Ordi ne fonctionne plus

rosh

Habitué
Salut,
J' ai acheté récemment un ordi grâce à vos conseil. Je tiens à précisé que je suis plutôt "débutant". Donc au début tout allez bien je rentrais dans le bios sans problème mais j'vais pas reçu mon OS alors je ne pouvait faire que ça. Puis tout d'un coup le bios a commencé à faire des trucs bizarres : la température CPU affiché 255 degrés alors que le ventirad tourne sas problème et que le proc est tout à fait normal comme ça au touché. De plus et là c'est plus chiant pour installer Windows, la carte mère n'a plus reconnu les ports SATA = impossible d'installer un OS. Alors qu'avant elle reconnaissait mon SSD sans problème. Après c'est la prise PS2 pour mon clavier qui ne fonctionne plus = plus d'accès au bios car clavier non reconnu. Je n'ai malheureusement pas de clavier USB. alors question, qu'est ce qui peut dysfonctionner : l'alim, le proc , la carte mère ? Pour vous aider =
- j'avais mis à jour le BIOS avant que mon clavier ne soit plus reconnu = même problème
- la carte mère s'allume et émet un bip court comme un démarrage normal
- le PC démarre jusqu'à l'écran ou il demandent d'insérer un cd de boot puis je peut rien faire
- la carte démarre = alim ok?
- le pc démarre = proc ok ? sinon ne démarrerais pas ?
- mémoire ok car avant accès au bios sans problème ?
- j'ai tenté un clear CMOS, je m'y connais pas mais ça à rien changé (comment savoir si ça été bien fait?)
Enfin je précise mon matos = CM z68 ED55 micro ATX, i5 2500k, Alim OCZ modulaire 700watts.
Donc m'a question est = à votre avis que dois je changer sachant que je n'ai pas d'autre fixe (je ne peux donc pas tester d'alim).
Merci d'avance , j'en peux plus je suis à bout de nerfs !!
 

skorr

Grand Maître
Salut,

pour savoir si un clear cmos a été correctement fait, il faut enlever la pile sur la carte mère, attendre 5 a 10min remettre la pile.
j'aimerais bien savoir qui t'a conseillé une alim modulaire de 700W lol.

Si c'est depuis que tu a mis à jour le bios que tu a tous ces problème, revient à la version anterieur.
 

rosh

Habitué
Tout d'abord merci de ta réponse. Ca à l'air de venir du bios pour toi? Sinon pour l'alim ben je voulais acheter une alim de 600 watt (pour ma GTX 480 que j'avais déjà) et puis ben j'ai pris la 700 watts car 5 euros de plus...Autant prendre la 700 watt non? (70 euros). Je vais tester le CMOS. A toute à l'heure.
 

skorr

Grand Maître
Ba 700W c'est clairement inutile ( part si tu vux faire un SLI de 480 et encore).

Ok
 

cmoivoila

Expert
Je dis ça, on va me dire c'est évident, mais ça peut servir...
Avant d'enlever la pile, eteins l'alimentation ou débranche la prise...
Sinon le courant de veille alimente ton BIOS et ça ne fait pas de clear CMOS...

:D :p
 

rosh

Habitué
Bon le CMOS a fonctionné mais mon clavier n'est toujours pas reconnu. Je vais allez en acheter un en USB on sait jamais, au cas ou il serait mort... Autre question, le pc devrait booter automatiquement sur le lecteur CD (windows 7) (externe en usb) si je ne fais rien ?
 

skorr

Grand Maître
regarde dans ton bios pour la configuration du clavier.

Si il n'y a pas de système normalement oui, sinon va dans le menu de boot et choisis le CD
 

rosh

Habitué
mais pensez vous que le proc soit atteint alors que le bios se lance et tout ? ou l'alim?
 

cmoivoila

Expert
En bref: Si le bios est là, ca veut dire que ta carte maman ton CPU ta carte vidéo et ta ram sont détectées et bien alimentées dans des conditions de fonctionnement minimal.
Ca prouve juste que aucun de ces composant n'est "complètement mort".
Ca ne prouve pas que "tous ces composants sont parfaitements fonctionnels" non plus.
Ton histoire de clavier est assez louche d'un point de vue carte mère.
Ca arrive rarement mais une carte mère ça peut casser... Quoiqu'il en soit ton problème n'est pas courant.

Garde la foi dans la vie de ton matos et vois ce que ça donne si t'as un clavier USB sous la main, après tout, c'est peut-être simplement un problème du port PS/2 ...
 

skorr

Grand Maître
Si le processeur s'allume et que tu est accès au bios c 'est que ton processeur fonctionne.
Idem pour l'alim, d'ailleur quel est la marque de ton alim? ( le plus important)
 

rosh

Habitué
D'accord il y a donc de grande chance que la carte mère soit atteinte et le reste non. A ce que j'ai compris un proc ça fonctionne ou pas c'est un peu du tout ou rien non? Et pour l'alim en tout cas je sais qu'elle envoie du jus, après a savoir si elle est défectueuse... Mais en effet le coup de la carte mère qui reconnait pas le PS2 c'est quand même un bon indice. Surtout que j'ai CMOS. Je vais quand même essayer de trouver un clavier. Merci vraiment pour ta réponse en tout cas et je reposte ici dès que j'ai trouvé un clavier.
 

skorr

Grand Maître
dis nous quand même la marque de ton alim pour savoir si c'est une alim qui peut endommager tes composants ou non.

De rien ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Il faut lire le premier poste pour le savoir ;)
 

rosh

Habitué
Alors c'est une OCZ modstream ! Et je viens de tester avec un 2 eme clavier en PS2 et la c'est pareil = le port ne fonctionne pas ! Ce qui est quand même inquiétant avec un bios reinitialisé. pourtant l'usb semble fonctionner = mon lecteur dvd externe tourne et lance windows. Donc PS2 Hs et usb Ok. Ca peut venir de l'alim ça?? (peu probable non?). Plutôt la carte qui a grillée "partiellement" ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il est possible que le port PS2 soit désactivé dans le bios. C'est souvent l'option de reconnaissance de clavier USB qui est activée par défaut.
 

rosh

Habitué
OK mais la première fois que je l'ai lancé le clavier PS2 été reconnu donc bon c'est peu probable quand même mais j'essaye de trouver malheuresement je suis entouré de voisins possédant des pc portables grrrr
 

cmoivoila

Expert
Je pense pas qu'on puisse désactiver le PS/2 au profit de l'USB. Même en flashant un BIOS...
Bizarre cette histoire quand meme...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut