Résolu Ecran pc pour traitement vidéo

redo2

Expert
Bonjour
Je cherche un écran polyvalent pour compléter ma config (i7-2600k, CM saberthooth P67, GTX 460 et 8 go de ram). Mon utilisation est d'abord les films , le traitement vidéo avchd et les jeux pêut être .
J'ai repéré l'iiyama B712 HDS :
Qu'en pensez vous ? ou avez vous des écrans à me conseiller ?
budget : 280 300 euros
merci :??:

EDIT MODERATION : Modification de l'URL pour la rendre lisible :)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

C'est un excellent choix vu les pratiques que tu auras dessus ;)
En plus "petit" tu as le Dell U2410, le Nec MultiSync EA231wmi et autres écrans professionnels orientés graphisme
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Qu'est-ce qu'il a le F2380 ? J'en ai deux, je joue aussi de temps en temps dessus et je n'ai pas vraiment remarqué de mauvais point de ce côté ;)
 

BrightCola

Grand Maître
Sur le miens, la rémanence est bien présente mais pas gênante.

Ça ne pourrait déranger qu'un joueur très pointilleux je pense.
 

redo2

Expert
bonjour à tous
Vous me perturbez. Entre l'iiyama b2712hds , le lg E2370V et le samsung F2280M , je suis perplexe quant au choix !!! je recherche avant tout un polyvalent capable de supporter le traitement vidéo avchd , de regarder les films hd et des jeux mais en dernier ; alors ?
a+
 

BennyHeal

Shérif
Tout dépends de la taille aussi, tu veux un 27" ou un 22/23 ?
 

BrightCola

Grand Maître
Alors, le premier que tu as proposé : TN. A oublier donc.

Le second proposé est très impacté par l'effet mura, luminosité tout sauf uniforme. A oublier également.

Le F2380M conviendrait mais à une rémanence assez marquée ce qui peut être gênant lors d'une session de jeu.
 

redo2

Expert
non j'étais parti sur un 24' mais le 27' d'iiyama me plait alors je me suis dis autant prendre plus grand .
Le LG dalle ips semble performant mais je ne connait pas , alors rest le samsung f2380m donc j'hésite ?
a+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Du FullHD en 27" pour un PC -> une horreur ! 24" c'est le maximum acceptable après ça fait des gros carrés !
 

redo2

Expert
ok darika , mais quel 24 pouces tu me proposes (300 euros environs)...?
Le LG dalle ips ou le samsung F2380M ?
A+
 

redo2

Expert
je rajoute : je n'ai pas trouvé beaucoup renseignements ou d'avis sur le lg e2370 v
je me lance ou pas ?
merci
a+
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Le F2380M sera le mieux adapté à ton utilisation. J'ai un usage semblable au tiens de cet écran : Infographie et Montage Vidéo :
Pour l'écran LG, il devrait être un bon écran mais il est vrai qu'il manque un test pour se faire une meilleure idée. Cependant, les dalles iPS ont des noirs moins bons que les dalles PVA.
 

redo2

Expert
Je crois que je vais commander ce samsung f2380m
Est-ce que le cable hdmi est fourni, si non quel modèle acheter ?
Merci
a+
 

BennyHeal

Shérif
Il faudra l'acheter aussi, puis n'importe quel câble HDMI fera l'affaire ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Généralement il y a toujours un câble DVI de fourni donc tu pourras brancher en DVI quoiqu'il arrive ;)
 

redo2

Expert


OK merci, j'espère être satisfait
affaire réglée donc
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut