Pc ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Bignourf
  • Date de début

Bignourf

Nouveau membre
Bonjour,
Voilà le problème :

- Mon pc récent ne s'allume plus
- Seuls les ventilateurs tournent (2ventil, 1ventirad, 1ventil de l'alim = tout), et font une espèce de "boucle" qui prouvent qu'ils veulent se démarrer.
- Juste après l'exctinction du pc, j'ai senti le cramé.
- Ma carte mère dispose d'un système de charge usb ON/OFF : même l'ordi éteint, on peut recharger par les ports usb : le système marche.

Voilà ma config :

- Boîtier : Antec One Hundred noir sans alimentation
- Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 500W

- Carte mère : Giga H67A-UD3H (LGA1155+DDR3+CG+PCI-E)
- Processeur : INTEL Core i5 2500 (3.3 QuadCore LGA1155) : garanti 3 ans- Ventirad CPU : Noctua NH-C12P SE14 775/1155/1156/1366/AM3
- Mémoire : 2x4 = 8 Go DDR3-1333 PC10600 Corsair (kit)

- Disque dur : 64 Go SATA SSD Crucial C300 MLC
- Disque dur (2ème) : 2 To SATA WD Green 64 Mo cache
- Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD/Blu-Ray SATA noir

- Système d'exploitation : Windows 7 Familial Premium OEM SP1 64 bits

J'espère que vous pourrez me mettre sur la voie !!
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Ta senti le cramé? hum pas bon ça...
Comment a tu fixer t'a carte mère?
Je crois que l'alim est pas mal donc ça m’étonnerait que cela viennent d'elle.
 

frp31

Habitué
Si ça bien le chimique et vu que l'usb est tjrs alimenté, je suppose que c'est un condensateur de régulation qui a cramé, si tel est le cas suffit de changer l'alimentation.... mais si ça a cramé en aval de l'alim.... c'est peut être la carte mêre... et ça c'est moins cool....
 

Bignourf

Nouveau membre
Salut !
J'ai enfait acheté les pièces en séparé sur internet, et les ai fait montées sur le même site (ldlc.com), donc normalement, pas de problème.

 

Bignourf

Nouveau membre
Quand ça s'est éteint, j'étais entrain d'insérer une carte réseau graphique (pc allumé) : et ça je pense que c'est la ***** qui m'a couté cete panne !!
 

skorr

Grand Maître
Ba je crois que pour pas t'embeter, tu les appelle et tu leurs expliquent ton problème parce que c'est normale qu'ils te livrent un PC monté par eux qui ne marche pas.
 

skorr

Grand Maître
Loool, une carte réseau ou une carte graphique? forcement si tu fais sa PC allumé... tu viens de flinguer t'a carte mère la je crois :/
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
J'allais le dire :/

Même si l'alimentation électrique est toujours là, ça ne prouve rien, si ce n'est que le courant passe !

un clear cmos, mais sans conviction !
 

Bignourf

Nouveau membre
Clear cmos déjà fait : sans résultat.
Le problème vient donc forcément de la carte mère, ou il peut venir du processeur (qui est garantit 3 ans, donc mieux pour moi)
 

skorr

Grand Maître
Pour endommager un processeur faut y aller, avec toute la sécurité qu'il y a autour de celui ci je ne pense pas qu'il soit endommager, par contre une carte mère...
Pour être sur si tu peux, tester une autre alim et test t'a carte mère.

Mais bon la...
 

skorr

Grand Maître
Ba en même temps a chaque fois que tu bidouilles quelque chose sur ton PC, faut l'éteindre avant de faire quoi que ce soit...
 

Bignourf

Nouveau membre
Ouais, mais bon, maintenant je peux plus rien faire.

J'ai pas de moyen de savoir ce qui a disfonctionné à moins de changer les pièces ?
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Ce sera un vrai jeu de piste, le mieux est d'avoir un autre pc, pour tester les composants.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 835
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut