Pb sortie numérique optique Asrock P55 extreme

rodri74

Expert
Bonjour à tous

Donc voila je veux raccorder mon pc au home cinéma pour pour profiter du son dts mais voila ma carte son (alc 890) refuse de sortir quoi que ce soit sur la sortie optique, la coaxial fonctionne mais se n'est pas se que je veux

Dans le gestionnaire audio Realtek, sur la parti de droite il y a les sortie analogique (jack) et seulement la rca coaxial en numérique, la sortie optique n'est pas représenter. J'ai tester tous les pilotes dispo pour se chip et pour win 7 64bits (également pour alc 889, ils sont identique) mais rien :pt1cable: il n'y a même pas de lumière rouge dans la prise

Donc je ne conprend pas, a moins que la sortie soit simplement soudé pour dire qu'elle est présente :heink:

Merci d'avance pour votre aide



Ma mobo est une Asrock P55 extreme
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Pourtant c'est une carte qui est bien vendue avec une sortie optique (normalement) fonctionnelle :
Panneau I/O :
[..]
- 1 x Sortie coaxial SPDIF
- 1 x Sortie optique SPDIF
[...]
- Prise Connecteurs Jack HD Audio: Haut-parleur latéral / Haut-parleur arrière / Haut-parleur central / Basses / Entrée Ligne / Haut-parleur frontal / Micro
[ ]

Essaye de voir dans le gestionnaire de préiphériques audio de Windows en affichant les périphériques désactivé/déconnectés si la sortie optique n'est pas tout simplement désactivée ?
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

rodri74

Expert
Merci de ta rep, mais la sortie numérique est bien activer car le coaxial marche bien, je suis bien en SPDIF
 

Sylvain37

Grand Maître
Je t'ai dit de tout activé, ce qui n'est pas le cas de ta capture d'écran ! :merci:
 

rodri74

Expert
bah en activant tout, j'active la 2eme carte son sur le port pci qui n'a pas de sortie optique, se qui ne change rien de toute manière. j'ai déjà tester en activant tout
 

rodri74

Expert
Et donc la sortie numérique fonctionne bien car il y a du son en numérique coaxial, mais la prise numérique optique a comme disparu

regarde



Uploaded with
 

Sylvain37

Grand Maître
Et si tu cliques sur Paramètres avancés du périphérique en haut à droite de la fenêtre ?
Oui sur le petite i en bas à droite de la fenêtre ?
 

rodri74

Expert
Paramètres avancés du périphérique permet simplement de coupé le son des enceintes quand un casque est branché a l'avant du pc, et le petit "i" donne des infos sur le pilote audio le type de chip, la version de directX et la selection du langage.

Tordu comme histoire hein !
 

Sylvain37

Grand Maître
Mets à jour ton pilote Audio sur le site de Realtek car tu devrais avoir ceci :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Sylvain37

Grand Maître
Yep, car tu devrais au moins avoir l'onglet Digital Output(Optical) comme sur ma capture d'écran. Et tu n'as que Digital Output tout court... :/
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans le BIOS il n'y a rien là dessus (même si j'en doute fortement) ?

Edit : Met à jour ton BIOS car appremment il y a eut des patch pour l'HD Audio d'Intel : ;)
 

rodri74

Expert
Bah justement j'ai l'impression que la sortie optique n'a plus fonctionner depuis la MAJ du bios, donc si je peu reflasher une version enterrieur pour test ça serrai bien

Edit : j'ai le bios 2.70 donc le dernier qui a désactiver les leds debug....
 

rodri74

Expert
Oui je vais tester sa aussi, puis si toujours rien je prend une Asus Xonar DG avec sortie optique a 27 euros....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut