Bad Pool Caller error : ecran bleu

ch1331ch

Habitué
Salut

j ai une carte mere Asus P6T, i7, win7 x64 et 6 (3x2) go de Ram Patriot 1333 Mhz. Tout marchait tres bien jusqu hier.

J ai voulu ajouter de la ram 8 go (2x4) , meme marque, meme vitesse .. et depuis ca plante toutes les 10 mins, avec ecran bleu.

Meme les 8 nouveaux seuls font planter mon pc...

Je suis retourne a ma config 6go, mais j ai perdu del argent du tps et des nerfs...

Solution ?
 

jimmy59

Grand Maître
Désolé de faire le troll mais passer de 6go a 8 go c'est absurde et c'est jeter l'argent par la fenêtre. :)
 

FMA79

Grand Maître



Si les 2 nouvelles barettes de Ram seules font des écrans bleus --> défectueuses --> SAV, je vois pas où tu vas perdre de l'argent ...
Par contre tu vas plus être en tri-channel ...
Tu aurais du reprendre un kit de 3x2 Go si tu avais besoin de plus de Ram, ce dont je doute soit dit en passant :sarcastic:
 

ch1331ch

Habitué
J ai voulu passer de 6 a 6+8 = 14go.

j en ai besoin je monte des filme en fullHD.

Quel difference entre 2 channels et 3 ?

pas de compatibilite ?
 

jimmy59

Grand Maître
Tu perds le dual-channel c'est tout.
Problèmes de Barrettes ou de carte mère...
 

FMA79

Grand Maître


bah en dual, tu double la largeur de bus et en tri, tu la triple ...
si tu rajoutes 2 barettes aux 3 que tu as déjà, tu seras en single channel (sans compter que en plus, ce sont des barettes différentes ...) ...
 

thor37230

Grand Maître
faits toi échanger ton kit 2*4Go par un 3*2Go de même marque et même modèle.
 

ch1331ch

Habitué
JE connaissais pas du tt ces regles a suivre. J espere que le magasin va accepter de me les changer en 3x2 ?

est ce que la marque importe dans la compatibilite ?
patriot + corsair , kingston ?

en 1 an, le meme modele exact n existe plus... les nouveaux ressemble mais sont plus petits.. pas de couverture plastique..
 

FMA79

Grand Maître


+1 avec thor qui est du même avis que moi :D
 

ch1331ch

Habitué
Merci a tous pour le professionalisme et l amabilite des membres de ce site..

On peut encore croire dans l avenir de l humanite ... :)
 

thor37230

Grand Maître
est ce que la marque importe dans la compatibilite ?
patriot + corsair , kingston ?
non pas vraiment, c'est au niveau des types de puces mémoires utilisés que ça va se jouer; par exemple, 2 kit de marque différentes mais même type de puces mémoires seront potentiellement compatibles, alors que inversement, 2 kits de marque identiques peuvent se retrouver avec 2 types de puces mémoires différentes et être potentiellement incompatibles.
tous ça pour dire que la compatibilité est vraiment aléatoire étant donné qu'il est très difficile de connaitre précisément le type de puces utilisés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut