Freeze souris roccat kova

trinos

Expert
Bonjour

Voila j'ai un soucis avec ma souris roccat kova

Le problème avec celle ci , c'est qu'au démarrage, il lui arrive d'être désactiver . C'est normal, c'est écrit sur la FAQ de Roccat, la solution est de simplement scroller up ou down, et la souris doit se débloquer "normalement"(cela ne fonctionne pas toujours.)


Quand je suis sur le bureau,internet ou dans un jeu, elle freeze complétement,je dois la débrancher et la rebrancher sans arrêt jusqu'à ce qu'elle marche

J'ai essayé sur tout les ports usb ,elle fonctionne et tombe de nouveau en panne .

Quelqu'un a déjà le même genre de problème avec cette souris merci
 

cmoivoila

Expert
Bonjour, je ne dirais qu'une seule chose:

Update le firmware...
J'ai eu le même problème que toi sur les modèles suivants:
(je n'ai jamais utilisé ta Roccat ceci dit...)
- Razer CopperHead
- Microsoft Habu
- SteelSeries Ikari

A chaque fois c'est un update du firmware qui m'a permis de retrouver une souris "normale" qui n'a pas de problèmes et fait juste ce qu'on lui demande: Des miracles en jeu :p

Si avec une MàJ firmware ça ne passe pas, contacte directement le SAV Roccat et fais passer en garantie. Autant ne pas se pourrir la vie :p
 

trinos

Expert
salut le problème c'est que:
"La Kova est également pratique, puisqu'elle ne requiert aucun pilote pour être paramétrée"
 

cmoivoila

Expert
Je parlais de firmware ;)
Pas de pilote.
Si elle est paramétrable, elle dispose d'un firmware et ce dernier se met à jour.
Dans ton cas je pense que c'est vraiment ce qu'il y a à faire... ;)

Pour info, Le driver est un logiciel installé sur le système.
Le firmware un logiciel embarqué dans la souris.
Pareil qu'avec une SteelSeries Ikari en somme: Tu peux la paramétrer sans avoir le logiciel, mais si son firmware bug, la souris est assez énervante en comportement et il y a une procédure (avec un logiciel cette fois :p) pour mettre son firmware à jour.

Tu as déjà fait la manip ?
Tu trouveras les firmware sur le site de Roccat ;)
 

cmoivoila

Expert
Comme je n'ai pas accès au site de Roccat d'où je suis en ce moment je t'envoie pas de lien... Tu devrais pouvoir trouver assez facilement normalement :)

J'espère qu'elle se montrera un peu plus obéïssante :p
 

trinos

Expert
sur leur site il y a que ça:

"Driver Information

Please note: The ROCCAT™ Kova is designed as a driverless gaming mouse.

Please have a look into the "Manual" tab, there you'll find the QIG (Quick Install Guide) which shows you how to adjust your mouse settings without driver."
 

cmoivoila

Expert
Là c'est carrément étrange... Si personne ne trouve d'ici là, je recherche ce soir et je te tiens au courant.
 

trinos

Expert
il faudra que je regarde chez moi j'ai peut être la kova +

pour celle ci il y a deux drivers à installer dont la derniere ou il y a marqué :- "Minor bugfixes"
 

trinos

Expert
j'ai téléchargé ce fameux drivers, il y a pas l'air d'avoir de changement(elle bugge de temps en temps)
De plus sur le gestionnaire de périphérique m'indique "périphérique souris inconnu"
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut