Deux cartes graphiques sur un ordinateur

cemolcer

Nouveau membre
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse précise sur le net à mon soucis, je pose la question ici :

Est-il possible d'avoir une carte graphique pro (nvidia quadro) et une carte graphique de jeu (radeon HD) sur le meme poste ?

En effet, étant graphiste ET gamer, et n'ayant pas la place pour deux machines, je voudrai savoir s'il y a un moyen de solutionner mon problème.

Cordialement,
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Tout dépends de la quadro, car une quadro pourrait suffire pour jouer ;)
 

cemolcer

Nouveau membre
Ca sera pas plus gros qu'une quadro 2000... Mais je sais pas du tout ce que ca vaut, difficile de trouver des tests fait sur ces cartes en jeu.
 

BennyHeal

Shérif
:/

Mais je pense que tu peux jouer avec 2 cartes graphiques, mais de là à dire une AMD et une nVidia... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une quadro n'est pas faite pour jouer à la base ;)
Pour ma part j'ai une Quadro 4000 et une GTX 460 sur la même machine et aucun problème pour que ce soit la GTX 460 qui soit prise en compte pour les jeux ;)
 

BennyHeal

Shérif
C'est là où je voulais en venir, une Quadro avec une GTX560TI serait un couple dévastateur :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J' :love: nVidia (pour le moment) :p
 

cemolcer

Nouveau membre
Donc si j'ai bien compris il faut que je refourgue ma vieille HD4870 et rachete une nvidia pour que ca marche ... Par contre j'ai pas encore bien pigé comment mettre les deux cartes, je pensais que pour le sly il fallait 2 cartes identiques, et si c'est pas en sly ca veut dire qu'il faut brancher les deux cartes sur les ecrans, et switch quand on veut passer d'une a l'autre ?

Et comment dire aux applications d'utiliser telle ou telle carte ? vous avez un tuto qui explique tout ca ? j'ai pas trouvé sur le net.
 

cemolcer

Nouveau membre
Il semblerait qu'il soit possible d'avoir une ATI radeon et une Quadro sur le meme poste, certains l'ont deja fait, ca plantait sous vista mais sous 7 ca a l'air de marcher. J'achete la quadro cette semaine, je vous tient au courant !

Le link vers l'info :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Cela dépend aussi surtout des carte mères ;)
Quel est le modèle de carte mère ?
 

cemolcer

Nouveau membre
Actuellement c'est une ASRock P5B Pro mais je vais bientot m'equiper d'une P8P67. Est ce possible sur la carte actuelle ?

Haaa je viens de voir que je n'ai qu'un slot PCI-E 16x... Il va falloir se contenter de la quadro pour jouer alors en attendant d'avoir l'autre carte mere ^^
 

delphi_jb

Grand Maître
et pour ton information cemolcer, tu ne met pas les deux carte graphique en SLI.
ce sera juste... deux carte graphique installé sur un poste.

pour du AMD et Nvidia sur le même poste, de souvenir il fallait des drivers tweaké pour la Nvidia pour permettre ce hack
(beaucoup l'on fait pour contrer Nvidia en jouant sur AMD, et en faisant passer Physx sur Nvidia...)

cordialement
 

jonbmu

Nouveau membre

Salut Darika peut tu me renseigner pour savoir comment je pouvais gerer une quadro 4000 et une gtx 980 sur le meme pc, quadro pour maya et gtx pour montage etalonnage sur premiere after et resolve
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut