Retouche Photo ? Montage Vidéo ? ...

Possèdes-tu déjà un licence windows 7 64 Bits ? Si non, souhaites-tu l'inclure dans le budget ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour/Bonsoir :)

Alors oui j'ai déjà la licence win7 64Bits.
Utilisation tournée vers les jeux de moyenne gammes comme COD4 qui est sorti il y à déjà belle lurette, montage vidéo et retouche photo pour des sites, forums ...
Pour les montages vidéos, je suis amatrice en la matière, mais sa serai plus pour des introductions style typographie, un peu de 3D mais rarement.
 

ryback94

Expert
bon deja si tu souhaites une config à faire évoluer plus tard ne prend pas du AMD tu seras mal servi de ce cotes
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour/Bonsoir :)

Alors oui j'ai déjà la licence win7 64Bits.
Utilisation tournée vers les jeux de moyenne gammes comme COD4 qui est sorti il y à déjà belle lurette, montage vidéo et retouche photo pour des sites, forums ...
Pour les montages vidéos, je suis amatrice en la matière, mais sa serai plus pour des introductions style typographie, un peu de 3D mais rarement.
Je suis contente de voir une amatrice ici en montage vidéo qui est mon activité quotidienne en plus de l'infographie.
Quel logiciel de montage et de modélisation 3D utilises-tu ?
Pour ce budget pour une configuration en montage vidéo, le choix sera AMD, le X6 est donc un bon choix pour la modélisation 3D.

Ton choix est-il arrêté sur le boitier NZXT Phantom Blanc ?
 

BennyHeal

Shérif

LoL.... AM3+ ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Quand je dis faire évoluer le PC, sa ne sera pas pour les jeux de haut de gamme qui vont sortir prochainement ou dans longtemps, c'est plus pour les montages, intro 3D ou typo, retouche etc...
La je commence dans ce domaine, donc je débute avec des choses simples, mais quand j'aurai appris toutes les bases, que je devrai passer à quelque chose de plus difficile, plus compliqué et surtout plus lourd pour le PC, à ce moment là, je changerai les composants.
En ce moment j'ai pas besoin d'un PC qui éclate tous, juste une bonne configuration évolutive qui puisse me permettre de faire mes "devoirs" sans crié parce que ça rame ou autre chose :)

Ps: Et oui amatrice :) je débute à dans ce monde de brute, mais bon c'est toujours un plaisir de mettre une petite raclé aux mecs sur certain jeux xD.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ma première proposition

Sélection des composants sur TopAchat

Carte mère AM3+ pour une évolutivité vers les prochains CPU Haut de Gamme AMD d'ici 1 ou 2 ans ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Seconde Proposition axée Silence

Changements:
- Boitier NZXT H2 Blanc
- Ventirad Zalman CNPS 10X Performa pour un refroidissement discret et pour éventuellement OC le x6 à 4.0GHz sans grande difficulté ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Y'a t-il une grosse différence entre la GTX460 de MSI et celle de chez ASUS ?
Je suis assez contente car j'ai eu un gros coup de cœur sur le boîtier NZXT Phantom Blanc :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Y'a t-il une grosse différence entre la GTX460 de MSI et celle de chez ASUS ?
Je suis assez contente car j'ai eu un gros coup de cœur sur le boîtier NZXT Phantom Blanc :)
La différence : le prix et le modèle ASUS n'est pas encore disponible (en cours de réapprovisionnement)
OK pour le Phantom - Ma Première proposition à retenir. Il me plaît beaucoup également. Je songe à remplacer mon boitier actuel par ce modèle aussi :p
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Oui il est vraiment beau et ira parfaitement la ou je souhaiterai le mettre :D
Par contre, je voulais savoir ce que sais un SSD ? Sa ce place comme un disque dur interne ?
Au niveau de la carte graphique, la GTX460 est plus performante que la HD 6870 ? Sinon je prend celle que vous me conseillez :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui il est vraiment beau et ira parfaitement la ou je souhaiterai le mettre :D
Par contre, je voulais savoir ce que sais un SSD ? Sa ce place comme un disque dur interne ?
Au niveau de la carte graphique, la GTX460 est plus performante que la HD 6870 ? Sinon je prend celle que vous me conseillez :)
Si tu fais du montage vidéo et si c'est avec Premiere Pro CS5 /CS5.5, il est vivement conseillé d'avoir une CG nVidia et au minimum une GTX 460 1Go car tu pourras profiter du moteur "Mercury Playback Engine" d'accélération GPU qui exploite CUDA ne nVidia ainsi que beaucoup de filtres. Ce qui te permettra d'avoir une souplesse et un rendu en temps réel sur la Timeline. Il faudra cependant activer le HACK pour que la GTX 460 soit reconnue ;)

Pour le SSD, cela se place comme un disque dur.

Tu utiliseras le SSD comme disque système. Ton système sera bien plus réactif et bien plus rapide ;)
Ne pas oublier d'optimiser ensuite ton SSD :
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Donc alors j'ai mis à jour les composants, et sa donne ceci:


J'ai des bons d'achats sur RDC donc je vais surement commander chez eux, sa revient a un peu plus de 800euros.
Je sais pas si j'ai oublié quelque chose, je crois pas, et pour le montage, c'est pas trop compliqué ?
Pour les câbles, y'a t-il une solution pour les rangées plus facilement, pour pas qu'ils s’emmêlent ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu peux retirer l'adaptateur SSD, le SSD peut être vissé ;)

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Pour le montage, ce n'est as bien compliqué et il faut surtout bien lire le manuel de la carte mère et celui du ventirad ;)
Il y a cependant beaucou de tuto sur le net s tu as besoin d'aide ou tu peux repasser nous voir ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok pour l'adaptateur SSD, pour le montage du PC, je reviendrai surement ici si j'ai un soucis :)

Final:

Voilà je crois que tous est bon pour moi, je commanderai ça en fin de semaine, espérons que la livraison ne dure pas énormément de temps :D
Ah oui en ce qui concerne la livraison (RDC), je vais commander tous d'un seul coup, donc je voulais savoir si je recevrait tous les composants en même temps ou non, et si la livraison par colissimo ce ferait à domicile ou par relais.
Et je voulais savoir aussi si je paye en 3fois, je recevrai toute la commande directement et le payement s’effectue 1fois par mois ou je reçois un tiers de la commande par mois et je paye 1fois par mois pendant 3mois ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tu recevras tous les composants en même temps et le paiement s'échelonnera sur 3 mois ;)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ok merci pour l'info, j'avais un doute à ce sujet :)
Donc si j'ai bien tout mise à jour, la configuration ressemble a celle-ci :


Je voulais savoir aussi à quoi servait le Ventilateur Zalman ? J'ai cherché un peu sur le net, et j'ai du moins compris qu'il fallait le remplaçais à la place du ventilateur par défaut de celui du processeur, je sais pas si cela est vrai, mais à quoi sa sert exactement ? Le ventilateur tournera beaucoup plus vite que celui par défaut ?
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour/Bonsoir.

Concernant le budget, petit changement, si il le faut je peut allez jusqu'à 1000euros, mais c'est pas sur :D
Donc une bonne config stable entre 800 et 1000euros qui face tournez euh des jeux du moment si je puis dire, non pas les gros jeux qui arrivent, et quelque gros programme comme Premiere, After Effect, Photoshop ...
Une configuration évolutive aux alentours de moins de 1000euros, voilà je crois que j'ai tous dis, ah, Intel ou AMD je m'en balance, une config stable que je peux faire évolué dans le futur !

A inclure dans le PC: NZXT Phantom White !
Voilà ce que j'ai fais toute seule :D


Merci à vous.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour ce nouveau budget, voici une configuration avec le core i7 2600K, l'un des plus puissant CPU actuel idéal pour les grosses applications.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu peux économiser 90 euros en changeant le CPU par un i5 2500K.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut