Sortie écran refuse de s'activer / se désactive

kouilloman

Grand Maître
Bonjour à tous.

J'ai quelques soucis avec mon PC fixe, depuis que j'ai déménagé :
- Une fois réinstallé, l'écran ne s'allumait pas, j'avais beau changer d'écran, essayer les 2 sorties, rien n'y faisait.
- Après avoir sorti la carte graph, la ram, aspiré un coup et remonté ca marchait.
- Après j'ai voulu remonter les ventilos du panneau latéral, le Pc freeze ou redémarre.
- Ce matin je démarre correctement, commencer à modifier un peu des fichiers, puis l'écran s'éteint sans raison. Depuis il affiche le bios pouis s'étient pendant que la tour continue de gratter.

Je sousponnerai la carte graphique, mais je n'ai pas d'autre carte en PCI Express pour tester. (Cela vaudrait-il le coup d'en acheter une autre (genre premier prix) pour le test ?)

Pour ce qui est du freeze ca m'a l'air lié à un défaut de masse, mais je n'arrive pas à identifier la source. En effet depuis longtemps quand je branche un casque en facade une fois sur 2 il freeze l'affichage, les ventilos partent à fond et le PC ne répond plus.

(En plus j'ai un autre PC à réparer, c'est la journée...)

D'avance Merci pour votre aide !
Bonne journée !

PS : La configuration :
Carte mère : MSI P45 Neo-F + Proco : Intel Core 2 Duo E7200
Carte Graph : Sapphire Radeon HD 4850 - 512 Mo
RAM : Corsair XMS2 DHX 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC6400
Alim : Corsair VX550W
 

Sylvain37

Grand Maître
Fake !?

Kouilloman is back ? :hello:

Edit : Le tout assemblé ça devrait pourtant bien fonctionner (comme avant quoi) :spamafote:
Tu as essayé d'installer ta config' avec le minimum de RAM (1 barrette), de périphérique de stockage (1 disque système) et hors boîtier (sur un carton ou un truc du genre) ?
 

kouilloman

Grand Maître


??
Arf ! Je suis visiblement une légende vivante, j'étais pas au courant... :D

Salut. Oui c'est vrai, pas remis les pieds depuis 5-6 ans dans la région...


Oui c'est vrai que j'ai pas testé de tout sortir, j'avais booté avec une seule barrette mais il faudrait que je teste la fiabilité. En fait j'ai un peu la flemme de ressortir la CM, mais il est vrai que niveau disques j'en ai rajouté il y'a peu (disques externes remontés en interne), mais ca tournait bien avant le déménagement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Et puis ensuite tu laisses tourner comme ça, :hb: style ! Aller ça te manque hein ? :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 008
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut