Problème démarage

chewbacka55

Expert
Bonjour,

J'ai récemment fait assemblé une tour chez materiel.net pour mon beau père avec l'option montage des pièces mais pas l'installation du système
Seulement je rencontre depuis le début quelques petits soucis au démarrage.

La 1ere fois le pc ne démarrait pas du tout. Il chargeait l'alim tentait en vain de lancer le pc en boucle mais sans resultat.

J'ai donc pensé que le bios n'était pas installé et j'ai ouvert manuellement le lecteur cd pour insérer le cd de la carte mère dedans. puis ensuite j'ai pu installé l'OS. Après avoir fait tourné la machine plusieurs heures et même joué a des jeux comme far cry 2 je pensais que tout était ok.

Seulement depuis le début de semaine mon beau père me dit que le pc ne redémare a nouveau plus, sans même charger le bios. Je suis perdu et je ne sais pas de quoi cela vient.

Lors du montage de la tour materiel.net a t'il pour habitude de ne pas installer le bios?
En dehors de l'alim cela peut t'il venir d'une autre pièces défectueuse?

Si vous avez des idées merci de me dire ce que je peux faire
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Un conseil, n'ouvre rien et ne touche pas au bios du PC. Si c'est un prblème de montage, la faute serait pour Materiel.net. Le tout serait de les contacter et leur demander ce qu'il faut faire. Ils ont peut-être fait une erreur de montage ou un composant est défectueux, dans ce cas, le PC est garantie et Materiel.net doivent prendre à leur charge le problème technique, car ils auraient dû détecter le problème si ils ont fait un test après le montage.
 

thor37230

Grand Maître
Lors du montage de la tour materiel.net a t'il pour habitude de ne pas installer le bios?
y a pas d'histoire de "installer le bios"
le bios est déjà intégré sur la carte mère.
à la limite vérifier qu'il possèdes la dernière version du bios.

donne le détail de cette config.
 

chewbacka55

Expert
Voila le détail de la config:

Asus P8H67
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-S223C - OEM, noir
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9
Intel Core i5 2400
Point Of View GeForce GTX 560 Ti 1 Go
Lian Li Lancool First Knight PC-K59

Pour moi toutes les pièces sont toutes compatibles entre elles à part peut être la RAM qui n'est pas certifié conforme par Asus qui préfére se limiter au modèle avec des timing CL 8-8-8-24-2N 1.5V au lieu de 9-9-9-24 actuel, mais G.Skill par contre annonce bien que ces mémoires sont compatible avec tout les cartes mères H67

Si je peux éviter le retour au SAV je préférerai car chez materiel.net les frais d'envois sont à notre charge...je commence à regretter LDLC
 

thor37230

Grand Maître
les pièces sont compatibles et la config, une fois monté, à bien été testé par Materiel.net.
pendant le transport, un connecteur à peut-être bougé, as-tu vérifié que tous les connecteurs était bien branchés et la RAM bien clipsé?

essaies de démarrer avec 1 seule barrettes RAM pour voir. (tester les 2)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 068
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut