Résolu Probleme capacite de stockage dd samsung

sebbb88

Nouveau membre
bonjour

je viens d'acheter un disque dur samsung de 500 gigas pour soulager mon dd du pc je l'ai donc connecté et transferé film et photo le souci c'est que arrivé a 48 gigas je ne peu plus rien transferé "espace insuffisant" alors que lorsque je vais dans les propriétés du disque dur ca indique espace libre 430 giga ???

merci
 

FMA79

Grand Maître
Hello,
et si oui, dans le bios, il est correctement reconnu ? Bios à jour d'ailleur ?
 

sebbb88

Nouveau membre
je ne sais pas pouvez vous me donner la démarche a suivre pour voir si il est bien formaté en ntfs et comment aller dans le bios voir si il est bien reconnu quand au bios a jour alors la????

merci a vous pour vos réponses et explications je suis pas très calé pc mais ca vous l'avez remarqué!!!!!
 

skorr

Grand Maître
Quand tu fais clic droit propriété sur ton dd, dis nous ce qu'il y a écrit à coté de système de fichier.

Pour aller dans le bios, au démarrage de t'a machine, il doit t'indiquer sur quel touche appuyer pour aller au bios (ou setup), généralement c'est f9,f12 ou suppr.

Dailleurs PC du commerce ou PC monté? si oui donne nous ta config.
 

sebbb88

Nouveau membre
alors:
système de fichier:fat32
sinon ok pour aller dans le bios f1 voir si il est a jour ou bien reconnu ???
et pc du commerce un compaq présario
 

skorr

Grand Maître
Meilleure réponse
Il est en fat32 et non en ntfs donc il faut que tu le formate en faisant clic droit formater (si tu formate, toutes tes données seront effacées).
 

skorr

Grand Maître
sous windows normalement oui, vérifie apres le formatage ( fait un formatage rapide)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Tu fais clic droit, formater, tu choisis ntfs si c'est pas déjà le cas, et ensuite formatage rapide, ça suffit.

Pense à mettre tes données ailleurs sinon tout sera perdu ;)

Tiens-nous au courant, j'espère avoir vu juste :)
 

sebbb88

Nouveau membre
voila disque dur formaté il s'est mis automatiquement en format ntfs un grand merci a vous trois d'avoir pris le temps de me répondre pour résoudre mon problème
 

skorr

Grand Maître
de rien mais maintenant tu verras réellement si ton problème est résolu lors de ton transfert de donnée
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut