PC Gamer à moins de 800euros

Nikazuki

Nouveau membre
Bonjour ,

Je possède actuellement un PC Portable qui chauffe énormément en jeu malgré l'achat d'un netbook cooler et qui fait beaucoup trop de bruit à mon goût . Je veux donc passer à un PC Tour qui soit plus silencieux et chauffe moins .

J'ai réalisé cette configuration après plusieurs recherches sur divers sites / forums et j'aimerai vous demandez quelques avis / suggestions .



Je joue à des jeux peu gourmands ( plutôt du genre dofus , lord of the ring online , counter-strike , ... ) mais souvent en multi-comptes ce qui consomme beaucoup de mémoire vive ( d'où les 8 Giga ) .

Je ne pense pas utilisé tout le potentiel de la carte graphique mais c'est celle que j'ai trouvé de moins cher et performante .

Dans l'attente de vos futures réponses ;)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Plusieurs petites questions,

Tu comptes overclocker ?
Puis 8Go... Même en multi-comptes bof, mais pourquoi pas.
Sinon rien ne me saute aux yeux, c'est plutot bon signe. ;)
 

Nikazuki

Nouveau membre
Merci pour la réponse rapide , je ne pense pas overclocker tout de suite mais sa reste une éventualité .
 

BennyHeal

Shérif
Dans ce cas, honnêtement un i5 2400 devrait suffire.
Puis pour le RAD, prends un Hyper 212 Plus il fera très bien son boulot.
 

Nikazuki

Nouveau membre
J'ai refais la config en apportant les modifications que tu me proposes , sa revient environ à 40e moins cher donc je pense opter pour cette solution :)



 

pulz

Expert
Salut,

tu pourrais gagner encore une 20 aines d'euro si tu passais à 4go de ram au lieu de 8go.
A moins que tu es vraiment besoin de 8Go j'en doute.

Sinon nice config pour un budget réduit.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu prends un i5 2400, prends une carte mère H67 qui sera bien moins chère et comme tu ne pourras pas OC ce CPU, prends plutôt le ventirad Cooler Master TX3.
 

pulz

Expert



Je l'ai eu sur une de mes premières configurations, et je le trouvais bruyant.

A voir
 

Nikazuki

Nouveau membre


J'ai modifié encore une fois la config , ce qui donne ceci avec une économie de 40e , sa me semble très intéressant . Je reste cependant sur un choix d'une config silencieuse donc j'ai gardé le Hyper 212 Plus .


 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

+1 prendre une ASUS P8H67M LE sera très bien et pas beaucoup plus chère ;)
Pourquoi garder le Hyper 212+ ??? Le Cooler Master TX3 sera largement suffisant, discret et moins cher, car le i5 2400 chauffe très peu en charge...
 

Nikazuki

Nouveau membre


D'après les deux avis précédents , le Hyper 212+ est plus discret que le Cooler Master TX3 cependant , après une petite recherche , on remarque que le Hyper 212+ ( 25db) est plus bruyant que le Cooler Master TX3 ( 17db) donc je ne sais plus quoi penser ?

Sinon pour la carte mère , c'est modifié , ce qui fait un total de 658e ( 12e de plus ) avec l'Hyper 212+ ou 649e avec le Cooler Master TX3 .

Lequelle de ces ventillo choisir alors ?

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le ventirad TX3, et si tu recherches le silence, change le boitier par le Cooler Master Silencio ;)
 

Nikazuki

Nouveau membre
Sa fait à peu près 20e de plus en prenant le Cooler Master Silencio , je ne connais pas du tout ce boitier et je ne sais pas si il est vraiment plus intéressant que le Shinobi Window niveau silence ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Vu que le Silencio est insonorisé et pas le BiteFénix, le Silencio sera bien plus discret, c'est certain ;)
L'agencement des composants est aussi bien mieux pensé sur le Cooler Master Silencio
Si cela peut t'aider à y voir plus clair :
 

Nikazuki

Nouveau membre
Je suis convaincu ;) , voici donc un récapitulatif de la config .



Un total de 668e , je pense que sa remplit parfaitement mes critères de recherches et mes attentes !

Merci pour tous vos conseils :wahoo:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Rien à redire et n'hésites pas à revenir nous faire part de tes impressions sur ta nouvelle machine ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut