Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Devis pc gamer / multitache ^^

Dernière réponse : dans Config PC
Partagez
27 Juin 2011 17:24:43

Bonjour, :hello: 

Je souhaite mon monté une config gamers/multitache. (je fais vraiment de tout sauf de la 3d..)
J'ai toujours 40 truc ouver sur le pc. (dossier, page web, image-photo, programme image-photo, film, musique etc...(même avec mes jeux lol))

J'aurais besoin de votre aide pour les compo, car je ne veus pas me planter dans mes choix :) 

Pour le moment je suis avec:

Carte mère: Biostar TP45HP
Processeur: Intel Pentium Dual-Core E5200 2.5 GHz
Carte graphique: Nvidia GeForce Gts450 1go
Ram : 3x 1go Pc2-6400 (400MHz)
Allim: Valeo pro 600
Lecteur dvd
Graveur dvd
DD: Wdc 250Go (ide)+320go (sata) +400go externe
Ecrant: 24\" Acer (16/9-1920/1080) -- 23\" samsung (4/3 - 1680/1050)
Clavier: logitech G15
Sourie: logitech mx révolution
Boitier: Cooler Master CM 690

De tous ça, je garde les deux écrans, le clavier et la sourie (quoi que la sourie me soule)
En gros, il me faut la tour complète ^^ (os, compo, boitier) un clavier simple, et une bonne sourie plain de bouton :love:  filaire ou socle(charger) ^^

Pour le boitier, je vais en chercher un qui deja à une TRES bonne ventilation/refroidissement en plus d'être styler ^^

Mon budget pour la tour fini et de ~900-1000€ pour tout ce que j'ai besoin ;) 

Ps: Je suis belge :bounce:  (pour les frais de port)

Merçi d'avance ;) 

Autres pages sur : devis gamer multitache

27 Juin 2011 17:35:02

Bonjour,

Le intel Pentium n'est pas un processeur Gamer :/ 
Je ne connais pas cette alim mais ca doit être du No name
Pour l'OS prends plutôt du Win7 64
Pour la ram 2*2 seront très bien
Pour le stockage avec ton budget un SSD pour l'OS est un 1To Western Digital seront très bien
Pour la carte mère du ASUS ou Gigabyte (je ne connais pas cette marque :/ )
m
0
l
27 Juin 2011 17:43:30

Bonjour juju_474,

En faite la config noter et celle que j'ai actuellement et qui justement va changer pour une config gamer (c'est justement entre autre se proc qui ma fait décider d'acheter une nouvelle config ^^ )

Ps: j'avais pas pencer au ssd ^^
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Juin 2011 17:58:26

Tu ne veux pas utiliser ton boitier Cooler Master ?
Tu as la même souris que moi, je l'adore et ça va faire 3 ans;)
m
0
l
27 Juin 2011 17:59:12

Nop, le pc actuel reste dedan ^^
m
0
l
27 Juin 2011 18:01:52

Ok, donc il te faut tour + Clavier + Souris.
Tu souhaite monter toi-même les composants de ta configuration être livré déjà monté ? (P.S: Ca revient beaucoup moins cher de monter soit-même)
m
0
l
27 Juin 2011 18:04:06

Je monte tout moi meme ;) 

Pour le clavier un banal clavier fera l'afaire ;) 
Pour la souris, je n'est encore rien vue de bien, je cherche encore ^^

ps: je regarde deja la config proposer :) 
m
0
l
27 Juin 2011 18:08:29

darika a dit :
Alimentation pas top, pourquoi un Chipset H67 avec un i5 2500K pour une config gamer ??? Boitier moyen.

Mince je voulais choisir le P67

Peut tu m'expliquer l'interret des chipset car je n'y comprend rien :/  Merci :) 
Pour du GAMER le 2500k est bien non ?
m
0
l
27 Juin 2011 18:13:32

juju_474 a dit :
Mince je voulais choisir le P67

Peut tu m'expliquer l'interret des chipset car je n'y comprend rien :/  Merci :) 
Pour du GAMER le 2500k est bien non ?

Oui le 2500K est très bien.

P67 -> OC possible avec les CPU "K" mais on ne peut pas utiliser la puce graphique intégrée au CPU
H67 -> OC impossible avec n'importe quel CPU mais on peut utiliser la puce graphique intégrée au CPU
Z68 -> OC possible avec les CPU "K" et on peut utiliser la puce graphique intégrée au CPU
m
0
l
27 Juin 2011 18:16:46

Merci beaucoup Darika :D 
m
0
l
27 Juin 2011 18:17:46

Merci darika, je vais me coucher moin c** se soir aussi tien ^^
m
0
l

Meilleure solution

27 Juin 2011 18:23:29

Ma proposition

Sélection des composants sur TopAchat

Désolée, mais j'ai choisi un clavier Gamer vu ton budget plutôt qu'un clavier simple :p 
partage
27 Juin 2011 18:36:51

J'adore la tour, nikel ^^

La sourie et vraiment nikel, reglage du poid etc ... :) 

pour le clavier, pas de souci, je suis pas a sa pres lol ^^

Config ok sinon =)

Sinon un ami ma dit pourquoi tu ne par pas chez amd ... (je vois pas trop la difference entre les 2, donc bon, moi le temps que je peut jouer tranquille je m'en fous ;) )

Sinon, quel et la difference entre les 2 ? ( juste par curiositer =))

J'oublier aussi, un ssd genre : SSD OCZ Agility 3, 120 Go, SATA III
Controleur SandForce 2281 - Lecture 525 Mo/s - Ecriture 500 Mo/s vaux le coup ? (os + jeux par exemple)
m
0
l
27 Juin 2011 18:51:27

Si tu as le budget suffisant -> Intel, cela te permet d'avoir l'un des CPU les plus performant autant dans les jeux que pour des applications spécifiques.

Ensuite les CPU AMD actuels seront un peu moins performant dans les jeux, voir bien moins performants si les effets physics dans les jeux sont pris en charge par le CPU, bien que les jeux actuels ne rendent pas encore les CPU AMD "CPU LIMITED".

L'avantage aussi avec AMD est le prix attractif de la plateforme AM3(+), tu pourras donc avoir une bonne configuration de Gamer pour moins cher.

Je vais donc te faire également une proposition AMD ;) 
m
0
l
27 Juin 2011 18:54:25

Tout depend de se que tu me conseillerais le mieu ^^

Si intel et mieu, je reste sur ta première config ;)  ( deja en cadie, plus cas valider le tout ;) , j'atten ton avis avant =))
m
0
l
27 Juin 2011 18:59:51

Proposition AMD avec carte mère AM3+ compatible avec les prochains CPU AMD, idéal pour une mise à jour d'ici 1 à 2 ans.

Comme le budget le permet, ajoute d'un SSD de 80Go.

m
0
l
27 Juin 2011 19:03:56

Effectivement, avec les meme compo ( hors proc, cm) j'ai le ssd en plus :) 

Tu choisirais quel config ( quite a ajouter sur intel le ssd, je rajouterais les sous :) )

Perso, je ne mi conner pas trop niveaux compo ^^
m
0
l
27 Juin 2011 19:04:58

Le choix devient difficile car l'AMD se voit être une configuration évolutive et tu as un SSD de 80Go supplémentaire qui conférera une meilleure réactivité du système...
Je n'ai pas proposé de Phenom X6 car il n'est pas meilleur dans les jeux.

Du côté d'intel, tu as un CPU avec un très fort potentiel d'Overclocking et idéal pour le jeu et des applications lourdes où il sera bien meilleur que le Phenom X4 d'AMD ou qu'un Phenom II X6.
m
0
l
27 Juin 2011 19:06:50

devilserum a dit :
Effectivement, avec les meme compo ( hors proc, cm) j'ai le ssd en plus :) 

Tu choisirais quel config ( quite a ajouter sur intel le ssd, je rajouterais les sous :) )

Perso, je ne mi conner pas trop niveaux compo ^^

L'idéal serait la plateforme intel avec un SSD ;) 
Tu peux prendre un SSD de 64 Go, mais le 80Go actuellement en promotion apportera plus de confort grâce à sa capacité plus élevée.
m
0
l
27 Juin 2011 19:08:43

Si c'est simplement pour l'evolution, je reste sur l'intel, je rajoute les sous sous pour le ssd 80go ^^ (je suis plus a sa près mdr)

Ps, dmg les ram ne sont pas de stock =s
m
0
l
27 Juin 2011 19:16:02

devilserum a dit :
Si c'est simplement pour l'evolution, je reste sur l'intel, je rajoute les sous sous pour le ssd 80go ^^ (je suis plus a sa près mdr)

Ps, dmg les ram ne sont pas de stock =s

Je viens de m'en apercevoir aussi ;) 
Pas de panique, tu peux prendre celles-ci qui ont les même caractéristiques et du même fabricant mais 2,45€ plus cher :p  : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_pui...
m
0
l
27 Juin 2011 19:21:00

Bha voila, tout et ok ^^

Total 1 119,75 € ( avec changement de ram et rajout du ssd) bon je suis impeu au dessu du budget de départ mes pas grave, sa va me changer de ma config mdr ^^

+9.90 de frais de port ^^
m
0
l
27 Juin 2011 19:21:19

Meilleure réponse sélectionnée par devilserum.
m
0
l
27 Juin 2011 19:24:27

Par contre, n'hésites pas revenir nous faire part de tes impressions sur ta nouvelle configuration.
Si tu souhaites savoir comment optimiser ton SSD (très important) ou Overclocker ton processeur facilement, on pourra aussi t'aider ;) 
m
0
l
27 Juin 2011 19:30:53

Pour sa pas de souci ;)  C'est sur que je viendrais donner des new de cette config,
et en meme temps savoir comment optimiser ton SSD (très important) ou Overclocker ton processeur facilement,

Un grand merci pour tes 2 devis en tout cas

(et merci a juju aussi hain ^^)

Plus cas attendre le colli ^^
m
0
l
27 Juin 2011 19:34:04

Amuse-toi bien avec ta nouvelle machine.
Cela va bientôt être mon tour aussi de passer au SSD, il faut que je trouve le temps de passer au mall informatique et ça commence à être sérieusement très pressant :p 
m
0
l
27 Juin 2011 19:48:43

darika a dit :
Amuse-toi bien avec ta nouvelle machine.
Cela va bientôt être mon tour aussi de passer au SSD, il faut que je trouve le temps de passer au mall informatique et ça commence à être sérieusement très pressant :p 

Merci ^^

Bha ta vue, le ssd 80go et en promo, profite en ... :lol: 
m
0
l
27 Juin 2011 20:14:35

C'est fini pour le SSD de 80Go, rupture totale, tu as dû prendre le dernier :p 
Je ne vis pas en France, donc les promo ne sont pas pour moi ;)  et 80Go reste trop juste pour mon usage, je peine actuellement avec mon DD de 80Go pour le système et les programme, il me reste seulement 15Go de libre, il est donc prévu que je me prenne un 120Go.
m
0
l
27 Juin 2011 20:50:53

darika a dit :
C'est fini pour le SSD de 80Go, rupture totale, tu as dû prendre le dernier :p 
Je ne vis pas en France, donc les promo ne sont pas pour moi ;)  et 80Go reste trop juste pour mon usage, je peine actuellement avec mon DD de 80Go pour le système et les programme, il me reste seulement 15Go de libre, il est donc prévu que je me prenne un 120Go.

Mouarf, moi qui me plain d'avoir que 900 go (2 disque plain, je sais pas coment je fait mdr) + un pc portable avec 320go .. sa me suffi pas ^^

Donc vraiment, je te plain XD
m
0
l
27 Juin 2011 20:53:25

J'ai deux disques de 1To de travail (pleins au 2/3) et un DD externe de 2To USB 3.0 pour les backup (plein à 40%) ;

Le problème concerne juste le disque système indépendant.
m
0
l
27 Juin 2011 20:55:05

darika a dit :
J'ai deux disques de 1To de travail (pleins au 2/3) et un DD externe de 2To USB 3.0 pour les backup ;) 

Bon je me replain allor, je vient de le voir dans tas signature ^^
m
0
l
27 Juin 2011 20:59:26

devilserum a dit :
Bon je me replain allor, je vient de le voir dans tas signature ^^

:p 
m
0
l
4 Juillet 2011 07:29:40

Bonjour, :hello: 

Voila comme promis je vient donner des nouvelle de la config ^^

Je suis vraiment pas deçus, sa me change de mon ancienne config :na: 

Il me reste a optimisé l'SSD (si pas trop tard :p ), configurer quelque truc et metre tout mes fichier de l'ancien pc ( le plus long quoi ^^)

Et voir pourquoi l'ecrant de mon g15 bug :sweat: 

Uploaded with ImageShack.us

Niveaux temperature easytune me note :

System : 35°
Cpu : 29° :bounce: 

Sa fait peur, sachant qu'avec l'ancienne config je monter a 60 cpu :pt1cable: 

Sinon, niveaux dd, le SSD me sert a l'os et programmes "importent", sur le samsung j'ai fait 3 partition, une petite pour la sauvgarde une pour les jeux et une pour le reste sa m'evite de tout melanger ^^ et peut etre que je vais en rajouter 1 d'1 to pour etre vraiment tranquille ^^

Vla, conclusion = :love:  :love:  Ma config :love:  :love: 

Bonne journee ^^
m
0
l
4 Juillet 2011 08:08:57

Mauvaise orientation du ventirad, il doit pointer ver la ram ;) 
La manière dont le ventirad est installé, le ventilateur du boitier empêche le ventilateur du ventirad de faire circuler l'air dans les ailettes du radiateur.
Au fait, ça y est, je me suis équipée d'un SSD OCZ Vertex 2 120Go ;) 
m
0
l
4 Juillet 2011 09:16:47

Ventirad changer ^^ (mouarf moi qui pencer bien faire ^^) (par contre il et impeu decaler a cause des ram ^^)

Nice pour le ssd ^^ au moin tu sera tranquille avec un 120 =)
m
0
l
4 Juillet 2011 09:35:44

Cela devrait passer tout juste avec ce modèle de ram ;) 

Pour le SSD : 120Go c'est tranquille, de plus j'ai conservé mon ancien DD de 80Go qui me sert pour tous les fichier temporaires système, navigateur, client email et certains logiciels ;) 
m
0
l
4 Juillet 2011 09:47:34

Bha la il et casi (1mm) contre mes ram et depasse du radiateur de +- 7-8 mm

Uploaded with ImageShack.us

Mais pas dutout derangent ^^ ( il et a ras de l'autre coté du rad ;) )

m
0
l
4 Juillet 2011 13:12:33

Non, ce n'est pas dérangeant, mais cela reste mieux disposé de cette manière ;) 
m
0
l