En qualité de dirigeant de
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, je confirme que M. Mérian n'a pas été satisfait par la récupération faite sur ses disques RAID : les dates des fichiers récupérés ne correspondaient pas à ses voeux, précisions qu'il n'a jamais pris la peine de stipuler dans son formulaire de prise en charge, malgré les avertissements suffisamment explicites à ce sujet : "
Ces informations sont cruciales ! Ne les négligez pas " - voir en ligne le formulaire
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De ce fait M. Mérian a été entièrement remboursé de notre prestation. Et puisque M. Mérian a, de sa propre initiative, rendu public ce débat, voici l'e-mail que je lui ai personnellement transmis 3 heures avant son post sur ce forum :
De : Imré Antal - Chronodisk.com
Envoyé : vendredi 22 août 2008 13:15
Objet : Remboursement à opérer dans le traitement du dossier de Forum diffusion
Monsieur Mérian,
Suite à votre réclamation dans le suivi de votre dossier, et après avoir reçu vos éléments démontrant que vous n'avez pas été satisfaits par nos résultats de récupération de données, je vous confirme que notre service administratif va vous rembourser le montant de notre prestation de service, dans le plus grand respect de nos conditions générales de ventes (que vous avez signées et acceptées le 10 juillet dernier). Vous recevrez donc un chèque de remboursement de 897 euros TTC (750 euros HT de prestation de service).
Les frais d'envoi (25 €HT), de support disque de 160 Go (50 € HT) ainsi que le devis RAID 1 (125 € HT) restent bien-sûr à votre charge.
Il me semble enfin important de préciser que votre disque dur nous est parvenu le 11 juillet, soit 7 jours après la panne du serveur survenu le 4 juillet. Que votre devis vous est parvenu le vendredi 11 juillet au soir, dans un délai record de 5 heures ouvrées alors qu'il était programmé sous 2 à 6H ouvrées par disque, soit 4 à 12H ouvrées pour votre RAID 1. Vous auriez donc pu recevoir votre devis au plus tard lundi 14 au soir, mais l'ingénieur en charge de votre dossier a fait l'effort de rester jusqu'à 20H30 vendredi 11 pour vous envoyer au plus tôt votre devis. Vous n'en n'avez été que peu reconnaissant par la suite...
Vos données ont été recouvrées et envoyées également dans un délai record de 48 heures ouvrées, là où CBL vous a fait attendre plus de 10 jours, et pour un tarif deux fois supérieur au nôtre (1902 euros TTC chez CBL au lieu de 987 euros TTC chez nous).
Alors qu'il vous aurait suffit de reconfier votre RAID à notre ingénieur, il s'était proposé de retraiter vos disques gratuitement et en urgence (mais vous avez refusé de redonner vos disques à Chronodisk en préférant les envoyer chez CBL notre confrère allemand), si bien que vous auriez récupéré vos données (les bonnes, celles qui correspondaient à vos souhaits de dates non spécifiés sur le formulaire, mais précisés par téléphone en cours d'intervention).
Vous remarquerez qu'aucune de nos interventions n'a compromis la récupération de vos fichiers par CBL. Récupération finale, je le rappelle, qui aurait dû être réalisée par mon équipe en moins de 48H si vous aviez accepté de renvoyer une seconde fois votre disque (il s'agit de notre garantie de résultat).
Notre intervention, la plus rapide qui soit en Europe, s'est concentrée sur 2 jours ouvrés. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des délais à rallonge qui vous ont été imposés par, d'une part, votre hébergeur internet (pour l'envoi des disques HS) et ensuite par notre confrère CBL.
De manière plus humoristique, tout ceci ne vous rappelle t-il pas le célèbre sketch de Pierre Desproches qui cherche absolument à acheter 2 piles dans une grande surface alors qu'elles sont vendues par 4 ? Et que la solution, toute simple, s'offrait d'elle même !
Au delà des soucis de communication que vous avez pu rencontrer avec mon équipe en mon absence (et compte tenu des conditions exceptionnelles de service : absence de plusieurs membres de l'équipe pour congés ou maladie), et j'en suis navré, je suis toujours resté courtois et respectueux de votre personne, à l'écoute de vos problèmes malgré votre agressivité au téléphone et la parole que vous n'avez cessé de me couper, j'apprécierais donc de votre part la même attention.
Bien à vous,
Imré Antal