Résolu Problème pilote pour scanner canoscan lide20 pour windows 7 x64

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

martial593

Nouveau membre
Bonjour j'ai acheté une unité centrale hp et le système d'exploitation est Windows 7 x64 bits et je voudrais réinstaller mon scanner canoscan lide 20 mais je ne trouve pas le pilote, Que faire ????

Besoin d'aide !!!!!!
 

thor37230

Grand Maître
t'a essayé le pilote ScanGear CS (7.0.3.1a) ?
http://fr.software.canon-europe.com/software/0027452_0000465.asp?model=
 

martial593

Nouveau membre
Oui deja testé mai rien ne marche

j'ai installer le pilote de canoscan lide 25 et quand je lance CanoScan Toolbox et que je veut lancer une impression sa me dit "Impossible de communiquer avec le scanner.Le cable est peut etre deconnecter ou hors tension.Effectuer les vérification nécessaires.Le pilote de scanner va fermé"

ensuite je clike sur OK et sa me remet un autre message d'erreur "unable to open TWAIN source.Please check connection.Then re-start Toolbox"

Que faire ???
 

martial593

Nouveau membre
non il fonctionne toujours mais je pense qu'il n'y a pas de drivers compatible pour windows 7 x64
j'ai demander a canon et ils ne l'ont pas encore sorti et ne le sortiront pas je pense :/

Sinon il n'y a pa un autre pilote qui irai sur ce modèle de scanner pour windows 7 x64 ?????
 

BennyHeal

Shérif
Qu'est-ce qu'il te prouve qu'il fonctionne toujours ? Testé sur une autre machine ?
 

martial593

Nouveau membre
il a été testé il y a à peine 5 minute sur une autre machine et il fonctionne très bien
 

Untel_13

Nouveau membre
Meilleure réponse
Sur un forum anglosaxon, j'ai vu que certains résolvaient le problème en installant Windows XP Mode :

Voir ce post :


On verra si Canon fini par développer ce driver. Sinon si Canon s'amuse à ne plus mettre à jour ses drivers, et bien j'irai voir la prochaine fois si d'autres ne sont pas un peu plus attentifs vis-à-vis de leurs clients ... Certaines personnes se retrouvent quand même avec le même problème, mais avec des scanners à 1 000 ou 2 000 euros.
 

cdlr27

Nouveau membre
Bonjour,


même produits : Win7 x64 & Scanner CANON Lide20, même problème.

J'ai installé le XP Mode sous Virtual-PC, mais le lancement de l'installateur de drivers ne fonctionne pas.

Appel à la Hot Line (trés réactifs un +), réponse : le XP mode sous Virtual-PC reste en 64 bits, c'est pour çà que cela ne fonctionne pas.

Nulle la réponse, pas fouler le gars.

J'ai à peu près les mêmes soucis avec mon mobile (P1i sony ericsson).

Qui va trouver une idée le premier ??




 
M

Membre supprimé 1

Invité
J'ai cherché aussi longtemps une solution avec W7, sans trouver.

J'ai donc contourné le problème en branchant mon lide 20 sur un portable

fonctionnant sous ubuntu 10.04, la toute dernière version.

Et là plus le moindre pb, pas de à aller des chercher pilotes quelque part, avec

finalement message d'incompatibilité, le scanner fonctionne comme avant, sous XP,

mieux même c'est beaucoup plus simple.

En résumé, on branche le scanner,puis applications /graphisme/simple scan.

Pas plus difficile que cela.
 

yann_45

Nouveau membre
Alors on peut y arriver avec un Windows Seven 64bit, il faut juste être un peu motivé :)
C'est proche de ce que propose "anonyme", mais pas besoin d'ordinateur supplémentaire :

- installer VirtualBox, qui permet de créer une "machine virtuelle" sous Windows (et donc par exemple de faire tourner un WinXP, un Linux etc... dans une fenêtre de votre Windows Seven. Ce programme est un petit bijou)
- télécharger la dernière version d'Ubuntu, qui est un Linux, sous forme d'image CD
- installer Ubuntu sur une machine virtuelle de VirtualBox
- avec les menus de VirtualBox, "monter" le scanner, de manière à ce qu'ubuntu le voit depuis sa "box"
- lancer l'application Simple Scan...

Bon courage.
 

martial593

Nouveau membre
Merci pour la réponse, mais je possède Windows 7 edition Familiale Premium & le mode XP ne va pas sur cette version ...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
voila le Software que j'ai trouvé pour que cela fonctionne ENFIN:




Choose Operating System: windows7(x64)

Software

cstbwin4932en.exe

 

martial593

Nouveau membre
J'ai télécharger le software ainsi que le driver mais j'ai toujours un problème, le Logiciel Canoscan Fonctionne, mais ensuite si je veut scanner ou imprimer sa m'écri '' Unable to open TWAIN source. Please check connection. Then re-star toolbox ''

que faire ?
 

rihana92

Nouveau membre





bonjour
j'aimerais bien savoir comment on peut y arriver d'une manière moins compliquée pour les débutants. je rappelle que j'ai le même problème de pilote pour win7 64.
merci d'avance. :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonsoir,

Merci d'avoir remonté un sujet de l'année dernière que plus personne ne suit. Je suis dans l'obligation de le fermer puisqu'il y a la bonne solution donnée 2 fois !
3 solutions :
■Se sortir les doigts du c*l et appliquer l'une des deux solution données.
■Gueuler auprès de Canon : peu de chance que ça fonctionne.
■Acheter du matériel pleinement compatible avec ton PC :spamafote:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut