Ordi ne fonctionne plus

rosh

Habitué
Salut,
J' ai acheté récemment un ordi grâce à vos conseil. Je tiens à précisé que je suis plutôt "débutant". Donc au début tout allez bien je rentrais dans le bios sans problème mais j'vais pas reçu mon OS alors je ne pouvait faire que ça. Puis tout d'un coup le bios a commencé à faire des trucs bizarres : la température CPU affiché 255 degrés alors que le ventirad tourne sas problème et que le proc est tout à fait normal comme ça au touché. De plus et là c'est plus chiant pour installer Windows, la carte mère n'a plus reconnu les ports SATA = impossible d'installer un OS. Alors qu'avant elle reconnaissait mon SSD sans problème. Après c'est la prise PS2 pour mon clavier qui ne fonctionne plus = plus d'accès au bios car clavier non reconnu. Je n'ai malheureusement pas de clavier USB. alors question, qu'est ce qui peut dysfonctionner : l'alim, le proc , la carte mère ? Pour vous aider =
- j'avais mis à jour le BIOS avant que mon clavier ne soit plus reconnu = même problème
- la carte mère s'allume et émet un bip court comme un démarrage normal
- le PC démarre jusqu'à l'écran ou il demandent d'insérer un cd de boot puis je peut rien faire
- la carte démarre = alim ok?
- le pc démarre = proc ok ? sinon ne démarrerais pas ?
- mémoire ok car avant accès au bios sans problème ?
- j'ai tenté un clear CMOS, je m'y connais pas mais ça à rien changé (comment savoir si ça été bien fait?)
Enfin je précise mon matos = CM z68 ED55 micro ATX, i5 2500k, Alim OCZ modulaire 700watts.
Donc m'a question est = à votre avis que dois je changer sachant que je n'ai pas d'autre fixe (je ne peux donc pas tester d'alim).
Merci d'avance , j'en peux plus je suis à bout de nerfs !!
 

skorr

Grand Maître
Salut,

pour savoir si un clear cmos a été correctement fait, il faut enlever la pile sur la carte mère, attendre 5 a 10min remettre la pile.
j'aimerais bien savoir qui t'a conseillé une alim modulaire de 700W lol.