PC Gamer / Asus G74 ?

zion_thieum

Nouveau membre
Bonjour à tous :hello:

Je souhaite acquérir très bientôt un ordinateur principalement destiné aux jeux, petite précision qui peut avoir son importance, je vie au Québec depuis quelques années, donc ne me parlez pas d'un pc de Surcouf ou Darty ;)
C'est, d'après mes propres recherches, l'Asus G74 (qui sort sous peu) qui semble remporter la partie : i7 2630QM, 12 Go de RAM, GeForce GTX 560M 3 Go de RAM, deux disques durs de 750 Go (7200rpm), écran 17'' Full HD 1080p, lecteur Blu-Ray, port USB 3.0, ,trois ports USB 2.0, port HDMI et surtout, un clavier rétro-éclairé :lol:

Ma question est donc, pour un prix équivalent, en l’occurrence 1775$, connaissez-vous mieux ? :heink:
 

zion_thieum

Nouveau membre
Une petite anecdote un peu hors sujet, vous savez certainement que les prix en informatique/électronique sont quasiment équivalent en Europe et en Amérique alors que la valeur de la monnaie ne l'est pas, sous-entendu on se fait avoir en France.
Exemple : et http://store.apple.com/xf/
Mais pour vous réconforter un peu, sachez que tous les prix en "Amérique du Nord" sont les prix hors taxes, donc au final les prix TTC sont plus proches qu'on ne le pense :)
 

thor37230

Grand Maître
salut,

tu as absolument besoin d'un portable, un fixe serait bien plus puissant et évolutif.
 

zion_thieum

Nouveau membre
Tu as bien raison, un jour je retournerai au fixe, mais actuellement c'est un portable dont j'ai besoin, et donc un 17'', plus sympa pour les jeux et il joue également le rôle de pc pour mon quotidien, les films...
Mais tout de même, cet ordi a la particularité d'avoir une trappe en dessous faite pour faciliter l'amélioration matérielle, c'est déjà pas mal :D
 

shins

Habitué
En effet pour le même prix tu as un bon portable et un fixe aussi puissant que le portable que tu as linké :=)

En tout cas tu tape dans le très haut de gamme, pour trouver équivalent il faut aller jeter un oeil du coté de "Republic of Gamer" ou "Alienware".

Mais j'ai rien vu de supérieur pour le même prix.



 

zion_thieum

Nouveau membre
C'est un RoG ;) Et chez Alienware ya rien de comparable au même prix. Mais merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour jouer, il est inutile d'avoir une machine équipée de 12Go de Ram ;)
 

cmoivoila

Expert
Et un portable à la carte façon Clevo ?
Je ne sais pas si c'est possible, vu que tu es au Québec... Mais je pense que ça vaut le coup de se renseigner.
 

BennyHeal

Shérif
Ca reviendra certaiement plus cher cmoivoila :)

Darika, j'ai proposé celui ci car GTX560M :D
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'était par rapport à son premier choix que je réagissais ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
A crore que ce qui est proposé avec une GTX 560M est souvent accompagné de plus de Ram qu'il n'en faut.
Voici ce que j'ai trouvé chez NewEgg Canada :

-MSI GT683R-242US Notebook Intel Core i7 2630QM(2.00GHz) 15.6" 12GB Memory 1TB HDD 7200rpm DVD Super Multi NVIDIA GeForce GTX 560M 1469 $CA

-MSI GT780R-012US Notebook Intel Core i7 2630QM(2.00GHz) 17.3" 16GB Memory 1TB HDD 7200rpm DVD Super Multi NVIDIA GeForce GTX 560M - 1616 $CA

-MSI GT780R-057US Notebook Intel Core i7 2630QM(2.00GHz) 17.3" 16GB Memory 1.5TB HDD 7200rpm Blu-Ray Burner NVIDIA GeForce GTX 560M 1763 $CA MSI GT780R-057US Notebook Intel Core i7 2630QM(2.00GHz) 17.3" 16GB Memory 1.5TB HDD 7200rpm Blu-Ray Burner NVIDIA GeForce GTX 560M
 

cmoivoila

Expert
Clevo c'est sûr c'est pas donné... Mais vu le budget, je me suis permis de proposer :p
Sinon j'aime bien les MSI de Darika... Mis à part que leur design fait très "bourrin". J'aimerai ceci dit en essayer la prise en main...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Il y a moins cher chez Toshiba en 17" :

- Toshiba Qosmio X770-01J, Gaming Notebook Intel Core i7-2630QM Quad-Core (2.0GHz), 17.3" HD+ LED-backlit, 8GB RAM, 1.5TB HDD (2x750GB), NVIDIA GeForce GTX 560M 1.5GB w/ Optimus, Blu-ray Combo Drive 1599 $CA
 

zion_thieum

Nouveau membre
J'ai donné un bec à ma blonde de ta part BennyHeal ;) En effet le MSI est pas mal similaire, le prix est pas mal identique, ils ont même poussé la RAM à 16Go (lol) mais le disque dur est de 1To et non plus 1.5To, et la carte vidéo est épaulée par 1.5Go et non plus 3Go. Autant le disque dur c'est pas bien gênant, autant pour la carte vidéo ça me semble dommage non ?
Mais tu as éveillé ma curiosité, je vais me renseigner un peu plus sur cet ordi, merci.

Cmoivoilà, j'ai cherché les Clevo, mais ils me semblent difficilement accessibles ici... Et puis s'ils sont plus cher, mon budget n'est pas malléable malheureusement, déjà que je me trouve bien chanceux de pouvoir en prendre un à ce prix là ! Mais merci.

Merci darika pour tes recherches. Je suis allé voir sur Newegg également, c'est le troisième que tu cites qui attires mon attention, et qui est d'ailleurs le même que celui que BennyHeal m'a proposé. Mais je ne connais personne qui a déjà eu un MSI, comparé à Asus niveau qualité, durée de vie du produit, est-ce vraiment similaire ?
Pour le Toshiba, non, je t'explique pourquoi, je souhaite éventuellement trouver mieux que l'Asus au même prix, pas à peu près la même chose pour moins cher (pour faire une histoire courte, mon ancien pc portable à eu un problème, on a pu faire jouer l'assurance, je paye les 500 premiers dollars, et elle paye la balance sur un pc portable d'une valeur maximum de 1750$, ça n'arrive pas souvent dans une vie, donc je préfère profiter du budget maximum pour cette fois-ci !), de plus Toshiba si je peux éviter j'éviterai, j'avais un Qosmio, et laisse moi te dire que ça chauffe en tabarnak ces ptites bêtes là ;)

 

BennyHeal

Shérif
Il existe la même version que ce MSI en 1,5To :)
Crois moi, MSI en Laptop c'est simplement A-W-E-S-O-M-E
 

zion_thieum

Nouveau membre
Comme je t'ai dit le DD c'est pas bien grave s'il a 1To au lieu d'1.5To, par contre la carte graphique est en 1.5Go et non 3Go, certes aujourd'hui il ne doit pas y avoir une grosse différence pour les jeux, mais dans deux ans est-ce que ce sera si peu important comme différence ?!
Et deuxièmement, même si ce n'est que du détail et que ça n'enlève rien à ses performances, il a une moins bonne gueule lol :D
Par contre, niveau refroidissement est-il bon ? Parce que devoir mettre systématiquement un support pour le ventiler lorsque je joue sous peine de le voir s'éteindre en pleine partie, bof bof. C'est ce que je devais faire avec mon Toshiba après seulement un an d'utilisation, et j'ai vraiment pas aimé ça...
 

BennyHeal

Shérif
Ah ok, mal lu ^^
Pourquoi une carte graphique 3Go o_O ?
Tu n'auras pas de différence non plus, j'ai publié un ti article là dessus il n'y a pas longtemps, la mémoire de la carte graphique c'est purement M-A-R-K-E-T-I-N-G (pour reprendre mon expression à l'identique). Ne te fais donc pas avoir :)

Hélas, avec ce genre de "bête" il ne faut pas s'attendre à une méga ventilation, et il y a des chances pour que tu aies besoin d'un surélevateur ou autre petite tablette ventilée.
 

zion_thieum

Nouveau membre
Bah files moi le lien de ton article que j'aille le lire :)

Pour la ventilation l'Asus marque donc un gros point.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut