Alimentation Corsair 650w HS

Banhannya

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai un conseil de votre part car hier mon alim à rendu l'âme. C'était une corsair tx 650w mais hier (en jouant à age of empire 3...) le pc s'est coupé net et pas moyen de le rallumer.
J'ai testé avec une alim qui trainait et le pc démarre, j'aimerai donc savoir quelle alim prendre (750,850,950) afin d'assurer pour les composants.

Ma config: -carte mère gygabyte ud3 p55
-carte graphique msi gtx560ti oc
-ram 8go ddr3 corsair vengeance 12800
-Processeur I7 860 oc à 3.4ghz
-2 disques durs (2x1to)


Ensuite le lecteur dvd ainsi que le cooler pour les processeurs et autres ventilos consomment.

Merci d'avance.
 

shaeffer

Modérateur
Une Antec HCG 520W devrait largement suffire. Thor et Darika confirmeront.

edit : Si ton alimentation a moins de 3 ans, utilise la garantie Corsair.
 

Banhannya

Nouveau membre
Comment expliquer le fait que ma 650w a laché ? je pensais prendre de la qualité avec Corsair.
 

BennyHeal

Shérif

Et moi j'pue ? :o
 

shaeffer

Modérateur

Marde, j't'ai oublié. :sweat:

edit : je ne t'ai jamais reniflé, alors je peux pas savoir. :lol:
 

Banhannya

Nouveau membre
Mon alim a 1an mais je trouve pas comment contacter corsair pour remplir un formulaire et renvoyer l'alim.
 

shaeffer

Modérateur
Ça se passe ici : http://www.corsair.com/support/technicalsupport/ (site en anglais)
 

ryback94

Expert
tu l'as pas retesté ton alim? defois que quelle ce soit mise en sécurité c'est p'ête un autre souci
l'alim ne redemarre pas de suite quand elle est en sécurité
 

Banhannya

Nouveau membre
enfait quand j'allume le pc les diodes de la carte mère s'allument pendant 1sec et le ventilateur de l'alimentation fait un début de rotation.

 

juju_474

Grand Maître
Salut,

Teste ton alimentation sur un autre PC et tiens nous au courant ^^
 

delphi_jb

Grand Maître
"JE" confirme que 520w récente c'est largement suffisant. :lol:
le wattage n'a pas grand chose a voir avec sa durée de vie. Comme on l'a dit plus haut,
c'est soit une mauvaise série, mauvaise manipulation ou le courant secteur qui fluctue dangeureusement (et encore...)

autre chose, le sav corsair, apparement meme en france, faut contacter Corsair US. il te odnneront un numéro RMA.
ensuite (apparement toujours) tu devra renvoyer le produit dans son emballage au states. j'espere donc que tu as
gardé la boite d'origine :sarcastic:

maintenant si tu l'a acheté sur un site genre materiel.net, il devrait normalement jouer les intermédiaires...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut