Avis sur societe de recuperation de donnees

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lotusx

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai trouvé cette liste de société qui propose des services de récupération de données.
Avez vous déja travaillé avec l'une d'entre elles ?

Merci.

http://www.aigon.fr/

http://www.datex.fr/
http://recuperation-de-donnee.nouvelle-techno.com/

http://www.recuperation.com/
http://www.ontrack.fr/
http://www.invirtuel.fr/
 

lotusx

Nouveau membre
Merci pour tes infos supplémentaires.

En fait j'ai envoyé mon DD chez invirtuel et tout a ete recupéré,
très rapide et professionnel.
 

camille3816

Nouveau membre
je te signale qu'il existe également /
mais je trouves super de pouvoir trouver aussi vite des points de reperes
 

vsoleil

Nouveau membre
Bonjour à tous

Mon Portable Sony me fait des miseres, et mon disque dur refuse de redemmarer.

J'ai toute ma vie professionnelle dans ce PC et je dois aboslument recuperer ses données.
J'ai fait appel à quelqu'un qui a tenté differentes manips (je ne saurais trop les decrire, parce que je n'y connais vraiment pas grand chose)… mais toujours est il que cela a été sans succés.

Je pense faire appel à la société Chronodisk .

Connaissez vous cette entreprise, avez vous un avis ???

Merci de votre réponse

JAR13
 

jojocyjo

Nouveau membre
Bonjour,

Moi j'ai toutrécupéré un disque dur chez
Tres efficace et rapide mais un peu cher.Tres réactif et sérieux.Ils m'ont sauvé 3 mois de travail.

J'ai euun transport et un devis gratuit comme prévu....

Bonne chance.

Jocy.
 

jojocyjo

Nouveau membre
Bonjour,

Après plusieurs dizaines de coup de fil et de recherche, on m'a dit que les plus sérieuses étaient :


http://www.ordidocteur.com/
http://www.datex.fr/

http://www.ontrack.fr/
http://www.stellarinfo.com/fr/index.htm[/quotemsg]

Au revoir et bonne chance.

Jocy.
 

florentelectro

Nouveau membre
Une grosse liste de ces est disponible dans le guide!

Le but habituellement étant de trouver une entreprise près de chez soi, pour éviter d'envoyer son disque dur par la poste!
 

merian

Nouveau membre
je suis étonné qu'il y ait aussi peu d'avis sur internet sur les sociétés de récupération de données ... des avis de gens qui ont vraiment essayé; les sociétés disent qu'elles ont des milliers de clients et on ne trouve aucun avis positif ou négatif sur les forums ...quelqu'un sait-il pourquoi ?
je viens d'être confronté au problème : disques raid 1 miroir en panne sur un serveur hyper important
j'ai cherché des sociétés car j'avais peur d'abimer les données en tripatouillant les disques
elles disent toutes qu'elles peuvent tout faire y compris quand ça a brulé, qu'on a marché dessus ou qu'on les a jetés dans l'eau ! moi c'était une panne logique ça paraissait donc "simple"
mais sincèrement il faut faire attention ... comme ça en apparence ils se se ressemblent tous
au téléphone ONTRACK m'a paru le plus professionel, mais les prix annoncés sont énormes, les délais importants donc j'ai calé et je n'ai pas osé faire appel à eux

j'ai vu chronodisk , spécialiste de la récupération de données, recommandé selon eux par les fabricants ; la pub est bien faite sur leur site www.chronodisk.com (ou www.alternativeinformatique.com) ; devis gratuit, selon eux les plus rapides, les moins chers , spécialiste raid ... mais pas plus d'avis sur internet que pour les autres;
j'ai envoyé mes disques ... au début ça m'a semblé bien, on m'annonce que les données sont récupérées intégralement ; je reçois une copie d'écran seulement du premier niveau de mes répertoires pour mes partitions (alors que j'ai des centaines de sous dossiers et 50 go de données) pas de détail des fichiers, des sous répertoires, pas de dates ... faites vraiment très attention à ce point, ne payez que quand vous avez la liste exacte des fichiers ;
dans l'euphorie de revoir mes données ça me semble correct, je paye un peu moins de 1000 euros TTC (quand même) ...je reçois mes données ... erronées : les deux disques étaient désynchronisés depuis des mois ils n'ont regardé qu'un disque (pas professionel quand c'est du raid miroir désynchronisé) ... le plus ancien et m'ont renvoyé ces données plus vieilles de 4 mois ! je sais pas si j'ai pas eu de chance mais cela ne m'a pas semblé géré très efficacement ... ça m'a fait froid dans le dos pour mes données; devant mon indignation ils m'ont proposé de faire une deuxième tentative "gratuite" ! je n'ai pas eu confiance
du coup j'ai renvoyé mes données à une autre société CBL, avec des labos en allemagne; eux ils m'ont envoyé une liste détaillée (45 mo) de tous mes fichiers avec leurs dates, leurs tailles, tous les sous dossiers ; j'ai reçu mes données quelques jours plus tard; ça m'a couté 1800 euros TTC ... plus cher mais au moins j'avais mes données et je me suis senti pris en main par des pros ; depuis je suis en contentieux avec chronodisk pour me faire rembourser intégralement

bref quelle galère la récupération de données; et en plus dans mon cas j'étais en bas de l'échelle des paiements car il ne fallait pas ouvrir le disque en salle blanche c'était juste une erreur logique donc plus facile à cerner

ma conclusion personnelle

- essayez toujours un accès au disque avec un logiciel comme testdisk ou effectivement des solutions de boot sur un cd linux pour voir si vous arriver à voir vos partitions et vos fichiers; mais il faut déjà s'y connaitre un peu

- ensuite si votre problème est logique et non matériel (disque abimé) et que votre budget vous permet de dépenser 1000 à 2000 euros à cause de ces données alors essayez une société mais moi je n'ai un avis que sur deux sociétés, chronodisk et CBL pour lesquelles les devis sont gratuits; c'est peu comme avis

- si c'est un problème matériel alors vous en aurez pour au minimum ces montants voire plus ... demandez vous vraiment si les données en valent le coup car les sociétés de récupération en vont pas vous rater sur la facture

et surtout assurez vous que vous avez bien un détail complet des fichiers, noms et dates qui vous est fourni avant la décision sinon ce n'est même pas la peine vous ne saurez pas ce qui va vous arriver

d'autres avis ? y a-t-il des topic où on peut comparer ses expériences sur le sujet ?
 

imre92

Nouveau membre
En qualité de dirigeant de , je confirme que M. Mérian n'a pas été satisfait par la récupération faite sur ses disques RAID : les dates des fichiers récupérés ne correspondaient pas à ses voeux, précisions qu'il n'a jamais pris la peine de stipuler dans son formulaire de prise en charge, malgré les avertissements suffisamment explicites à ce sujet : " Ces informations sont cruciales ! Ne les négligez pas " - voir en ligne le formulaire

De ce fait M. Mérian a été entièrement remboursé de notre prestation. Et puisque M. Mérian a, de sa propre initiative, rendu public ce débat, voici l'e-mail que je lui ai personnellement transmis 3 heures avant son post sur ce forum :

De : Imré Antal - Chronodisk.com
Envoyé : vendredi 22 août 2008 13:15
Objet : Remboursement à opérer dans le traitement du dossier de Forum diffusion

Monsieur Mérian,

Suite à votre réclamation dans le suivi de votre dossier, et après avoir reçu vos éléments démontrant que vous n'avez pas été satisfaits par nos résultats de récupération de données, je vous confirme que notre service administratif va vous rembourser le montant de notre prestation de service, dans le plus grand respect de nos conditions générales de ventes (que vous avez signées et acceptées le 10 juillet dernier). Vous recevrez donc un chèque de remboursement de 897 euros TTC (750 euros HT de prestation de service).

Les frais d'envoi (25 €HT), de support disque de 160 Go (50 € HT) ainsi que le devis RAID 1 (125 € HT) restent bien-sûr à votre charge.

Il me semble enfin important de préciser que votre disque dur nous est parvenu le 11 juillet, soit 7 jours après la panne du serveur survenu le 4 juillet. Que votre devis vous est parvenu le vendredi 11 juillet au soir, dans un délai record de 5 heures ouvrées alors qu'il était programmé sous 2 à 6H ouvrées par disque, soit 4 à 12H ouvrées pour votre RAID 1. Vous auriez donc pu recevoir votre devis au plus tard lundi 14 au soir, mais l'ingénieur en charge de votre dossier a fait l'effort de rester jusqu'à 20H30 vendredi 11 pour vous envoyer au plus tôt votre devis. Vous n'en n'avez été que peu reconnaissant par la suite...

Vos données ont été recouvrées et envoyées également dans un délai record de 48 heures ouvrées, là où CBL vous a fait attendre plus de 10 jours, et pour un tarif deux fois supérieur au nôtre (1902 euros TTC chez CBL au lieu de 987 euros TTC chez nous).

Alors qu'il vous aurait suffit de reconfier votre RAID à notre ingénieur, il s'était proposé de retraiter vos disques gratuitement et en urgence (mais vous avez refusé de redonner vos disques à Chronodisk en préférant les envoyer chez CBL notre confrère allemand), si bien que vous auriez récupéré vos données (les bonnes, celles qui correspondaient à vos souhaits de dates non spécifiés sur le formulaire, mais précisés par téléphone en cours d'intervention).

Vous remarquerez qu'aucune de nos interventions n'a compromis la récupération de vos fichiers par CBL. Récupération finale, je le rappelle, qui aurait dû être réalisée par mon équipe en moins de 48H si vous aviez accepté de renvoyer une seconde fois votre disque (il s'agit de notre garantie de résultat).

Notre intervention, la plus rapide qui soit en Europe, s'est concentrée sur 2 jours ouvrés. Nous ne pouvons donc pas être tenus responsables des délais à rallonge qui vous ont été imposés par, d'une part, votre hébergeur internet (pour l'envoi des disques HS) et ensuite par notre confrère CBL.

De manière plus humoristique, tout ceci ne vous rappelle t-il pas le célèbre sketch de Pierre Desproches qui cherche absolument à acheter 2 piles dans une grande surface alors qu'elles sont vendues par 4 ? Et que la solution, toute simple, s'offrait d'elle même !

Au delà des soucis de communication que vous avez pu rencontrer avec mon équipe en mon absence (et compte tenu des conditions exceptionnelles de service : absence de plusieurs membres de l'équipe pour congés ou maladie), et j'en suis navré, je suis toujours resté courtois et respectueux de votre personne, à l'écoute de vos problèmes malgré votre agressivité au téléphone et la parole que vous n'avez cessé de me couper, j'apprécierais donc de votre part la même attention.

Bien à vous,

Imré Antal
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Les prestations de récupération de données peuvent être à la fois abordables et garanties...
Allez voir chez avant de vous décourager !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je suis étonné qu'il y ait aussi peu d'avis sur internet sur les sociétés de récupération de données ... des avis de gens qui ont vraiment essayé;

Voilà, un de mes disques durs a lâché et .... je n'avais pas de sauvegarde pour beaucoup d'information personnelle. "Heureusement" j'ai l'habitude de sauvegarder les données liés au travail systématiquement. Mais du coup je me suis douloureusement aperçu de ma négligence par rapport aux photos et autres données privés.

Après un temps de recherche j'ai dû en premier m'acclimater aux tarifs annoncés pour un disque qui n'est plus reconnu par le bios - lire que la récupération peut aller chercher dans le millier d'euros aide à focaliser sur ceux qui annoncent un coût inférieur à 1000 EUR.

Pour finir j'ai sélectionné DAFOTEC. Mes réflexions :
plutôt contre : slogan publicitaire "100%", la liste de références avec les logos parait publicitaire/inventée, l'entreprise (très petit entreprise ?) ne semble pas disposer de sa propre salle blanche
plutôt pour : connaissances techniques, facilité de déposer le dd dans un bureau REGUS (en compensation des frais de diagnostic plutôt élevés), prix forfaitaire pour la récupération

Je n'ai pas contacté chronodisk, leur slogan publicitaire d'un "prix moyen" m'a repoussé, de plus je me méfie des pros de marketing/communication...

Maintenant j'attends voir ce que DAFOTEC peut faire avec mon disque dur. A bientôt.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
bon, tout n'est pas aussi clair que cela parait d'avance... - pour le retour du disque (dans mon cas apparemment non-récupérable) il faut encore débourser 15 EUR...

Vous avez compris : Dans mon cas, la panne était très grave (je m'en doutais) et 0 bits retrouvés (je suis un peu surpris). Je me fais renvoyer mon disque. On sait jamais, peut-être je pourrais un jour me permettre de le confier à d'autres professionnels,...
 

methyne

Habitué
Bonjour, vous avez oublié http://www.pcm-assistance.fr/ qui possède 2 laboratoires. (Nancy et Paris)

Il est possible de personnaliser son devis en fonction de l'urgence, du type de support, et du type de données à récupérer. (disque dur/clé usb/CD/SSD/raid etc..)

Par exemple 120Go à récupérer pour des données dites "grand public" le coût est de 399€ TTC avec un disque dur USB 2,5" inclus dans la formule.


Bonne journée !
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Une grosse liste de ces est disponible dans le guide!

Le but habituellement étant de trouver une entreprise près de chez soi, pour éviter d'envoyer son disque dur par la poste!

et bien même par la poste, jai envoyé mon disque dur chez il on un service eco spécial pour les particuliers, pas connu mais perso, satisfait! ca m'a couté 249€ y a un mois de ca, avec un diagnostique payant de 29€ donc très raisonable :)
 

alpine07

Nouveau membre
Bonjour,

C'est normal qu'il y est peu d'avis car toutes ses sociétés se remplissent les poches sur le dos de pauvre gens qu'elles abusent car ces derniers souhaitent récupérer leur données coute que coute. C'est un peu comme les banquiers et assureurs et on voit ou cela mène..... Regarder tous les forums, l'on voit même des dirigeants de ces supposées entreprise répondre sur des forums internet cela fait très très sérieux non? C'est un peu comme si le boucher du coin expliquait que ses bifteck sont les meilleurs alors qu'il les fabriquent avec de la viande avariée mais qu'il est le seul à en vendre dans le quartier.... A trop lustrer le siège en marbre sur lequel on est assis cela devient ridicule et on finit pas en tomber.
 

alpine07

Nouveau membre
Attention je dis pas que toutes les sociétés sont mal honnête mais j'ai eu 2 expériences qui se sont mal déroulé notamment avec Chronodisk.
 

clem2205

Nouveau membre
Voilà un avis récent sur Chronodisk. Mon ordinateur étant en panne, mon réparateur me conseille d'aller chez chronodisk afin qu'ils tentent de récupérer les données de mon disque dur. Il ne les connaissait pas personnellement mais avait eu de bons échos de cette société.

J'ai déposé mon disque dur un vendredi à 18h, le mercredi matin, je reçois un devis de 568 euros. La panne spécifiée était la suivante : "dérèglement de la structure du partitionnement, corruption de la table d'indexation et/ou corruption du système de formatage".

Ayant des données persos importantes à récupérer j'accepte. J'essaye de demander une réduction du prix puisque seulement certaines données me sont nécessaires. On me rappelle que le prix n'est pas fonction de la quantité des données à récupérer mais de la panne.

Le vendredi à 13h toutes mes données sont récupérées sur un disque dur externe. On me précise également que je peux réutiliser mon disque dur.
Finalement toutes les données sont bien là et avec une grande rapidité. Le disque dur ne semble pas remarcher en revanche mais il y a peu être d'autres problèmes sur mon ordi.

Voilà, en somme j'en suis très satisfaite. Service rapide, sérieux.
Évidemment c'est très cher et on ne peut s'empêcher de penser qu'ils profitent du fait que souvent on a pas le choix. Il y a surement un peu de vrai là dedans, mais ce sont aussi des techniciens professionnels dont on paye la compétence et c'est normal.
 

alpine07

Nouveau membre
Même avis que Merian au niveau de chronodisk. Ils ne sont pas honnête et en plus le patron se permet de défendre sa cause sur les forums.....

C'est peu comme si Nicolas Sarkosy répondait à toutes les critiques et avis émis pas des internautes!!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut