Résolu Besoin d'aide pour nouvelle carte graphique

nedou

Habitué
Bonjour à tous,
j'étais venu ici il y a maintenant 3 ans afin de monter ma config. Elle n'a guère montré de signes de faiblesse jusqu'ici à part ma HD 4870 qui commence à peiner sur certains jeux. J'aimerais la changer avec pour budget vraiment maximum 200€. Je pense que pour ce budget le mieux est soit de se porter sur une 6950 ou une 560 ti. Je pencherais plus pour la 6950 mais j'ai pas mal regarder le forum avant de poser cette question et je vous vois tous conseiller la 560. Or, j'ai regardé pas mal de test et la 6950 se plaçait à égalité voire devant sur certains jeux. Je ne comprends donc pas cette unanimité Si vous pouviez m'éclairer.
De plus, je sais que la 6950 était transformable en 6970. Est-ce toujours possible ? Est-ce un bon choix ?
Pour info, ma config :
- Intel Core™ 2 Duo E8400
- Asus P5Q Pro
- Corsair HX 520w
- G.Skill Kit Extreme2 4 x 1 Go PC6400 PK
- Iiyama B2403WS
Merci d'avance
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
On recommande la GTX 560 Ti car la majorité des modèles sont fortement OC, les performances sont donc bien plus élevées que ce que tu as pu lire dans les comparatif qui ne montre que des modèles de références.
La GTX 560 Ti OC à 950MHz flirte et dépasse même les performances d'une GTX 570 dans certains jeux.
L'autres avantage vient aussi des fonctionnalités de la carte. CUDA et surtout PhysX qui est utilisé dans bien des jeux dont le plus récent sorti est "Alice : Madness Returns" et le prochain à venir est le deuxième Batman (tout comme le premier qui utilisait déjà PhysX).
 

nedou

Habitué
Ah d'accord la différence vient donc de l'overclocking. Et tu conseilles un modèle en particulier ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go

Gigabyte GeForce GTX 560 Ti OC, 1 Go
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut