Deux cartes graphiques sur un ordinateur

cemolcer

Nouveau membre
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réponse précise sur le net à mon soucis, je pose la question ici :

Est-il possible d'avoir une carte graphique pro (nvidia quadro) et une carte graphique de jeu (radeon HD) sur le meme poste ?

En effet, étant graphiste ET gamer, et n'ayant pas la place pour deux machines, je voudrai savoir s'il y a un moyen de solutionner mon problème.

Cordialement,
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Tout dépends de la quadro, car une quadro pourrait suffire pour jouer ;)
 

cemolcer

Nouveau membre
Ca sera pas plus gros qu'une quadro 2000... Mais je sais pas du tout ce que ca vaut, difficile de trouver des tests fait sur ces cartes en jeu.
 

BennyHeal

Shérif
:/

Mais je pense que tu peux jouer avec 2 cartes graphiques, mais de là à dire une AMD et une nVidia... :/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Une quadro n'est pas faite pour jouer à la base ;)
Pour ma part j'ai une Quadro 4000 et une GTX 460 sur la même machine et aucun problème pour que ce soit la GTX 460 qui soit prise en compte pour les jeux ;)
 

BennyHeal

Shérif
C'est là où je voulais en venir, une Quadro avec une GTX560TI serait un couple dévastateur :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

J' :love: nVidia (pour le moment) :p
 

cemolcer

Nouveau membre
Donc si j'ai bien compris il faut que je refourgue ma vieille HD4870 et rachete une nvidia pour que ca marche ... Par contre j'ai pas encore bien pigé comment mettre les deux cartes, je pensais que pour le sly il fallait 2 cartes identiques, et si c'est pas en sly ca veut dire qu'il faut brancher les deux cartes sur les ecrans, et switch quand on veut passer d'une a l'autre ?

Et comment dire aux applications d'utiliser telle ou telle carte ? vous avez un tuto qui explique tout ca ? j'ai pas trouvé sur le net.
 

cemolcer

Nouveau membre