Bug windows + carte graphique

  • Auteur de la discussion etiennalo
  • Date de début

etiennalo

Nouveau membre
Bonjour,

hier je fesais des retouches sous gimp quand soudain windows a planté :

Au redemarrage, gros bug graphique, et dans le gestionnaire de périphérique, ma carte graphique a été désactivé par windows car elle ne fonctionné pas correctement. J'ai éteinds mon ordi et ce matin windows ne se lance plus du tout. J'ai voulu lancé le mode sans échec mais impossible, je reste bloqué sur cet écran :


J'ai tenbté de démonter mon ordi mais je n'ai pas trouvé la carte graphique...
Un linux sur clé usb se lance mais bug graphiquement au lancement de xfce.

Quelqu'un aurait une idée du problème ??

Merci d'avance


PS : J'ai un packard bell easy note
ma carte graphique est une nvidia geforce 8600m GT
Je tourne sous Windows 7 (légale)
 

BennyHeal

Shérif
Salut,

Ca sent la carte graphique qui a lâché... :/

Je cite cependant ceci (qui est très certainement toujours d'actu) :
Du printemps 2007 à l'automne 2008, NVIDIA a dû faire face à des problèmes de vieillissement prématuré de certaines de ses cartes graphiques pour portables, utilisés notamment par Dell, HP ou Apple.
 

etiennalo

Nouveau membre

J'ai acheté mon ordi en avril 2008 ... :(
J'espère que ce n'est pas ça !!!
 

Sylvain37

Grand Maître
Bonjour,

Au vu des photos ci-dessus et à ta config' citée ci-dessous il y a toutes les chances pour que ce soit le chipset graphique qui soit parmis la liste noire de nVidia, celle qui dont les séries sont défaillantes.


Désolé :spamafote:
 

etiennalo

Nouveau membre
Elle marche par intermittance : j'arrive à booter sur un linux live usb (xubuntu 10.10 et slitaz) mais au bout de qql temps le bug graphique revient ...
Est-ce normal vis a vis de ce que vous avez pronostiqué ?

Autre question : Pensez qu'un renvoi au constructeur (acheté a la fnac) peut arranger les choses (a moindre frais bien entendu) ???
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tu peux oublier le retour en atelier car à 200€ la CG en pièce détachée ... ça fait un peu cher (AMHA)
 

darksystem

Grand Maître
Le moment est donc venu de proposer une cuisson au four!
 

etiennalo

Nouveau membre
Je disais ça par rapport aux CG défectueuses durant cette période ! Etant donné que ça a été plus ou moins prouvé que c'était un défaut constructeur, peut être qu'un remplacement gratos pouvait être envisagé ... :(
 

darksystem

Grand Maître
A la FNAC sa m'étonnerais... Tente le four sérieusement.
 

Sylvain37

Grand Maître
Mouais, même avec un bon avocat tu risques de te casser les dents en justice et ça va te coûter une fortune.

Bref, c'est ce qu'on pourrait appeler une arnaque au vice caché, mais là c'est trop compliqué, même pour un expert, de t'aider à te faire dédommager.
Tu peux prévoir l'achat d'un nouveau PC et cette fois-ci, si tu ne joues pas, évite les cartes graphiques puissantes et préfère les IGP (graphismes intégrés au processeur ou chipset). ;)
 

etiennalo

Nouveau membre
et m**** !!
C'est quoi l'astuce du four ?? (quitte à ce que ça ne marche plus..)

En tous cas merci de vos réponses !
 

Sylvain37

Grand Maître
En gros ça consiste à dépouiller ton PC et à enfourner ta carte mère dénuée d'élément en plastique en suivant la recette de la fondue savoyarde version Tom's :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut