Config évolutive

  • Auteur de la discussion Vla_Dimir
  • Date de début

Vla_Dimir

Habitué
Bonjour,

Je compte m'acheter un PC bientot, avec pour l'instant un faible budget (~400€), j'hésite entre économiser pour avoir du Sandy Bridge (voire Ivy bridge)+ Dx 12 ou acheter maintenant une config pas cher basée sur AM3+ avec une CG moyen de gamme pour pouvoir passé sur Dx12 et Bulldozer plus tard.

Je ne sais pas ce que va donner Buldozer, ce que l'ont peu attendre de ce processeur.

Si je partais sur une config AM3+, voila ce que ca donnerait je pense:
- AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
-Hitachi Deskstar 7K1000.C S-ATA - 1 To - 32 Mo
-Asus M5A88-V EVO
-Antec Three Hundred
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9

Reste l'alim et la CG, pour lesquelles je n'ai aucune idée.


 

thor37230

Grand Maître
salut,

c'est pour quelle utilisation ce pc?
tu disposes de windows 7 64bits?
si c'est pour jouer, résolution de ton/tes écran(s)?

avec ~400€ de budget ça sera du socket AM3.
Ivy Bridge et Dx 12 c'est pas avant 2012 donc à écarter, je pense pas que tu comptes attendre jusque là.

as-tu déjà un pc actuellement? peux-ton récupérer des composants?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Voici ce que j'ai récemment recommandé pour un budget équivalent équipé d'une CM AM3+
Le DirectX 12 n'arrivera pas avant fin de l'année prochaine et et les jeux n’apparaîtront certainement que courant 2013.

Sélection des composants sur TopAchat

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Vla_Dimir

Habitué
Ouais, c'est pour jouer, niveau réso de l'écran, je sais pas trop,je l'ai pas encore, justement pour pas trop cher qu'est ce que vous conseillez?
Niveau jeu, je touche un peu a tout, mais surtout SC2.
A priori, les buldozer seront plus puissant que les i5 actuel?

J'ava pris de la RAM PC 12800 au cas ou ces derniers s'oc bien.



PS: j'ai deja W7
 

thor37230

Grand Maître
meilleur rapport qualité/prix
ensuite :

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_tft_24_puis_ref_est_in10048204.html
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Pour les perfs du Buldozer, on sera fixé quand il sera entre les mains des testeurs ;) Il seront en tout cas plus performant que les précédents CPU AMD, c'est déjà ça ;)
 

Vla_Dimir

Habitué
Ok merci pour tout.

L'alim sera suffisante si une carte graphique plus puissante est envisagée? (genre GTX 560Ti)
Y-a-t-il une possibilité de rajouter un SSD plus tard, et mettre l'OS dessus sans trop de difficultées?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Normalement aucun problème vu qu'avec une GX 560Ti, ta consommation ne devrait pas excéder 300w en pleine charge.
Cependant, dans ce cas, on recommande plutôt une alimentation de 500w comme ce modèle :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Pour l'O.S, il te faudra impérativement Windows 7 64 Bits :

Pour le SSD, essaie de profiter de la promotion actuelle sur le SSD Vertex 2 80Go :
Sinon prends au minimum le Crucial M4 64Go :
 

Vla_Dimir

Habitué
En fait la question, c'est pas ca ^^
Je vais la reformler, jm'étais mal exprimé:
-Dans un avenir proche ou lointain, je compte m'acheter un SSD, est ce que c'est difficile de transferer Windows dessus sans tout réinstaller?

Encore merci
 

thor37230

Grand Maître
tu peux aussi faire un clonage de ta partition système avec un logiciel adapté ( par exemple) mais il faut pour cela que la taille de ta partition soit bien sûr inférieure ou égale à la capacité du SSD.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut