Résolu Mot de passe oublié My Passport Essential 320 go

Ait Bahcine

Nouveau membre
Bonjour,
SVP, j'ai oublié le mot de passe de My Passport Essential 320 go. Pouvez-Vous m'aidez à résoudre le problème.
voici mon mail: pas_de_ça@ici.com
Merci beaucoup d'avance.

*** EDIT MODERATION : Pas d'adresse mail en clair autorisée sur ce forum. Préfère être contacté par message privé ou vient consulter ton sujet. ***
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Si tu lis ta documentation Western Digital c'est indiqué, mais il me semble que ça se passe avec le logiciel fourni à installer sur ton PC

http://support.wdc.com/product/download.asp?groupid=201&sid=3&lang=en
 

Ait Bahcine

Nouveau membre
Bonjour Sylvain37,
Merci pourvotre réponse, vous êtes le premier à me répondre.
J'ai essayé, mais on me demande toujours le mot de passe pour y arriver; alors que je ne me souviens plus du mot de passe.
 

Sylvain37

Grand Maître
Le bouquin du disque il raconte quoi ?
Il y a une procédure de retour aux paramètres d'usine qui permet en même temps d'effacer le mot de passe ;)
 

Ait Bahcine

Nouveau membre
Voici ce qu'il dit:

"Déverrouillage de votre lecteur

Si vous avez utilisé l'option Sécurité du logiciel WD SmartWare™ pour définir un mot de passe de sécurité et de verrouillage de votre lecteur, vous devez le déverrouiller à l'aide de l'application de déverrouillage qui se trouve sur le CD virtuel (VCD) du disque dur WD que vous souhaitez déverrouiller. Si plusieurs disques durs sont connectés à votre ordinateur, vous devez déverrouiller le lecteur à partir du CD virtuel correspondant au lecteur que vous souhaitez déverrouiller.

Pour déverrouiller un lecteur :

À partir du CD virtuel WD SmartWare qui se trouve sur le lecteur que vous souhaitez déverrouiller, recherchez et démarrez l'application de déverrouillage de l'une des manières suivantes :
Pour Windows, double-cliquez sur l'icône du CD virtuel WD SmartWare et choisissez le menu déroulant Ouvrir, puis double-cliquez sur Déverrouiller pour démarrer l'application.
Pour Macintosh, double-cliquez sur l'icône du CD virtuel WD SmartWare pour l'ouvrir, puis double-cliquez sur Déverrouiller pour démarrer l'application.
Veillez à ouvrir le CD virtuel associé au lecteur WD que vous souhaitez déverrouiller.

Saisissez votre mot de passe et cliquez sur Déverrouiller.
Si vous avez oublié votre mot de passe mais avez fourni une indication pour vous en rappeler, cliquez sur le triangle sous le champ Mot de passe pour afficher cette indication.
Vous disposez de quatre (4) tentatives pour saisir le mot de passe exact. Dans le cas contraire, un message indique que le nombre de tentatives autorisées a été atteint et que le lecteur doit être déconnecté avec précaution, puis éteignez le lecteur avant de le rallumer, puis rebranchez-le à l'ordinateur et réessayez."
J'ai essayé, ça n'a pas marché.
 

fransoa

Nouveau membre
As tu réussi à préserver tes fichiers ou à les transférer sur un autre appareil?

WD me dit que c´est mort - même si je leur envoie l´appareil avec preuves d´identité, facture, listing détaillé du contenu du disque dur ils refusent de m´aider -.

J´envisage évidemment de passer par le biais d´une boîte pro et de payer le prix fort mais bon.......
 

Ait Bahcine

Nouveau membre
Merci Fransoa,
Non, je n'ai pu sauvegarder mes données.
Merci pour les informations.
 

Sylvain37

Grand Maître

Rare sont aujourd'hui les constructeurs de disques qui proposent une réelle sauvegarde/récupération des données en cas d'incident (même mineur) :/
Ca force à s'adresser à un spécialiste qui, forcément, va pratiquer un prix de malade !
 

fransoa

Nouveau membre
Apparemment je ne serais pas le seul à avoir ce problème : le "WD" s´est "locké" TOUT SEUL... Oui, tout seul, je n´affabule pas.
Je n´ai jamais cherché à le "protéger" et du jours au lendemain il s´est mit à me demander un mot de passe.

1/WD déconseille l´usage de ce modèle en tant que disque de sauvegarde externe (il ne serait vraiment fiable que dans une utilisation de type "time machine") : ils pourraient au moins le préciser SUR L´EMBALLAGE

2/Il semblerait que ce type de bugs (l´appareil se bloque tout seul comme un grand) ait à voir avec l´Update... Au passage : je taffe sur Mac (je suis architecte) et en Parallel desktop.

J´ai trouvé un spécialiste mondial, avec des bureaux dans de nombreux pays (je suis moi-même expat´) : ils PENSENT pouvoir faire quelque-chose et vont me recontacter d´ici une semaine.
Le problème est que sans mot de passe, même si ils accèdent aux données ces mêmes données seront cryptées, puisque c´est le mode de protection de ce f..... appareil.
Bref, ils vont voir et... me fixent un marge de 600 à 800 euros le dépannage!!!

Cool hein?

S´il est prouvé ou en tout cas possible de prouver que l´appareil s´est effectivement bloqué de lui-même (à moins que quelqu´un n´ait mit de la drogue dans mon repas et que j´aie oublié avoir protéger mon disque), je vais demander à WD de rembourser tout ou partie de ma déconvenue.

On verra.

Je vous tiens au jus.

Merci pour les réponses (rapides).
 

Ait Bahcine

Nouveau membre
Merci Fransoa,
Vous avez décrit exactement ce qui m'est arrivé. J'ai contacté la boite de production du matériel; ils n'ont même pas répondu, alors qu'ils ont précisé les démarches à suivre pour les contacter en cas de pareil problème.
J"attends toujours leur réponse.
Je vous aviserai si je reçois une solution quelconque.
Merci pour votre réaction rapide.
 

olive35_08

Nouveau membre


Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution?
 

fransoa

Nouveau membre
Non.


Un pote pense pouvoir me sortir mes fichiers, je vais lui filer mon disque quand je repasse dans l´hexagone... A part boycotter WD je ne vois pas grand-chose à faire malheureusement - perso je me fourni chez Seagate désormais et je sauvegarde sur différents supports - :)


Bien sûr si quelqu´un trouve une solution je suis toute ouïe... J´ai quand même perdu (pour l´instant) tout mon travail de fac - heureusement j´avais mon book sur tout les supports possibles, comme mes photos, entre autre - :)


Bon courage!
 

ritonchaf

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous tous. mon disque dur s'est "locké" tout seul et aucun mot de passe ne convient puisque je n'en ai rentré aucun ! je suis très curieux de savoir si ton copain a trouvé une solution.
j'ai envoyé à tout hasard un mail à WD.....
j'ai une année entière de photos inaccessibles....
Autant vous dire que je suis aux aguets !
Merci beaucoup d'avance pour vos retours
Henri
 

guiom01

Nouveau membre
Même problème, mais plus de 5 ans de photos perdues...Et aucune solution nulle part, c'est assez scandaleux effectivement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Bah de quoi vous vous plaignez ? C'est le principe même d'avoir un disque dur sécurisé.
Si vous n'avez pas le mot de passe vous n'accédez pas au données et tout méthode de contournement diffusée publiquement par le constructeur mettrait en péril cette sécurité.
Bref, la solution c'est qu'au même titre de votre Alzheimer soit vous perdez vos données par un "reset" du matériel, soit vous vous rappelez de votre mot de passe. :spamafote:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 103
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut