Problème Nouveau PC : Crashes/Freezes...

starstard

Nouveau membre
Bonjour, suite à l'achat de composants pour mettre à la page mon PC (CG/CM/Ram/Processeur), j'ai de nombreux problemes.
Je m'explique :

Au début, j'ai eu beaucoup d'écran bleus (après 5 minutes après allumage du pc environ). J'ai réinstallé windows 7, ce probleme est parti. Ensuite, c'est là qu'apparait un autre probleme, j'étais dans l'incapacité de lancer un jeu (il cessaient de fonctionner instantanement après être lancés), j'ai déinstallé/réinstallé les drivers de ma CG, j'ai pu enfin lancer un jeu, sauf que au bout de 5min ça plantait ! J'ai donc installé directx puis réinstallé le dernier a jour (le 11). Mais maitenant (parce que sinon ça serait trop beau), au bout de 30minutes j'ai les jeux qui plantent, j'ai des coupures internet (enfin, pas vraiment vu qu'il faut que je désactive/réactive la carte réseau pour que ça marche, et pendant le temps qu'internet "ne marche pas" sur mon pc, je peux surfer avec mon itouch), et des temps en temps les drivers de la CG plantent et au bout de 15s d'écran noir j'ai un message du genre : "Les drivers ATI ont plantés et WIndows les a récupérés".

P.S : J'ai eu aussi à l'installation de WIndows 7 : "Les fichiers sont corrompus blablabla..." et j'ai du relancer plusieurs fois l'installation (2/3 fois) afin de pouvoir finir l'installation. Et apres je retrouve le même probleme dans certaines installation de logiciels (ou similaires).
P.P.S : Ce n'est pas un probleme de température, je les surveille en quasi permanance.

Ma config :
CPU : AMD Phenom II x6 1090T Black Edition (3.2 Ghz)
Carte mère : Asrock - 890GX Extreme4
Carte Graphique : MSI - ATI Radeon 6850 (1024Mo)
Alimentation : LC-Power - 550W - Green Power
DD : Seagate - Barracuda - 500Go - 7200 tours (DD Reconditionné, le précédent étant tombé en panne y a 1 ans 1/2) [Que je déconseille]
Mémoire RAM : Corsair - CMX4GX3M2A1600C9 - 2x2Go DDR3 - 1600Mhz
Graveur DVD : Samsung Writemaster
OS : WIndows 7 64 bits

J'ai essayé les jeux suivants :
- Team Fortress 2
- League of Legends
- Diablo 2
- Poker Night at The Inventory
- Trackmania Nations Forever

Merci d'avoir lu, et peut-être de m'avoir aidé !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

installe une alim de qualité pour commencer, ton pc s'en portera que mieux.

est ce que tes pilotes sont à jour?
windows 7 à jour?
 

starstard

Nouveau membre
Changer d'alim n'est pas une solution gratuite, en plus si le probleme n'est pas là...
Je n'arrive pas à mettre win7 à jour : Code 643 Windows Update a rencontré une erreur inconnue.
Sinon, niveau drivers tout est à jour (sauf clavier), d’ailleurs à ce point asrock n'as pas fourni de nouveaux drivers depuis la sortie de cette CM.
 

thor37230

Grand Maître
contrôle l'intégrité des fichiers systèmes

as-tu installé le derniers Catalyst (11.6) + le Hotfix 11.6b
 

cmoivoila

Expert
Question stupide de ma part...
As tu testé tes composants assemblés avant de faire des installations/te servir de la machine ?
Personnellement je passe environ 1 semaine à tester la machine après une installation complète suivant un assemblage.

Je reprends donc mes étapes habituelles:
- Tester la ram (Memtest x86+ étant un allié de choix) je laisse généralement cette "chose" s'exécuter 20h environ.
- Tester la résistance thermique de la machine: Tout charger à fond (OCCT + Furmark + Bench de disques durs en boucle) c'est redoutable mais au moins ça montre si alim + refroidissement tiennent.
- Tester les fonctionnalités des composants (multiples transferts réseau, son 3D, derniers modes de rendu graphique dans les jeux...)

Et pas mal d'autres encore...
Okay, je suis paranoïaque, sûrement, mais mes clients dorment sur leurs deux oreilles pendant la moyenne de 5 ans environ... Par la suite, ils me réveillent en sursaut pour changer de PC :D
(Du coup je dors mal :p )

Et puis tout bien réfléchi: Je pense qu'être parano pour être tranquille ensuite, c'est très mesuré et ça vaut le coup ? :p
 

skorr

Grand Maître
peut être pas gratuite mais une alim de merde peut endommager tes composants et la c'est plus grave que des problème windows ;) bien sur ce n'est pas immédiat mais c'est à prendre en compte.

Windows cracké?
 

starstard

Nouveau membre
1) J'ai lancé le controle des fichiers système, j'ai la même erreur qui apparait plusieurs fois :
2011-07-07 19:18:38, Info CSI 000005ba [SR] Cannot repair member file [l:32{16}]"polstore.dll.mui" of Microsoft-Windows-Network-Security-Domain-Clients-Svc.Resources, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture = [l:10{5}]"fr-FR", VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2) J'ai testé la RAM avant d'utiliser vraiment mon pc, aucun probleme.

3) C'est un vrai Windows, que j'ai acheté. (Edition familiale prenium)


Sinon, quelle alimentation pour mon pc serait un bon choix, sachant que je voudrais mettre plusieurs cartes en Crossfire (2 voir 3 si pas trop cher) dans un futur proche, à moins de 80€si possible.
 

skorr

Grand Maître
Antec HCG 620W 74€ environ, apres d'accord un crossfire mais de 3 cartes c'est inutile et tu perdra en perf.
 

cmoivoila

Expert
Bon si tu as testé ta mémoire, on va pas accuser le CPU...
La carte mère c'est peu probable aussi mais on y pense...
Question: As tu un relevé fiable de tes tensions ?
Parceque si changer d'alimentation n'est vraiment pas gratuit, il faut déjà en éprouver le besoin. Et pour juger il faut savoir.
Idéalement, vu que les sondes sont rarement bien étalonnées sur une carte mère, il faut voir si il y a des variations de tension entre idle et charge de la config.

Je laisse les autres ou toi-même rechercher de quoi charger très violement sur de courtes périodes les 6 coeurs de ton CPU et ton adaptateur graphique.
Si un logiciel de type speedfan trouve des écarts de tensions importants entre idle et charge, ton alim part illico à la poubelle. Sinon, elle aura gagné, à défaut de ma confiance, au moins mon respect. (C'est déjà bien :p )

Ensuite, as tu testé ton disque dur avant d'écrire ton système dessus ?
Parceque disposer d'un disque dur qui fait une tambouille infâme avec les données qu'on lui confie, mine de rien, ça arrive souvent...

Et si vraiment tu dois changer d'alim, je recommande l'Antec HCG que Skorr propose. Ou, si le besoin se fait sentir d'avoir un matériel avec une grosse efficacité électrique, une FSP Aurum de 500W (il me semble que les prix sont proches).

L'essentiel pour l'instant reste tout de même de cerner le problème... Et sa nature.
 

starstard

Nouveau membre
J'ai testé mon disque dur avec la commande S.M.A.R.T de SpeedFan, et voici ce que j'obtiens.


Après je ne sais ce qu'est que la tension idle et charme (même après un petit tour vite fait sur google), donc je vous donne ce que me donne SpeedFan quand j'ai :

- Juste Chrome d'ouvert :


- Trackmania Nations Forever performances au maximum, mode fenêtré 1280x960 (J'aurais peut-être du essayer Guitar Hero ou Team Fortress 2, qui utilise peut être plus mon PC) :


Sinon es-ce qu'il existe un logiciel qui permet d'effectuer des tests, sans avoir à surveiller, et avec des résultats faciles à interpreter ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 022
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut