Résolu MAJ du Firmware d'un SSD

Ailla

Habitué
Bonjour à tous, pour que vous compreniez bien mon problème, il faut que je vous explique toute l'histoire.

*Depuis que j'ai monté ma nouvelle config, vendredi dernier :
Intel core i5 2500
Asus p8p67 Rev 3.0
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Carte graphique Asus GTX570 DCII
OCZ Agility 3 - 60 Go
Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 750 Go - 64 Mo
Alim : Corsair HX - 650W

(je précise aussi que j'ai installé Windows7 et mon navigateur sur le SSD)

J'ai déjà rencontré à 3 reprises des BSOD :( , survenant totalement aléatoirement. (la première fois en pleine charge lors d'un jeu, la seconde en navigant sur le web, et la troisième sur l'écran de bureau alors que j'étais aux toilettes...)

Le problème s'est résolu à chaque fois en débranchant/rebranchant les cables SATA et d'alim sur le SSD. (le bios ne reconnaissait plus mon SSD tout neuf...)

*Suite à cela j'ai donc fais des recherches sur le net, et glané quelques infos (dont je ne suis absolument pas sûr de leur valeur) disant que ça pourrait venir du Firmware du SSD, et qu'il faut que je le mette à jour.
J'ai bien trouvé le firmware en question sur le site d'OCZ.

J'en viens donc à ma(mes) question(s) :
Comment faire sachant que mon SSD contient mon OS?

J'ai lu à droite et à gauche que les SSD sous Sandforce n'effaçaient pas les données lors du flashage. vrai/faux?
Je dois flasher le SSD et réinstaller complètement mon OS? (sachant qu'avec ma connection actuelle ça m'a pris la journée pour les mises-à-jour windows...)
Est-ce possible de créer une partition sur mon HDD, de copier le contenu de mon SSD dessus, de le flasher, puis de recopier? (ou je rêve un peu?)


Bref je sais pas trop quoi faire de cette histoire, mais ces BSOD m'inquiètent un peu sachant qu'avec mon pc portable (aussi sous 7) je n'en ai tout simplement jamais eu en 4 ans...
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Ca se passe ici : http://www.ocztechnology.com/ssd_tools/OCZ_Vertex_3,_Vertex_3_Max_IOPS,_Agility_3,_and_Solid_3_series/
Avec toutes les indications et guides qui vont bien pour chaque firmware...
Flashing your SSD should not result in data loss.
However, OCZ recommends that you back up your data as a precaution before proceeding
 

Ailla

Habitué
J'avais déjà lu ce post, mais c'est ce qui me fait me poser des questions,
Leur toolbox ne reconnait pas mon SSD (alors qu'il est clairement affiché dans mon gestionnaire de periph), et à côté de ça, il spécifie bien que c'est pas possible d'update le SSD avec leur outil si l'OS tourne dessus.
Donc j'imagine que tant que windows bootera depuis le SSD j'aurai pas ma réponse.

Alors comment dois-je faire? Réinstaller windows sur mon HDD complètement? ou le copier depuis le SSD vers une partition?


Merci par avance de vos réponses
 

Sylvain37

Grand Maître
Avant de se lancer dans une installe longue et pénible dis nous quel mode SATA tu utilises dans le BIOS et quel port tu utilises sur ton Asus p8p67 Rev 3.0 ? ;)
 

Ailla

Habitué
Alors le mode c'est AHCI,
et je l'ai branché sur le connecteur sata bleu, et en relisant le manuel (parce que là sous la CG je le vois pas) c'est le SATA 6Gb Marvell.

Je sais pas si tu parlais de ça en demandant le port, mais sinon je vois pas quelle autre info te donner. (Je suis un peu perdu dans leur EFI bios)
 

Sylvain37

Grand Maître
Meilleure réponse
Yes, tu réponds bien à mes questions ;)

En fait j'aurais préféré que tu essaye avec ton SDD sur un port blanc (contrôlé par l'Intel P67) plutôt que sur le Marvell.
Si ça se trouve le "Toolbox" verra mieux ton SSD.

AHCI ne doit pas vraiment poser de problème, quoi que... :spamafote:

... Mais dans l'incertitude il vaudrait mieux tester d'abord sur un port SATA 6Gb/s blanc, puis passer en IDE compatible sinon, et après essayer d'installer l'OS sur un HDD. Enfin, dans cet ordre là quoi. :)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Ailla

Habitué
Ok

Pour l'instant ça n'a pas encore replanté depuis 2 jours, mais si ça recommence je test tout ça dans l'ordre, et dans tous les cas je te tiens au courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut