Résolu Avis sur devis PC jeux

  • Auteur de la discussion Goustan_le_cruel
  • Date de début

Goustan_le_cruel

Habitué
Bonjour,

Un de mes collègues a fait un devis pour un PC jeux-internet auprès d'un assembleur local et il m'a demandé mon avis. Je vous consulte donc d'abord avant de lui répondre ;) :

Il possède déjà un écran 21" en 1920*1080
- i5 2400 avec CM Asus P8P67 LE
- boitier Antec sonata IV avec alim' 620 W 80+ incorporé
- 1* 4Go ram corsair vengeance cas9 12800
- CG Asus GTX 570 1,25 go 742 mhz
- DD western digital 750 Go caviar blue
- graveur dvd

L'assembleur lui facture Windows 7 64 bits 59,00 E :heink: et que pensez vous de la barrette unique de ram et du boitier+ alim (manque de ventilation?)?

Merci

Bonne soirée
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Avant toutes chose, il a quel budget?
Ensuite exit la gtx570 et bonjour la gtx560ti.
L'alim et le boitier bof.
Qu'il mette un caviar black 1To et un i5 2500 minimum.

Par curiosité, il demande cb l'assembleur pour ça?
 

Goustan_le_cruel

Habitué



Pour le budget, je ne sais pas - par contre, l'assembleur lui en demande (avec clavier+souris+ ventirad de marque inconnue Xsilence :??: + montage et installation Windows) 1129 E TTC

Pour le boitier, je m'en doutais un peu......

Que pensez vous d'une 560Ti SOC, du style Asus 560ti TOP à la place?

Merci pour ta réponse rapide!
 

Goustan_le_cruel

Habitué


Que peux tu conseiller comme 560 ti?

 

BennyHeal

Shérif
Étant sur mon iPad 2 en train de bouquiner en parallèle c'est pas le mieux pour rechercher :/

Édit : Alors elle : www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html
Et si budget, elle : www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-hawk-gtx-560-ti-1-go-67101.html
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Alimentation Xilence a exclure absolument !
Demander du ANTEC 80+, Silverstone 80+, Enermax 80+, Seasonic 80+, Fortron 80+

Pour la Ram -> 2x2Go (G.SKILL Ripjaws ou Sniper, Corsair XMS, Kingston HyperX)

CPU -> i5 2500K
Carte Mère -> ASUS P8P67 (pas LE) ou Gigabyte p67 UD3P
 

Goustan_le_cruel

Habitué


En fait, Xsilence c'est le ventirad et non l'alimentation.

La ram doit-elle toujours être composée de deux barrettes?

Donc i5 2500K + 560ti + 2*2 Go OK

Merci
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Si tu veux profiter du Dual Channel qui multiplie par deux la bande passante mémoire, il faut au minimum 2 Barrettes mémoires identiques.

Pour le ventirad -> Cooler Master Hyper 212+, Corsair A50, Zalman CNPS10x Performa au minimum pour pouvoir OC confortablement ;)
 

Goustan_le_cruel

Habitué


OK - J'ai l'impression que la configuration proposée par l'assembleur n'est pas top (même si la gtx570 était une demande de mon collègue) :pfff:
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
La GTX 570 est intéressante si c'est pour jouer en 3D Vision, sinon une GTX 560 OC sera toute aussi performante.
 

BennyHeal

Shérif
Goustan, en plus d'être franchement bof il est très cher oui...
 

cmoivoila

Expert
A ce prix là, on peut faire carrément mieux sur internet, montage + livraison comprise il me semble...

Mais bon d'un autre coté, peut-on reprocher à un marchand de vendre ce dont il dispose en stock ? :sarcastic:

Je serais d'avis de produire un devis (rime ?) clair et de comparer derrière, sous réserve que votre collègue soit d'accord ?
 

senfr

Habitué


L'alim et le boitier bof.

Alim antec (bloc seasonic) 620 80+ (70€)
+ sonata elite à 91 €
=sonata IV à 125 € je trouve pas mieux en qualité prix
ah oui le sonata 3 antec 520 80+ bronze à 115 mais sans emplacement 2.5 ni usb3
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
En boitier très silencieux, il y a aussi le Cooler Maste Silencio, le Fractal Design R3, le NZXT H2 et le Silverstone Raven.
 

senfr

Habitué
Super sympa les boitiers que tu propose jsuis fan :) j'ai meme du mal à choisir
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si ça peut t'aider à choisir : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/
 

Goustan_le_cruel

Habitué
Bonjour,

Mon collègue a décidé de remplacer la GTX 570 par un 560 Ti O/C (je lui ai conseillé une MSI) - Le boitier sera un Antec three hundred (pas génial, mais pas trop cher), mais l'alimentation proposée fait 680W en 80+ argent (Be Quiet! E8)! C'est un peu excessif non? (le modèle 580 W suffit largement mais l'assembleur doit avoir ce modèle en stock :whistle: )

Le prix demandé est de 1050 E avec montage, installation windows et drivers - Ce prix est raisonnable par rapport au même devis chez matos.net (livraison à rajouter) :
Récapitulatif de votre configuration > Produits Prix TTC Dispo Modifier

Boîtier & stockage
Boîtier : Antec Three Hundred 54,99 € Produit disponible en stock
Alimentation : Be Quiet Straight Power E8 modulaire - 680W 126,99 € Produit disponible en stock
Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 750 Go - 32 Mo 46,99 € Produit disponible en stock
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir 21,49 € Produit disponible en stock

Composants
Processeur : Intel Core i5 2400 165,99 € Produit disponible en stock
Carte mère : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 129,99 € Produit disponible en stock
Mémoire : Corsair VENGEANCE BLUE 2 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9 51,79 € Produit disponible en stock
Carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 229,99 € Produit disponible en stock
Radiateur : Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 € Produit disponible en stock

Services
Montage : Materiel.net Montage 39,90 € Produit disponible en stock
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 € Produit disponible en stock

Périphériques
Clavier / Souris : Logitech Wireless Desktop MK320 34,90 € Produit disponible en stock

Logiciels
Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits (oem) 109,90 € Produit disponible en stock

TOTAL TTC 1 080,91 €

Par contre pour W7, l'assembleur propose une version licence sans CD à 59E.

Merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Meilleure réponse
Alors économiser sur le boitier pour prendre une alimentation sur-dimensionnée au niveau de la puissance (ta config ne va pas consommer plus de 300w) et super chère, c'est un peu n'importe quoi... Surtout que le Antec three hundred au nveau de sa conception commence à se faire vieux par rapport à la concurrence... Le ventirad ok, mais tu pourrais choisir un modèle au dessus avec un tel budget... La ram va poser des problèmes avec le ventirad... Dommage pour le choix du CPU moyen avec une CM P67 moyenne

Bref pour le même budget de ces composants réunis, voici ce que je recommanderais :
Alimentation modulaire : Silverston 500w 80+ Bronze
Mémoire : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS CAS 9
Processeur : i5 2500K
Boitier : COOLER MASTER HAF 912 PLUS
Ventirad : Corsair A50
Carte mère : ASUS P8P67 REV 3.0
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Et si ton Disque dur lâche ou si tu as un problème système, tu perds tout... cool non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut