Résolu Ordi ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Anarandel
  • Date de début

Anarandel

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement un asus model : x701 c'est donc un pc portable.

Suite à un choc de mon enceinte sur le PC, quelque chose à du etre endommager car quand je l'allume ca me met :

Windows charge les fichiers

Problème de communication avec un périphérique.
Cette erreur peut etre causée par la deconnexion d'un peripherique de stockage amovible tel qu'un lecteur usb externe pendant l'utilisation du périphérique, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou un lecteur de cd-rom en panne. verifiez les appareils ect..

Statut : 0xc00000e9
Infos : une erreur E/S inattendue s'est produite.


Donc bref, suite a ca j'ai totalement ouvert mon pc portable, j'ai nettoyer tout l'intérieur et j'ai débrancher rebrancher le disque dur et le lecteur CD en nettoyant les connectiques avant. Et toujours la meme erreur.

Donc étant donner que ce n'est pas une erreur de branchement ca vient forcément du matériel défectueux, j'en déduis donc que ca vient de mon disque dur car mon lecteur cd s'ouvre/se referme parfaitement (donc il n'est pas cassé).


Pouvez vous me garantir que ca vient bel et bien du disque dur et pas d'autres choses?

Et si oui, est-il possible et comment changer de disque dur étant donner que ce ne sont pas les meme que pour les pc fixe (?) sachant que je n'ai plus la garanti.

Merci et votre aide.


A+
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Yop,

Avant même de finir de lire ton message, je me suis dit, tiens son DD déconne on dirait.

Ce sont les mêmes, c'est simplement le format qui change (3.5" contre 2.5" pour les portable)

Mais si tu as un PC Fixe, essaye de le brancher dans ta tour pour vérifier si ça vient bien du DD ;)
 

Anarandel

Nouveau membre
Salut,

Merci d'avoir répondu si rapidement :)

Donc ca va ca a l'air moins grave que ce que je pensais, je me disais que les DD pour pc portable étaient spéciaux et dur à trouver :pt1cable:

Donc je testerais mon disque dur sur mon pc fixe ce soir car je n'ai plus trop le temps, mais admettons que ca viennent bien du disque dur, c'est sur que celui la marcherait sur mon PC portable?



Car je viens de voir par l'intermédiaire du site qu'il y avait aussi des 1.8 pouces :/

J'ai citer celui la au hasard car il y avait un "top" sur le site :D mais si un DD serait mieux adapter à mon PC pour la meme tranche de prix, je suis preneur :bounce:


Merci :sol:
 

BennyHeal

Shérif
Exactement le type de Disque dur que je t'aurais proposé ;)

Tiens un petit truc pour t'aider : , si ça rentre dans ces mesures c'est du 2.5" sinon du 1.8" ;)
 

Anarandel

Nouveau membre
Je viens de mesurer j'ai l'impression qu'il fait 9.5mm de hauteur mais la description c'est : "Disques de très basse capacité utilisés dans les ordinateurs portables de très petite taille ()" hors c'est un pc 17 pouces :(

Surtout que la taille au dessus la description : "Disques de faible capacité utilisés dans les ordinateurs portables de petite taille (notebooks)"


Donc ca voudrait dire que le disque dur de mon pc fait la taille d'un disque dur encore plus petit que ceux des netbook? :/

PS : j'hésite vraiment, il est juste à la limite des 9.5mm, genre 9.2 environ :/
 

Anarandel

Nouveau membre
Tu n'aurais pas les dimensions des DD 1.8 pouces s'il te plait?

EDIT : je pense que c'est bon, les dimensions annoncer sur le site 100*70*9.5mm correspondent à mon DD sinon je viens aussi de le tester sur mon autre pc fixe et il ne marche pas :)

Merci de ton aide, je commande le DD ce soir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut