Vos avis sur ma config gaming :)

  • Auteur de la discussion sohapi
  • Date de début

sohapi

Nouveau membre
Salutatous !

J'aimerai avoir vos avis sur la config que je suis entrain de mettre au point. Je suis loin d'être pro , tous vos conseils sont donc les bienvenus !

Pour le moment j'en suis la :

Mes attentes sont de faire tourner tous les gros jeux du moment et ceux à venir dans un futur proche :) , et ceci pour un budget de 1500€ max.
Bonnes possibilités d'overclocking avec mon couple CM / CPU ?
Vos impressions sur la CG ?
Le ventilo est-il un peu "just" ?
L'alim est-elle overkill ?
Que me conseillez-vous au niveau cartes réseau/internet ?

J'attends vos conseils / critiques / suggestions :)

Merci d'avance , bonne soirée !
 

thor37230

Grand Maître
salut,

config pas mal, toutefois :

graveur dvd à prendre en sata
pitetre un meilleur ventirad,
pour l'alim, pas besoin de 650W, 500W c'est plus que suffisant.
pour la cg, préférence pour une MSI GTX 560 Ti Twin Frozr II OC mais la HD6950 est pas mal (mais pas de PhysX)

tu devrais faire ta config sur Top Achat ou Rue du Commerce pour économiser encore un peu.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour le disque dur, préfères un Western Digital Caviar Blue. Pour le SSD, un Vertex 2 120Go sera largement suffisant en tant que disque système et surtout moins onéreux 169.95€ soit 30 euros moins cher qui pourront être utilisés ailleurs et pas besoin d'adaptateur 3,5".

Prévoir une mémoire moins imposante pour ne pas gêner l'installation du ventirad :
G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 43,55 €

Je suis du même avis pour l'alimentation : Prendre un Modèle de 500W de chez LDLC, qui est en fait un modèle Seasonic rebadgé LDLC

Pareil pour la CG, si tu ne fais pas d'EyeFinity -> GTX 560 Ti OC

Si tu souhaites être livré avec tous les composants déjà monté, préfères Materiel.net qui sera un peu moins cher, sans oublier de spécifier la prestation de montage.
Si tu souhaites monter toi-même les composants -> TopAchat.

Pour bien exploiter ta nouvelle machine, une licence Windows 7 64 Bit sera indispensable ;)
 

BennyHeal

Shérif
Mais euh, vous êtes passés avant moi :'(
Moi qui essaye de revenir piti à piti :o
 

sohapi

Nouveau membre
Merci a tous !

Je t'en prie BennyHeal tous les avis m'intéressent :)

Bonne journée !
 

sohapi

Nouveau membre
J'ai reconcocté un petit panier avec vos conseils, et en profitant de quelques produits soldés.

ça donne :


aucune abérration ? Qu'en pensez vous ?

Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
pas besoin de 700W d'alim, 500W plus que suffisant.
évite MSI en carte mère, préfère Asus ou Gigabyte.
pour la GTX 560 Ti : MSI Twin Frozr OC ou Gigabyte
 

sohapi

Nouveau membre
Il y a une promo sur la 700W , elle est moint chère que le 500.

Comme tu le dis, 700W n'est pas nécéssaire, mais est-ce "dangereux" ?
merci de m'éclairer :)
 

BennyHeal

Shérif
Non c'est pas dangereux, mais l'Antec HCG 520W doit certainement être moins chère ;)
 

sohapi

Nouveau membre
OK voila, je l'espère , un jet final :)



Petite question , que veut dire " OEM " au niveau de la license windows ?
Faut-il un adaptateur pour le ssd ?

merci :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Carte mère Bof ! profite de la promo sur le modèle Gigabyte qui est nettement plus intéressant : Gigabyte P67A-UD3P

Alimentation sur-dimensionnée, préfères plutôt celle-ci : ou le modèle Antec recommandé plus haut ;)
 

sohapi

Nouveau membre
Ok je finiole :)




merci beaucoup a tous ! Je vous dédierai mes premières parties :D

Quelqu'un m'a recommandé un caviar black plutot que blue pour le HDD.
Cette meme personne m'a également dit qu'il y avait pas mal de retour sur certains modeles OCZ. Et aussi que le ventilo n'était pas top !
Qu'en pensez vous ?

Dernière chose : je voudrai vraiment acheter sur topachat, cela fait une différence de prix importante. Seulement, je ne suis pas sûr d'être chaud pour l'assemblage, et top achat ne propose pas ce service, sauf erreur de ma part. Auriez vous une boutique d'assemblage à me conseiller ?

Merci mille fois !
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Le Caviar Black n'apporte pas beaucoup plus en terme de performance par rapport au caviar Blue. C'est utile d'avoir un Caviar Black si il sert aussi comme disque système, ce qui n'est pas le cas puisque tu auras un SSD OCZ.

Pour les SSD OCZ, pas trop de raison de s'inquiéter, seule la RAM OCZ est sérieusement à éviter.

Si tu souhaites être livré avec les composants déjà assemblés -> Materiel.net ;)
 

sohapi

Nouveau membre
La bête est arrivée à la maison, et elle ronronne à merveille !

Merci encore a tous pour votre temps :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut