Choix d'un ordinateur portable

slimer62

Habitué
Bonjour à tous, je voudrai acheter un ordinateur portable (pour la mobilité), cependant avec toutes les marques du moment, les différents problèmes liés aux pièces de certains ordinateurs, on se noie vite dans l'information.

Je suis prêt à mettre jusqu'à 1600-1700 euros, pour pouvoir jouer aux jeux 3d du moment. On m'avait conseiller la marque Alienware et notamment le M17xR3.

Qu'en pensez vous?

Merci de vos suggestions
 

thor37230

Grand Maître
salut,

quand tu parles de jeux 3D, tu parles de 3D Stéréoscopique avec les lunettes?
sur un portable c'est pas top (puissance de la carte graphique pas adapté pour)

vau mieux te diriger vers un portable classique (sans 3D)

le Alienware M17x R3 tu peux oublier, c'est au dessus de ton budget, mettre 2200€ dans un portable pour jouer c'est de la connerie!
 

cmoivoila

Expert
Je rejoins l'avis de Thor.
C'est beaucoup trop cher et inutile (en plus de ne pas toujours être fiable... Les problèmes de chauffe sur un PC portable, je finis par en saturer).
Concrètement tu peux tenter ta chance avec un bon XPS chez Dell. Ce sera beaucoup moins cher et tu auras aussi un peu le choix de tes composants (pour un peu plus de 1200 euros on joue très confortablement).

Si tu veux vraiment avoir ton PC à la carte pour jouer tu peux tenter ta chance chez Clevo mais je les trouve assez cher aussi.

Sinon si je me souviens bien il y avait pas une série de portables taillés pour du jeu chez HP ?
Un truc du genre Envy ?
 

slimer62

Habitué
Il est vrai que nous sommes à l'heure de la vraie 3D. Sinon je parlais de la 3D classique.

Je vais essayer de voir différents modèles voir ce que vous en pensez.

Par contre je cherche qu'en 17 pouces pour plus de confort.
 

slimer62

Habitué
MSI GT780R-034FR + Casque SteelSeries Siberia v2


Asus G73SW-TZ033V


Toshiba Satellite P775-10H, 17.3"


Toshiba Qosmio X770-10M


Alienware M17x, 17.3"


Si vous pouviez me donner vos avis, lequel choisiriez vous pour vous faire plaisir, mon budget peut aller jusqu'à 1800.
 

thor37230

Grand Maître
le MSI, GTX 560M et garantie 2 ans.

ou le Toshiba Qosmio X770-10M avec extension de garantie à 3 ans (109€)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 pour le modèle MSI.
La résolution du Qosmio est un peu faible pour cette taille d'écran de portable
 

Neoryuki

Grand Maître
Je dirais le MSI pour la dalle matte, tous les autres ont une dalle brillante ( de merde )
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a ce modèle là aussi de chez Toshiba avec écran FullHD 3D :
 

slimer62

Habitué
je viens d'opter pour ce modèle ci
MSI GT780R-034FR + Casque SteelSeries Siberia v2

Merci de vos conseils.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
N'hésites pas à revenir nous faire part de tes impressions dès que tu auras maîtrisé la bête ;)
 

slimer62

Habitué
Donc après quelques mois d'utilisation du pc portable, j'avoue que c'est un très bon choix. Un peu lourd (et gros), mais chauffe très peu. L'écran est agréable et pas de problème de reflet.
En gros, je recommande ce pc. Il mérite 5/5 sans souci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut