Résolu Problème d'affichage qui se dégrade

oxygen670

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je viens de changer ma carte graphique pour une Sapphire Radeon HD 5850, et depuis, j'ai le problème d'affichage suivant (arrivé sur windows) :
http://imageshack.us/f/6/pbaffichage.jpg/

L'image est dégradée et centrée au milieu de l'écran avec des contours noirs. Que l'affichage se fasse sur displayport ou dvi-d, même problème. J'ai tenté de modifier l'accélération matériel et réinstallation de drivers mais rien n'y fait.

Précision : je suis sur un U2410, lorsque j'ai cette affichage dégradée, je change la source d'entrée de dp -> dvi puis dvi -> dp, et le problème disparait.

Merci pour votre aide.


 

skorr

Grand Maître
Salut,

détail nous t'a config?

A tu tester avec une autre Cg? un autre écran?
Windows à jour?
Dernier drivers installé?

Marque et puissance de ton alim
 

oxygen670

Nouveau membre
Config : Core 2 duo E8400, ATi Sapphire Radeon HD 5850, Gigabyte EP45-DS3, 4 Go de ram corsair XMS3, Cooler Master 520M (alimentation).

Je tourne sur un windows xp sp2 (non à jour mais je doute que ce soit lié au problème). J'ai testé avec mon ancienne carte graphique qui est une ATi Sapphire Radeon 4850 : aucun problème.

Les derniers drivers AMD pour ma 5850 sont installés.
 

skorr

Grand Maître
hum si tu n'a aucun problème avec ton ancienne...

Soit c'est l'écran, l'alim ou bien la CG.
Il faudrait testé t'a carte sur un autre PC pour en etre sur.

quel était ton ancienne carte?
 

delphi_jb

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour, en effet ce type d'image est souvent représentatif d'une carte à problème, notamment souvent lié à la mémoire.

as-tu des soucis de surchauffe ?
cette image arrive t-elle directement ou bien seulement après quelques minutes ?
la carte fait-elle plus de bruit quand ca arrive ?

je pense pas que l'alim soit un soucis, la 4850 étant plus gourmande en watt que cette dernière...

 

oxygen670

Nouveau membre
Pas de problème de surchauffe lorsque le problème survient. La température affichée reste la même au repos. Et pas de bruit en plus.

Cette image s'affiche directement lorsque j'arrive sur le bureau.

Dans tous les cas, j'ai renvoyé cette carte graphique. Merci tout de même pour vos réponses !
 

delphi_jb

Grand Maître
OK. n’hésite pas à élire les meilleurs réponses des sujets, ca fait toujours plaisir à ceux qui t'on aidé ;)

Cordialement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut