[Tuto] Démonter un Sony Vaio VGN-FW

jonasnc

Nouveau membre
Bonjour tout le monde,

Je vous poste (si j'y arrive) un petit tuto pour expliquer comment démonter ce pc car j'ai cherché sur google et je n'ai rien trouvé donc je l'ai fait moi même (avec de l'aide de Christian et Martine ;-)) . Il y a bien entendu des subtilités et des vis cachées donc les photos vous faciliteront la tâche.

1. Pour commencer, éteignez, refermez et retournez l'ordinateur. (évidemment débranchez aussi l'alimentation pour éviter des ressembler à Arthur et les Minimoys quand vous attaquerez l'interieur avec votre trournevis)..

2. Enlevez la batterie et enlevez toutes les vis. Sans oublier celles cachées derrière la batterie.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



3. Enlevez les couvercles des barrettes ram et du disque dur. Pour ce dernier il faut le faire coulisser.

Vous devez être connecté pour voir les images.

ram

Vous devez être connecté pour voir les images.

disque dur

4. Enlevez le disque dur en enlevant les 2 vis placées sur la structure en tirant sur la languette vers l'arrière de manière à ce que la pointe rentre dans l'espace vide.

Vous devez être connecté pour voir les images.


5. Enlevez le lecteur optique (cd rom) en le détachant tout simplement (si vous avez bien enlevez les vis montrées sur la première photo)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


6. Une fois le lecteur enlevé, dévissez les trois coquines qui jouaient à cache cache juste derrière

Vous devez être connecté pour voir les images.


7. Retournez l'ordi et ouvrez-le franchement. Maintenant il faut virer la grille devant les baffles avec un ustensile suffisamment fin.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


8. Maintenant que c'est fait, vous pouvez enlever les deux vis près de chaque petits baffles.

Vous devez être connecté pour voir les images.

à gauche

Vous devez être connecté pour voir les images.

à droite

9. Maintenant, refermez l'ordi et retournez-le. Il vous ne vous reste cas détacher doucettement le capot arrière en repassant au autour avec votre petit bazar fin. Dernière subtilité, il faut commencer par soulever la partie gauche et deplacer la structure vers la droite car les entrées hdmi et autres empêchent de le soulever directement vers le haut.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


10. Voilà !! Enfin vous y êtes.. Maintenant il ne vous reste qu'a tout remettre à sa place..

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'espère que ça pourra vous aider et vous souhaite bon courage.

Jonas
 

i3enj22

Nouveau membre
Merci pour le tuto,
jvais en avoir besoin demain. Mon pc (vgn-fw21e) freeze depuis quelques temps et je n'arrive toujours pas a savoir d'où ca vient !!
Si tu as une idée, je suis preneur !
Merci encore :)

Benjamin
 

Audinusse

Nouveau membre
Bonjour et Merci pour le tuto, mais tu ne parles pas de la caméra intégrée et c'est de cela que moi et d'autres avons besoin car elle n'est pas reconnue donc certainement débranchée. Mon sony est un VGN-NW21 MF. Si tu pouvais me tuyauter. Merci par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut