Résolu Changement de Carte Graphique

kinslayer

Habitué
Bonjour et merci,


Hier en installant ma carte graphique(5850ati), quand j'ai voulu demarré mon ordi, il m'a fait un bruit suspect : tuuuuuuuuut, tut tut tut ... ?!

Je sais que ça veut dire quelque chose, mais quoi ? Aucune idée ...
La carte graphique a deux connecteurs( je ne connais pas son nom, dsl)
de forme rectangulaire 2 lignes de 3broches que j'ai branché, et malgré tout, ça "crie".

j'ai insisté un peu et "je sais pas pourquoi" l'ordi a demarré sur windows...il a meme redemarré, mais hier quand je l'ai éteind, il a du faire des cauchemards car il me refait le meme topo.

Alors pour ce qui est des branchements que contient l'alim (500w de chez OCZ stealh X stream)
"AC input : 100-240Vac 8-4A 50-60Hz
DC output : +3.3V +5V +12V1 +12v2 -12V +5Vsb
Max Output current : 30A 30A 18A 18A 0.5A 2.5A
Max combined power: 152w(sur le +3.3v&+5v)
: 481.5w (sur +3.3v&+5v+12v1 & +12v2)
: 18.5w (sur -12v +5vsb)

J'sais pas si ça peut t'aidé, si non je t'enverrai une photo,
un gros cable alimente la cm un long rectangle, eatx pwr
un plus petit, carré (4broche 2x2) , atx 12v
un petit 2x 3lignes de broche,il est accompagné d'une petite fiche de2broche qui n'est pas branché.(ou j'ai mis le 1er cable qui va a ma CG)
On a le sata qui va au hdd.
Un cable qui va alimenté le graveur dvd une ligne de 4broche.

Dans le bundle de la carte graphique, il donne 2cable adaptateur qui font passé du 4broche en ligne a un 2x3broche pour alim la cg.

J'ai mis un adaptateur, sur la cg, qui vient du cablage ou il y a le graveur et l'autre vient du cable original de l'alim.

J'ai aussi essayé avec les 2adaptateur, mais il sont branché sur la meme ligne celle du graveur (consomme trop ?) en tout cas, ça me fait ce meme étrange bruit.
 

kinslayer

Habitué
J'voulais juste mettre en complement que ma config se trouve sur mon profil..
que j'avais un 8600 gt avant, que je voulais un peu plus de performance.

En faite, jme suis rendu compte que le boot a eu un probleme il me proposait de tapé f1 ou del pour setup le bios ...
en appuyant sur f1...j'pouvais accedé a windows j'y ai meme joué sans probleme...

le lendemain, j'ai eu a nouveau ces biiiiiiiiiip, suivi de 3 courts..

Jme suis inquieté, pour ça que je post ce message d'aide.


Merci pour votre aide.
 

kubat

Grand Maître
Meilleure réponse
ha je connais ce probleme car je l'ai eu ! Est-ce que ton pc démarre de temps en temps ? Car chez moi il fesait le même bruit et apres 10 ou 20 essaie il démarrait ! Puis j'ai apporter ma Cg au SAV et ils m'ont dit que le probeme provenait de la carte graphique...
Dit nous le modele de la carte graphique ? ( j'avais une HD4870... )
( je suis sur a 90% meme a 100% que le probleme vient de la cg ... )
 

kinslayer

Habitué
Je l'ai fait aller que hier et j'y ai joué sans probleme...(malgré que j'ai appuyé sur F1)
mais une fois sur windows, rien de spécial..
La carte graphique est une saphire hd 5850, ati donc soldé de chez pixmania
 

kubat

Grand Maître
Renvoi le au SAV le plus vite possible... Et tu l'a pris quand cette cg ?
 

kinslayer

Habitué
mardi

Edit:
J'ai quand meme une question a propos du branchement de la carte graphique,
On doit lui mettre 2fiches pciExpress,

sur mon alim j'en ai qu'une(+un mini fiche avec 2broches?), et dans le bundle de la 5850, on me donne 2 adaptateur de molex en fiche pciExpress..

là, actuellement je l'ai branché l'ati avec 1 pciExpress, et l'autre avec l'adaptateur, ce qui me fait le 2eme pciExpress...


Ou c'est mieux de mettre les 2 adaptateur pciExpress sur la carte graph. ?
sachant qu'il y a 5cable qui sorte de l'alim et que si je fais ça, les deux pciExpresss(via adaptateur) seront sur le meme cable...

Merci kubat pour tes reponses deja, pour la CG sur un autre ordi, ça sera a testé ...j'attend d'avoir des reponses d'autre personne pour me décider...


 

kubat

Grand Maître
oké si ta pas prix l'option pour je ne sais plus quoi qui améliore la garantie, tu pars et ils te changeront mais si tu l'a pas fait, dans les 10jours, c'est chez eux le SAV après ce delais, chez le constructeur.
Si tu veux essaie sur un autre pc la cg ( pour etre sur qu'il provient de la cg ).
 

kinslayer

Habitué
Il y a un "satisfait ou remboursé" qui dure 14jours ...donc ça, il n'y a pas de probleme,..

et si non, une garantie de 2ans.

Je viens de mettre ma carte 5850 dans un autre ordi, ça va pas ...
J'ai a nouveau remis l'ancienne 8600gt elle a été sans discuté... :sweat:

 

kubat

Grand Maître
Donc Carte graphique défectueuse ;), GO SAV .
Maintenant il te reste plus qu'à choisir la meilleur réponse...
 

kinslayer

Habitué
Bonsoir,

Il y a 5cable qui sortes de mon alim,..
un sata, un qui alimente ma carte mere,un 2e aussi 2x2pin, un pciExpress, un avec des molex en série...
j'ai tenté 1adaptateur sur un molex et l'autre, le pciExpress qui existait deja..
et aussi les deux adaptateur sur les molex,

La 5850 a besoin de 2x 6pin pour l'alimentation et le reste c'est avec le branchement au pciExpress de la carte mere x16..

voilà

Edit:

Je suis pas sure que l'autre pc soit une bonne vérification car l'alim n'avait pas de pciExpress du tout (...)
J'ai pu le branché qu'avec adaptateur, et alors, l'écran est resté noir, pas de son particulier au démarrage... hum ?!

Merci pour vos réponse, je vais voir avec le SAV.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 390
Dernier membre
HarryMag
Partager cette page
Haut