Résolu Choisir ma nouvelle carte graphique ATI HD 6xxx ?

  • Auteur de la discussion whitemaster
  • Date de début

whitemaster

Habitué
Bonjour à tous,

Je reviens parmis vous pour avoir de nouveaux conseils

Pour rappel voici ma config, réaliser avec vos soins : voir ici :
whitemaster 09-06-2009 à 10:29:54 Afficher
- 0 +
Bonjour à tous,

Donc voilà c'est fait, j'ai passer ma commande hier soir.
Afin d'avoir tout les éléments disponible j'ai jongler entre Rueducommerce et Materiel.net

Chez RueduCommerce, pour un total de : 235.58€ + 14.95€(chronopost) = 250.53€
- Corsair VX550W = 77.80€
- Samsung Spinpoint F1 - 320 Go (HD322HJ) = 39.18€
- G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400 = 53.15€
- Noctua NH-U12P = 59.95€
- Arctic Silver 5 = 5.50€

Chez Materiel.net, pour un total de : 802.14€ + 27.99€(chronopost) = 830.13€
- Asus P5Q = 115.69€
- Intel Core 2 Duo E8400 = 149.99€
- Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo = 172.99€
- Samsung SyncMaster T200 = 159.89€
- Antec Three Hundred = 52.89€
- Pioneer DVR-216D = 26.95€
- Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop = 41.90€
- Microsoft LifeCam VX-5000 - Bleu = 33.89€
- Creative I-Trigue 2300 = 47.95€

soit un TOTAL de 250.53€ + 830.13€ = 1080.66€

Y'a plus qu'à attendre maintenant !!!!
Je vous tiens au courant lors de la reception...

Encore un grand MERCI à tous ceux qui ont participer à ce topic
A bientot
De plus je me suis permis de OC mon processeur à 4Ghz, voir ici :

Depuis peu je me suis acheté un téléviseur LCD 3D Samsung LE46C750 :


Donc je souhaite profiter des soldes pour changer ma carte graphique, je veux jouer aux derniers jeux en haute résolution (1920*1080) sur ma télé
J'hésite entre ces différents modèles : ATI hd6850, hd6870 et hd6950

Par rapport à ma config et pour un prix max de 200€, que me conseiller vous ?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
salut,

...........................what else!
 

FMA79

Grand Maître
Un gros +1, j'ai monté une config avec une gtx560 ti pour un ami, performante et silencieuse, un vrai régale ;)
 

whitemaster

Habitué
Bonsoir messieurs,

560 ti ok pourquoi pas !
Est qu'elle possède une sorti hdmi 1.4 ? Je souhaite pouvoir lire également des bluray 3D

Sinon quels différences entre ce modèle et les 6950 1go ou 2go ?
- Performance ?
- Bruit (au repos et en charge) ?
- Consommation (au repos et en charge) ?


Est-ce que mon pc est suffisament performant pour tiré parti de la carte, je pense à l'alimentation par exemple?
Merci
 

BennyHeal

Shérif
En bref :
Oui pour l'hdmi,
Pour lire des nouerai 3D ça devrait passer,

Je te propose de zieuter les tests du net pou ces questions. Mais rapidement, exit la HD6950 2Go.

Alimentation nickel. RAS
 

whitemaster

Habitué
Sur le modèle que vous me proposer, je vois qu'en sortie, elle possède :
2 x DVI Dual-Link + 1 mini-HDMI

Est-ce que je peux relier l'une ou l'autre sortie à ma sortie TV en Hdmi 1.4 (pour moi necessaire pour lire les Bluray3D) ?

Le cable est il fourni dans la boite?
 

montana 34

Expert
dans ma6970 le cable 1.4 hdmi estait fourni , un ami à recu sa 6850 avec le cable lui aussi !
et c est incroyable le nombre de personne qui propose des nvidia pourquoi ? " perso j ai jamis eu on m a toujours conseillé amd ati"
 

FMA79

Grand Maître
La seule fois où j'ai acheté une ATI (x1950 pro) j'ai été que emmerdé aussi bien en hardware que avec les pilotes ...
 

montana 34

Expert
ouai tu nest pas le premier a me dire sa mais sa date m1tnant sa evolu non ? c est fini sa moi je n est pas eu de blem ces derniere années avec mes ati ;)
 

FMA79

Grand Maître
Oui je sais, mais c'est psychologique :D
De plus, comme Darika le dit souvant, si je joue à un jeux et qu'il tire partis de la technologie physics, ça m'emmerderai d'avoir une ATI à ce moment là ...
Je fais beaucoup de folding@home également et nvidia a un poil d'avance aussi ;)
Et en dernier, je dirais que la gtx560 ti est la petite bombe du moment au niveau prix/performance/bruit ! :D
 

montana 34

Expert
ok sauf leur consommation , mais c est claire se sont des bonne carte aussi , pour moi les 2 marques se valent , et quesque la technologie physics ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Je suis restée longtemps chez ATi -> X1950 Pro, HD3870, HD 4850 et je confirme les ennuis assez fréquent avec les pilotes. Si ils pouvaient être moins pressé de faire des nouveaux pilotes tous les mois, ce serait peut-être mieux. Depuis que je suis revenu à nVidia et pas seulement à cause des driver, je suis vraiment satisfaite des résultats et des fonctionnalités.
Je joue en ce moment à Alice Madness Returns qui utilise PhysX, je me serais sentie lésée avec une CG AMD...
 

BennyHeal

Shérif
Montana, va faire de la 3D avec une ATI... C'est pas le même coût et bien plus cher pour un résultat peu convaincant...

Puis c'est ridicule, c'est super rare qu'ils livrent un câble... De toute manière suffit de lire ce qui est dit lorsque tu l'achètes.
 

montana 34

Expert
ba ecoute moi et un pote avont eu le cable dans la boite ! cela est precisé dans les caracteristique quand je l est acheté sur cdiscount !
 

montana 34

Expert
tu a surement raison pour les CG avant les 68xxx qui en avait pas forcement besoin de ce cable 1.4a m1tnant j espere qu il y aura ce cable dans toute les tite boiboite , vu le prix sa serait le minimum ! à voir !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut