Résolu Ordinateur fixe (presque) polyvalent

  • Auteur de la discussion HackedPwned
  • Date de début

HackedPwned

Habitué
Bonjour à toutes et à tous :),

Je vous ai déjà demandé conseil ici pour l'achat d'un portable, et ayant été très satisfait et impressionné par votre savoir faire, je me permet de refaire appel à vos conseils et compétences ; mais cette fois-ci pour l'achat d'une tour et d'un écran (une configuration complète en somme).

L'ordinateur serait à usage mixte, il faudrait (comme pour mon portable) qu'il tourne sous Seven ET correctement aussi sous Debian.
Il doit aussi pouvoir faire tourner simultanément plusieurs machines virtuelles (au moins 4), sous VirtualBox, sans se fatiguer.

Une "bonne" carte graphique n'est pas indispensable pour le moment : j'aimerais certes pouvoir jouer de temps en temps, mais j'aimerais aussi alléger le prix de la config. Je pense donc acquérir une carte permettant de jouer convenablement, dans quelques mois seulement.

Pour l'écran, il doit "simplement" être de bonne qualité, peu importe la taille qui doit juste être comprise entre 20 et 24". Il doit avoir une bonne colorimétrie (sans forcément être parfaite), et un effet de rémanence pas trop perceptible.
Son usage est comme vous l'avez probablement deviné, destiné à la bureautique, au jeu, et à la vision de films (sd).

Le budget serait, pour commencer (donc avec carte graphique basique), de 850 euros, sans les OS et sans montage.

Merci d'avance pour votre aide ;).

Cordialement,

HackedPwned
 

thor37230

Grand Maître
salut,

exemple de config faite sur Materiel.net :




sans carte graphique, suffira de brancher l'écran sur la sortie dvi de la carte mère et le jour ou tu voudra jouer acheter une carte graphique.
j'ai rajouté clavier et souris, ne sachant pas si tu les possèdes déjà.
 

HackedPwned

Habitué
Wow, quelle réactivité messieurs :) ! Merci beaucoup ;) !

Peut-être abuse-je, mais vous serait-il possible de me détailler le "pourquoi" des composants principaux (c'est juste pour ma propre culture ;)) ?

Encore merci en tous cas ! Je laisse ouvert toutefois pour l'instant, juste au cas ou d'autres personnes aimeraient donner leur avis ;).

Merciiii ;) !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff

Par ce que ça répond à tes exigences ;)


+1 pour moi également ;)
Edit : j'aurais rajouté que tu pourrais baisser le prix sur d'autres sites VPCistes (ldlc, topachat,rdc ...) à toi de voir ;)
 

HackedPwned

Habitué
Unanimité parfaite pour l'instant donc ^^ !


Ha oui, tout simplement :lol: !
Merci bien en tous cas ;). Disons que ma question implicite était : "qui peut me détailler la raison précise de chaque composant, pour que je puisse sortir de cette conversation un peu moins bête" ^^.
Je charrie, vous n'avez peut-être ni l'envie ni le temps, je ne vais donc pas abuser :).


Merci pour l'astuce ;). Je vais en effet regarder à droite et à gauche, mais je pense opter sur materiel.net si la différence de prix n'est pas énorme : j'adore leur service et leur professionnalisme ;).

 

HackedPwned

Habitué
Bonjour :) !

Après avoir longuement étudié la configuration donnée, j'aurais quelques questions à vous poser :

1- Ayant toujours eu des configurations sur base d'AMD, je me demandais si vous pouviez me proposer une alternative allant en ce sens. Je ne suis pas du tout contre intel, c'est juste pour me permettre de comparer.
Évidemment, je suivrai vos conseils quoi qu'il arrive, et si vous me déconseillez AMD, j'irai chez intel sans hésiter.

2- L'alimentation de 500W sera-t-elle suffisante lorsque j'ajouterai une carte graphique à cet ensemble ? Je ne connais pas la marque (honte sur moi :sweat:), est-ce que ça vaut une Antec ou une Corsair de puissance équivalente ?

3- Le moniteur a l'air vraiment super :) ! Cela dit d'après le , il semblerait qu'il ait un problème de ghosting assez conséquent, ainsi qu'une réactivité vraiment décevante. Certes, je ne vais pas jouer 24h/24, mais c'est vrai que ces défauts me font un peu peur, d'autant que je regarde énormément de films sur pc, et que je compte me remettre aux FPS.
Quelqu'un sur ce chouette forum aurait cet écran, et pourrait m'en faire un retour (sur les usages jeux / films) ?

4- Cela a-t-il une quelconque utilité / rentabilité de prendre une carte mère un peu plus chère ? Je dis ça car je crois m'être laissé piégé par le marketing de Gigabyte sur ces modèles plus chers (condensateurs japonnais, ferrites, etc). Est-ce donc pur marketing, ou l'écart de prix en vaut vraiment la chandelle ? Je pense par exemple à la .

5- Le refroidissement. Le boitier proposé me plait bien, et il semble doté de pas mal de ventilateurs, parait-il assez silencieux. Je pense donc opter pour ce choix là ;). Toutefois, pour ce qui est du ventirad, je vais sans doute m'orienter vers l'Arctic Cooling Freezer 13, testé sur .

Voilà :). Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir répondre aux quelques questions que je me pose encore :) ?

Je vous remercie d'avance, quoi qu'il en soit ;).

Fort cordialement,

HackedPwned
 

HackedPwned

Habitué
Un petit up ;).

J'en profite pour dire que concernant l'écran, il est certain que je me tournerai vers l'un du quatuor Liyama ProLite E2473HDS ; LG Flatron IPS226V ; Dell U2211H ; Dell U2311H ; avec une petite préférence (au vu des tests) pour l'un des trois modèles IPS.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Doit-on inclure la licence Windows 7 dans ton budget de 850 Euros ?
 

HackedPwned

Habitué
Bonjour Darika :).


Non non, les 850 euros sont sans l'OS (spécifié au premier post ;)).
Merci de ton intérêt :) !

A bientôt !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est justement ce à quoi je pensais ;)
J'ai souvent préféré recommander des Phenom X6 pour la Virtualisation. Les Phenom X6 étant très à l'aise pour cet usage, les 6 cores physiques étant aussi leur avantage. ;)
 

HackedPwned

Habitué

Merci Darika pour ton retour ;) !

Les Phenom X6 restent-ils toutefois suffisamment bons dans des domaines autres que la virtualisation (jeux, encodages, etc) ? Je ne cherche pas à avoir "le top du top", j'ai fini de jouer à ce jeu là depuis bien des années :). Mais si je peux avoir une bonne config, à budget plus ou moins équivalent, évolutive et restant très performante, je suis preneur ;).

Aurais-tu l'amabilité de me proposer une configuration "by Darika" ;) ? J'en serais ravi :).

Fort cordialement,

HackedPwned

PS : je ne suis PAS cantonné à materiel.net. De plus le budget de 850 euros (sans OS donc, et avec GPU intégré) est indicatif. Si c'est moins cher, tant mieux, et si c'est un peu plus cher, j'attendrai simplement un peu ;).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Jeux moyen mais encodages c'est vraiment bon.
Je suis courtois et galant, je laisse donc Darika faire la proposition alors ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Merci,
Je vais regarder ce que je peux proposer pour son Budget, cela risque cependant d'être plutôt performant et même prévu pour être évolutif ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Ma proposition (pour le jeux, il ne faudra pas demander la lune :p)

Configuration basée à base de Phenom II X6 3.2GHz, carte mère AM3+ permettant une évolution si besoin vers les prochains processeurs AMD qui seront certainement bien plus performant dans 1 ou 2 ans.
2 disque durs : DD1 = O.S+programmes+swapdisk; DD2 = Data
Ram 8Go qui est bien pour commencer.
Le tout avec un Ventirad Corsair A50 plutôt discret et efficace pour le processeur et le très bon boitier insonorisé Fractal Design R3 ;)

Attention, le ventirad Artic Freezer 13 n'est pas si bon que ça selon les avis des utilisateurs ;)

Moniteur 22 Pouces LG à dalle IPS idéal pour travailler confortablement ;)

Sélection des composants dur TopAchat

Vous devez être connecté pour voir les images.

 

HackedPwned

Habitué
Wow quelle classe, merci beaucoup :D !


Je suppose que tu fais allusion à la carte graphique :p ;). Ce n'est pas un soucis, je la changerai dans quelques mois si le désir de jouer se fait de plus en plus sentir ;)... Pour l'instant de toute manière, vu que ça fait un bail que je n'ai pas joué, je pense que je me referai une partie de COD 2 (on ne se moque pas :lol:), et ça suffira largement ;).

Merci encore ;) !

Sinon, tu t'es sentie obligée de faire des concessions que tu aurais préféré éviter, ou alors c'est tout bon pour toi ;) ?

Fort cordialement, et avec tous mes remerciements,

HackedPwned

EDIT : Je viens de voir ton édition ;). Merci pour les infos sur le ventirad :) ! Pour l'écran, ça tombe bien, c'est exactement vers celui-ci (ou sa déclinaison 23", ayant a priori exactement les mêmes caractéristiques) que mon jugement se laisse doucement guider ;).
 

Kayvin972

Expert
Hello, Vous êtes sévères avec le phenom x6. Couplé a une bonne carte graphique, ça s'avère plutot pas mal :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 823
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut