Résolu Ventilo CPU à fond au démarrage

finepix

Expert
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis se matin un gros probléme, en effet en voulant allumé mon PC (Config 1) , la tour s'allume, les ventilo tournent, mais rien ne se passe , écran noir, pas de Bip du Bios et mon ventilateur de mon CPU tourne a fond !!!!

Pour plus d'info, se samedi j'ai changer de carte graphique , une Nvidia 8800 GTS 320Mo par une ATI Radeon HD 6870 1024Mo :) , pour se faire j'ai bien désinstaller les pilotes Nvidia en mode sans échec, petit passage de Ccleaner.

Installer ma nouvelle CG, mise en place des Pilotes ATI, redémarrage impeccable, essaie de la carte avec des Jeux (Just Cause 2, Fear 3) Tous fonctionnes.

Avec ma carte j'ai reçus un bon pour avoir via Steam le jeux DIRT 3 , je télécharge donc le jeux, plus de 24 heures de téléchargement !!!! à la fin du téléchargement, j'essaye le jeux, impeccable, marche du tonnerre!!!

J'ai ouvert mon Pc se matin pour voir si les branchement était correct, tout me semble correct.

Petite précision, j'ai l’habitude de monter des PC , ce qui bien sûr ne peut éviter des erreurs.

Pour essayer d'avancé, je viens de retirer la carte graphique et le probléme et toujours là

Bien cordialement.
 

finepix

Expert
Bonjour,

je vous donne mes config

Windows Vista Familiale Premium SP2

Boitier : ADVANCE TURBOOTS
Processeur :Intel core 2 Quad Q6600 2.40 GHz
Ventilateur : Artic cooling freezer 7 Pro
Carte Mère : MSI G33 M2
Mémoire : OCZ 2G8004GK Dual Channel 4 Go (2 x 2 Go) DDR2 800MHz (PC2-6400) Gold - CAS 5-5-5-18
Carte Graphique : SAPPHIRE RADEON HD 6870 1024Mo GDDR5
Écran : AOC TFT 22" wide 2216Sa (5ms)
Disque Dur : WESTERN DIGITAL 500 Go
Alimentation : Fortron Green Power 600 Watts (FSP-600-80GHN)
Graveur : Samsung SH-S223F/BEBN - SATA - Noir (bulk)


-----------------------------------------------------------------
PC secondaire
-----------------------------------------------------------------
Windows SEVEN ULTIMATE / XP pro SP3

Processeur : INTEL Pentium Dual Core E5300
Carte mère : Gigabyte G31M-ES2L
Mémoire : 2 Go DDR2 PC2-6400 CORSAIR
Carte Graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTS 320 Mo
Disque dur : SAMSUNG SpinPoint F1 320 Go, SATA II
Alimentation : FORTRON FSP400-60MDN
Graveur : DVD ASUSTeK DRW-1814BLT - IDE - Noir
Écran : LG L1919S
 

cmoivoila

Expert
Clear CMOS ?
Fausse manip à signaler ?
Tu peux tester ta carte vidéo neuve sur un autre PC ?
Problème d'alim? (J'y crois pas du tout mais on sait jamais)
 

skorr

Grand Maître
Salut,

t'a tenté un clear Cmos?
Enlève ton ventirad, remet de la pâte thermique et remet ton ventirad.
 

finepix

Expert


Bonjour,

Comme indiquer j'ai fait un essai en retirant la carte graphique et ne branchant mon écran sur la carte mère, et toujours le même probléme.

Concernant un Clear CMOS, pourquoi faire cela ??, je n'est fait que de changer de carte graphique

Bien cordialement.
 

skorr

Grand Maître
ba peut être que ton bios n'a pas correctement reconnu la carte et puis sa te coute rien de le faire.
 

finepix

Expert



Bonjour,

Ok je fait essayer cela, mais se qui est étrange c'est pour l’installation de la carte ainsi que des pilotes , je n'ai eu aucun probléme, j'ai même peu jouer à des jeux!!!!!!!
 

finepix

Expert
Bonjour,

Voici les avancés, j'ai retirer la pile de la carte mère, toujours pareil.

Là je viens de changer d'alimentation, bon elle est moins puissante que la mienne (400 W) c'est celle de mon fils, l’ordinateur démarre sans que le ventilo se mette à fond.

Mais Windows n'arrive pas a se lancer, même en mode sans échec (puissance de l'alim trop faible sans doute!!!!
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
d'accord et si tu démarres avec l'alim et la carte graphique de ton fils sur ton PC qu'es que ça donne?
 

finepix

Expert
Bonjour,

Toujours pas de démarrage de Windows même sans carte graphique, et même en mode sans échec!!!!!

maintenant j'ai l'impression que mon PC ne trouve pas mon DD, j'ai regardé si tout les branchement était ok et cela semble être le cas.

Là je suis entrain de vérifier la mémoire de Windows
 

skorr

Grand Maître
si tu démarre sans carte graphique alors qu'il n'y a pas de chipset intégré sur ta carte mère c'est normal que tu ne vois rien ^^

Change ton DD de port SATA par exemple.
 

skorr

Grand Maître
d'accord donc il y a bien un chipset intégré.

regarde si il est activé ou désactivé dans le bios.
 

finepix

Expert
J'ai changer de port Sata de mon DD, mon DD apparait dans le BIOS.

Par contre comment vérifier pour le chipset, dans le BIOS c'est marqué EGA/VGA
 

finepix

Expert
Bonjour,

Bon toujours aucun progrès, j'ai remis l'autre alim, je commence vraiment désespéré!!!!
 

finepix

Expert
Bonjour,

Bonne nouvelle, tout fonctionne à nouveau!!!!!

Le probléme venais de l'alimentation , j'ai acheter une nouvelle alimentation ( CORSAIR).

Concernant le probléme de démarrage de Windows, cela venais d'un probléme de disque Dur, en effet suite au Clear CMOS mon système c'est mis en RAID, en le modifiant en HACHI tout est revenue en ordre.

Merci pour votre aide, plus spécialement à toi SKORR.

Bien cordialement.
 

skorr

Grand Maître
Pas de prb ;)

Pas de bol que ton alim lâche pourtant fortron c'est une bonne marque...

choisie une meilleur réponse pour clôturer le sujet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut