L'informatique à Dijon

  • Auteur de la discussion jumper1
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jumper1

Habitué
Salut à tous.

Vous connaissez Dijon... La moutarde, la mayonnaise, le vin, le pain d'épice.... en tout cas cette ville n'est pas réputée pour ses revendeurs informatiques.

Je suis dijonnais et je souhaite me monter une config sur mesure au moindre prix. Quand je vois les prix pratiquées sur Paris, je trouve incompréhensibles ceux affichés chez les revendeurs dijonnais. Et de plus le choix des pièces et plutôt restreint.

Tout çà c'était il y a un petit moment déjà mais çà n'a pas dû vraiment changer. Mon problème c'est la garantie après l'achat et la possibilité de ramener le PC si j'avais un pb.

Je connais quelques revendeurs: Newton PC, Hobby One, AAT principalement. Si vous avez dees conseils ou des idées n'hésiter pas.

A+
 

boub popsyteam

Grand Maître
J'aurais mis ton topic dans achat/vente mais bon ;)

Pour le choix plus restreint en province qu'a paris (ou autres grandes villes) c'est du au marché plus restreint, moins de clients, moins de vente, nécessité de pas trop diversifier son stock et pour le prix pareil, moins de vente donc obligé de plus marger pour gagner autant.
 

vraiages

Grand Maître
Pour moi, AAT est pas spécialement cher pour un revendeur provincial, je vais souvent a celui de Nancy, et il est pas mal.

Le seul truc, comme tout bon magasin tenu par des asiatiques, la garantie est a discuter avant d'acheter lol !
 

mxpxgin

Expert
quand j'etais a dijon j'allais a aat aussi c'etais pas trop chere.

enfin te plain pas ;)

je suis a la campagne pres d'auxerre maintenant ^^

alors obliger d'acheter sur internet, ou chez carrefour... le choix est vite fait ;)
 

jumper1

Habitué
justement,les grandes surfaces faut-il complétement les oublier? Par ce que là j'ai tout ce qu'il faut de Boulanger à Leclerc en passant par Carrefour, Cora, Géant.
 

mxpxgin

Expert
bha vu les prix pratiquer, oui, faut oublier.

a carrefour hier, un lecteur cd 52x, le truc de base koi, 39€

je parle meme pas des graveur dvd qui gere pas le bouble couche a 150€ ^^

donc meme les frais de port, c'est largement moins chere sur le net, et en plus tu y trouveras ce que tu veux ;)
 

jumper1

Habitué
... Reste l'éternel question de la sécurité du paiement et de la garantie. Mais quand on a pas le choix!
 

gambit

Grand Maître


en meme temps ça doit bien faire dix ans que c'est résolu, hein ... y'a que TF1 qui ose encore titrer la dessus [:le kneu]
 

jumper1

Habitué
En passant par des sites certifiés FiaNet par exemple. C'est alors parfaitement fiable?
 

jumper1

Habitué
Au fait les Dijonnais, ce serait peut-être l'heure de se réveiller et de montrer que dijon n'est pas aussi mort qu'il y paraît et que certains remonte le niveau.
 

mxpxgin

Expert
bha le paiment sur le net ca fais deja plus de 5 ans que j'achete tres regulierement avec, jamais eut de pb.

le logo fianet je suis pas sur que ca serve vraiment a qq chose, par contre un site de paiment securisé et tiers (site d'un banque) c'est pas mal du tout. et acheter en france aussi, sa aide niveau recours et garantie.
 

johnny_clash

Expert
c sur la province coté fourniture informatique c le desert, moi j'habite prés de nice c le même pble mieux commander sur le net avec les aléas du temps de livraison!
 

mxpxgin

Expert
bha moi je trouve les temps de livraison correct j'achete chez grosbill et ldlc et un peux materiel.net

jamais eut de pb.
 

leon21

Nouveau membre
Salut,

mon expèrience de la boutique aat :

moi j'ai acheté mon pc chez eux et mes potes aussi. Le prix c'est quasiment celui des sites de ventes en lignes avec les frais de port.

l'avantage c'est qu'en cas de problémes, hop un petit tour chez eux . Ils ont une prise en charge gratuite pendant un an.

Pour répondre à Vraiages :

pour ce qui est des garanties, je vois pas où est le problème. A partir du moment que tu as pignon sur rue, tu appliques les garanties constructeurs, c'est tout. Pourquoi avoir des idées reçues comme ça ?
 

johnny_clash

Expert
vous avez de la vous les parigots (avec ou sans tête de veaux!) vous avez tout les grands magasins et fourniseurs informatique alors que nous pauvre provinciaux que dalle!
 

Tartif

Expert
Très bonne boutique AAT.J'ai éffèctué plusieurs achat chez eux et pour l'heure je n'ai eu aucun probléme.
Un jour , un disque dur que j'avais acheté chez eux m'avait laché au bout de 3,4 mois, il me l'ont remplacé direct sans chercher à comprendre (en plus ils m'ont refilé un autre plus cher car il n'avait plus celui-la en stock).
Concernant les prix,il faut savoir ce que tu veux, ils ne peuvent pas ètres moins cher que sur le net, c'est une boutique de province aprés tout.
 

wally314

Nouveau membre
Salut tout le monde, juste pour vous dire quelque infos sur dijon, Hobby One n'existe plus, sinon y'a un tres bien c'est Danny micro rue Paul Cabet ils sont tres pro et les prix sont simpa.
 

fryayme

Grand Maître
vu la date du dernier post, je crois que ca interesse plus gd monde ... meme si ca peut peut-etre qd meme servir comme info :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut