Alim qui siffle pendant les jeux 3D

telex

Expert
Salut,

Je viens de m'installer une alim modulaire ANTEC True Power New 550.

Puisque j'ai une geforce 560 ti, j'ai dû y connecter deux prises PCI-E ; une provenant du toron de câbles fixe de l'alim, une via un cordon PCI-E supplémentaire.

Cela fonctionne, sauf que dès lors que je lance un jeu 3D (ou simplement l'évaluation Aero 3D de Windows 7), cela fait des sifflements variés et assez forts, comme une sorte de récital de ballon qui se dégonfle.

Au début, je pensais que ça venait de la carte graphique, mais cela vient en fait du bloc d'alimentation.

Est-ce ce que je n'ai plus qu'à retourner l'alim au marchand ??

Merci..

 

telex

Expert
P*t*** j'y crois pas :pfff: ...

Et dire que je l'ai reçue aujourd'hui !

Et dire que je l'ai prise pour remplacer une alim Seasonic qui a 2 mois à peine, et qui a elle aussi un problème de sifflement et surtout de ventilateur qui fait parfois des bruits de cliquetis.

Quelle guigne b*r**l !

Merci pour la réponse en tout cas.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'ai la même alim.
Elle est aussi bruyante qu'une carpe, tu as donc un soucis -> SAV
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Marrant ça, je savais pas qu'on était copain d'alim :mdr:
 

telex

Expert
Salut à tous

Comme je disais dans mon précédent message, j'ai pris cette alim Antec TruePower New 550 pour remplacer une SeaSonic M12II. Son défaut à elle (et ce pourquoi je l'ai remplacée), c'est qu'elle fait un grésillement continu, assez léger mais quand-même audible (un peu plus fort que le bruit des ventilo internes), déjà pour ça j'hésitais ; et puis dans un second temps son ventilo s'est mis à parfois faire des sortes de cliquetis, bref pas normal.

J'ai quand-même remis la SeaSonic vite fait, sans la visser, boitier ouvert. Je constate également que son grésillement change de "ton" lors des jeux 3D, exactement comme l'alim Antec, sauf que c'est beaucoup moins fort.

M'enfin, est-ce que c'est normal ? La question sous-jacente : est-ce que le problème vient bien des alims (2 alims défectueuses, bad luck), ou bien peut-il aussi venir indirectement de la carte mère ou pourquoi pas de la carte graphique ? (parce que là j'imagine que je me coltine l'installation d'une 3ème alim et que j'ai le même problème :cry: )

Merci

A+

PS : pour info, la carte graphique est une 560 GTX Ti standard de Gigabyte, et la carte mère une P8P67 standard d'Asus, en rev B3 (celle sortie courant mars 2011).

 

thor37230

Grand Maître
est ce que tu a s moyen de tester cette alim sur une autre config pour voir si les sifflements sont toujours présents?

si pas faits, mise à jour du bios (1704)
 

telex

Expert
Salut,

En réponse à Thor : c'est une bonne idée en effet, j'aurais pu avoir l'occasion de le faire. Mais bon, maintenant c'est un peu tard, j'ai expédié la Seasonic en SAV, et mon PC tourne donc avec l'alim Antec, qui couine pendant les jeux 3D (mais au deumeurant très silencieuse sinon). Du coup, pas trop envie de démonter mon PC juste pour tester cette alim ailleurs :) Je vais attendre patiemment le retour de ma Seasonic et je ferai des tests.


Sinon, BIOS en 1704 fait, mais bon ...

Merci, bon weekend

 

telex

Expert
C'est bizarre.

TrackMania United Forever > sifflement, surtout dans le menu principal.

Le test de performance de Windows 7 > sifflement pdt les tests Direct 3D. Par contre, c'est relativement léger, ne s'entend que dans un environnement calme, ou boitier ouvert, ou à proximité directe du boitier, etc.

3DMark 2011, que j'ai installé pour l'occasion > aucun sifflement !

Audiosurf > sifflement à la fin du chargement de la page de news (avant d'arriver au menu principal), dans le menu principal aussi, mais pas pendant le jeu !

Autres jeux non-3D mais qui utilisent probablement l'accélération matérielle (osmos, plants vs. zombies, the next big thing) > aucun sifflement

Aux possesseurs d'alim modulaire Antec TruePower New et de carte graphique avec double-alim PCI Express : si vous avez 30 secondes pour tendre l'oreille et écouter votre alim pendant que vous faites un test de performance Windows 7, vous pouvez me confirmer que y'a rien de spécial ? Ou si vous avez un des jeux sus-cités..

Merci

A+

 

job31

Admin tout frippé
Staff
rien pendant le tst windows.... jamais rien d'ailleurs, inaudible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut