Rendre son PC silencieux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

configgamer

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un petit dossier sans prétention sur comment rendre sa config silencieuse.
j'espère qu'il pourra aider certains dans leur quête du silence.
Je vous invite à le consulter et à me donner vos appréciations.

Si nos PC gagnent sans cesse en puissance, ils nous le font savoir par un
bruit de fond qui finit souvent par être désagréable sur le long terme.
Nous allons vous conseiller afin de faire régner le silence de nouveau.
Malheureusement, comme vous allez le remarquer dans ce dossier, cela n’est
pas si simple.

Mettre en place un PC silencieux est un travail fastidieux qui nécessite
des composants adaptés et en général quelques sacrifices. Nous allons vous
expliquer comment reconnaître les nuisances, les localiser mais surtout
comment bien choisir les composants essentiels de la lutte anti-bruit. Le
boitier , L’alimentation , les ventilateurs ainsi que le disque dur et la
carte graphique.





Cordialement
Guillaume
 

BennyHeal

Shérif
Salut Guillaume, c'est une pub déguisée mais pas grave car l'idée en soit est très bonne.

Je vais donc t'aider.

Dans les Boitiers haut de gamme je changerai quasi tout.
Je m'explique : Le Fractal Design R2 (et R3) Define est bien mieux que les Sonata.
Il y a aussi le Cooler master Sileo apacher.

Puis je virerai les CG Fanless...

Puis un Watercooling n'est pas "silencieux" en soi. Il possède une pompe, des ventilateurs...

Enfin, les PC Portables que tu cites sont bruyant en jeu.
 

rastadd

Grand Maître

C'est surtout que ce n'est pas du haut de gamme (haut de gamme, en restant raisonnable : CM ATCS 840, Les Obsidian de Corsair, Lian Li PC-B10B, Antec P18*/19*... Et pour la plupart de ces boitiers, il n'y a rien à changer.


Tout dépend de l'usage.


Tout à fait, sans oublier les ventilos de boitier, que tu es quasi obligé de garder.
La silence total : bain d'huile (mais c'est plsu compliqué à faire...)


Comme tous les PC portables en jeu...

EDIT : et tu as vu où qu'un SSD ne dégageait pas de chaleur ? o_O
 

BennyHeal

Shérif
En effet, ce n'est pas Haut de gamme en soi.
(Par contre il y a le XL de Fractal qui arrive, :miam:)
 

configgamer

Nouveau membre
Re tout le monde,.

Ce n'est pas une pub, je n'ai rien à vendre, et j'ai pas trouvé le "proposer une news".
Vous n'êtes pas les premiers à me dire pour les boitiers Fractal. Je vais revoir cela et c'est vrai que le mot Haut de gamme était mal employé sauf pour le Cosmos ^^.

Pour le SSD, j'ai dit qu'il ne dégageait pas de chaleur car en général il est entre 20 et 30degrés, soit la chaleur de la pièce.

Je laisse les CG Fanless, elles ont leur place je trouve, par exemple dans un boitier multimédia de salon. Un truc qui n'est pas allumé 24/24 comme ton Pc :x

Pour le waterCooling, je suis d'accord sur le problème des pompes. C'est d'ailleurs cité dans les inconvénients, mais il était tard, je n'avais plus le courage de m'étendre. Je vais faire une petite révision du dossier ce Week .

Merci beaucoup pour vos avis et conseils
 

rastadd

Grand Maître

Et un disque dur, tu crois que ça tourne à 80°C ?
Un SSD consomme et dégage autant d'énergie qu'un disque dur, il n'y a pas (ou très peu) de différence entre les deux sur ce point ;)
 

BennyHeal

Shérif
Tu parles de boitier multimédia et tu ne conseilles qu'une HD5770... Ca ne colle pas ^^
Dans ce cas une HD5550 Fanless serait mieux ;)
 

rastadd

Grand Maître

J'ai pas compris là.... :??:
 

BennyHeal

Shérif
Il parle de HTPC, et conseilles une HD5770 (uniquement)... C'est dommage. Par là j'entends qu'une HD5770 est largement trop puissante pour ce genre d'utilisation et qu'un simple chip graphique suffit. Mais quitte à proposer des CG Fanless explique dans quelle orientations et utilisations tu les conseilles ;)
(Par contre tes configs types chopées de HFR c'est dommage...)
 

configgamer

Nouveau membre
Re,

Un DD tourne plus dans les 40 degrés.
Sinon je n'ai pas proposé d'autre que la HD5770 car je voulais éviter de faire trop de liens vers des "achats", mais tu a raison je vais rajouter la HD5550.

(Par contre tes configs types chopées de HFR c'est dommage...) +> La par contre j'ai pas comprit. Cela fait 2 ans que je propose des configs, je n'ai rien choppé de personne. Si 2 configs se ressemblent, ce n'est que pur coincidence, ou nous avons les mêmes gouts. J'accepte que tu me link les 2 liens car je serai curieux de voir cela, je dis 2 mais tu sous entend que je fais que cela donc y en aura surement plus... :)

Dommage que tu vois cela comme cela.

Guillaume
 

rastadd

Grand Maître

Si tes DD sont à 40°, il est temps de s'inquiéter.
Et ce n'est pas parce qu'un composants est à une température plus basse qu'une autre qu'il consomme moins.
Exemple : tu changes de ventirad sur un CPU, et tu baisses sa température de quelques degrés, sans rien changer d'autre : crois-tu que ton CPU consomme moins pour autant ? Non, la chaleur est mieux évacuée, c'est tout.



Le mieux encore est un chipset intégré, dans ce cas... Surtout pour du silence : HD42**, GMA HD, etc...
 

configgamer

Nouveau membre
Et ce n'est pas parce qu'un composant est à une température plus basse qu'une autre qu'il consomme moins: J'ai pas dit qu'il consommait moins, j'ai dit qu'il chauffait moins ! Mais de toute façon, vous avez raison, c'est une coquille le SSD chauffe moins qu'un DD mais il chauffe. Je vais rectifier cela ce week end.

Pour le Chipset intégré, c'est exact, c'est une piste que je n'ai pas exploré dans le dossier. Encore un rajout à faire :) , A la fin du dossier corrigé je mettrai un gros merci à la communauté du forum de presence-pc :) , (avec une photo de Carteman qui montre son cul, si si je vous jure ^^)
 

rastadd

Grand Maître

[:rastadd:1]
 

configgamer

Nouveau membre
Mdr, c'était sa l'idée effectivement. Mais ce sera une célébrité anonyme !! :pt1cable:
 

bebealex

Grand Maître
Pour du home cinema, voici le truc que j'ai suggéré à un ami, déplacer la tour dans l'autre pièce!
(il y a un placard derrère la télé...)
 

configgamer

Nouveau membre
C'est pas pratique quand tu veux mettre ton DVD :) .
Et niveau cablage ? c'est pas trop long ?
 

Sylvain37

Grand Maître
C'est dommage de fermer un sujet intéressant, mais si c'est pour copier-coller un lien ça ne sert en rien le principe de partage de connaissances du forum.
L'intérêt de créer un tutoriel c'est de l'écrire (ou de le ré-écrire) pour qu'il reste accessible à tous !
A la limite tu peux coller ton lien pour fournir une source mais c'est tout. :spamafote:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 836
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut