Problème graphique 4870 hd ati

shai1970

Nouveau membre
bonjour à tous, je dispose d'un pc équiper d'un processeur E 8400 , 4 go de mémoire Kingston , carte mère asus p5klp_cm et de seven pro 64 bits.
Or depuis un moment, je joue pas mal, lorsque je joue par exemple a empire total war,le jeux ce coupe , écran noir puis petit carré partout sur l'écran, puis ça repasse sur l’écran de chargement du jeux , puis ça repart et enfin au bout de 30 secondes de jeux , ça recommence. en fait je crois que ça déconne depuis l'installation de seven .Je pense donc à un problème de driver graphique or quand j'installe le dernier drivers amd ,ça été bien pire, du coup la télé , les vidéo ce figeait et obliger de reset.
J'ai donc réinstaller seven , mais le disque d’installation de la carte graphique ne contient que des drivers pour vista , donc je dl directement le dernier pilotes ati mais il y a toujours un problèmes a l'installations du pilote tout ne s'installe pas correctement. genre : catalyst monitoring a cesser de fonctionner, copier coller amd ne sait pas correctement installer je crois. J'ai donc plusieurs fois désinstaller ma carte et essayer d 'installer le bon pilote correspondant a seven 64 mais rien ni fait. Quelqu’un à une solution ? merci d'avance à toutes les bonnes volontés de ce forum.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, il faudrait nous donner davantage de détail, comme le modèle de l’alimentation, et les températures de fonctionnement, il y a HW monitor pour ça ;)
 

cmoivoila

Expert
Bonjour,

Dans un premier temps, si j'étais toi, je m'assurerais que la carte vidéo n'est pas endommagée... Les HD4870 et dérivés n'étaient pas des modèles qui faisaient dans la dentelle d'un point de vue "besoin de refroidissement" pour leur époque.
Et comme tes symptômes sont les mêmes qu'une machine que j'ai reçu récement pour des problèmes de surchauffe, je cherchais de ce coté. :)

Pour ce qui est des drivers, ce n'est pas qu'AMD ne sait pas correctement installer quelquechose, c'est juste que leurs distributions sont généralistes. Quel modèle de HD4870 as tu ?
La machine en elle-même est elle fiable ? (pas de soucis de stabilité ?)
Je te conseille sinon, si les drivers refusent de s'installer, de forcer la recherche du fichier contenant le driver à la main...
Il se trouve dans le répertoire où tu demandes l'installation, en effet, dans un premier temps il faut décompresser l'exécutable et tous les drivers sont donc stockés dans le répertoire cible.

La mise à jour "à la main" en demandant manuellement dans le gestionnaire de périphériques à mettre à jour le driver en spécifiant un chemin de recherche devrait marcher.
 

kubat

Grand Maître
Est-ce que tu as une Sapphire par azar ? Si oui, faut flasher le Bios ...
Si sa continue, le probleme vient de tes RAMs ( car j'ai eu ce blem, j'ai apporté au SAV et ils m'ont changer de RAM )
 

shai1970

Nouveau membre

non c'est une ati , le problème niendrais de mes barettes mémoires tu crois ?
 

thor37230

Grand Maître
comme dit KS, alim et température?

système (windows update) et pilote à jour ( )?
 

shai1970

Nouveau membre
mon alimentation est une corsair 550 watts , ça devrais normalement suffire.
Quand à la température de la carte , elle est de 74 dégrées, ça me parait énorme vu qu'aucune applications sérieuse n'est lancer. De surcroît ,je n'est pas accès a catalyst controle center donc pas possible d'accélérer mon ventilo , pour refroidir tous ça. La température du double coeur est de 44 degrée.
 

thor37230

Grand Maître
si elle est déjà à 74°C en idle je pense que ça doit dépasser les 100°C en jeux, d'où l'apparition des artéfacts, donc c'est bien un problème de température.
changer de ventirad ou en profiter pour acheter une autre carte graphique plus récente et plus puissante, suivant ton budget.
 

shai1970

Nouveau membre
Je suis pas sure que ce soit ça , car si je démarre le jeux il bloque de suite , or la température ne monte pas en quelque seconde tout de même?J ai remarqué aussi qu 'il bloque surtout lorsque il y a des explosions ou tir de canon.j'ai rien le fait d'acheter une nouvelle carte, bien au contraire , mais je veut etre sure que c'est la carte qui déconne.Sinon avec une carte mére p5klp_ cm que puis je mettre comme carte ?
 

kubat

Grand Maître
Si je me rapelle bien cette cg en idle elle fait +- 60° C( possible de diminuer en modifiant les fréquences en 2D, en flashant ... ) et In-game 70 - 80° C
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Je suis étonné de lire tant qu'il y a eu de mésaventures avec les 4870, la mienne ne pose aucun problème :/
 

cmoivoila

Expert

Thor, ton inimitable clairvoyance te perdra... Tu as percé ce mystère à jour! :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut