Problème d'instabilité carte graphique / carte réseau

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mi ange mi demon

Nouveau membre
9b0063]Bonjour!

Voila je suis nouvelle sur le forum, et vous êtes mon dernier recours pour m'aider à résoudre un problème qui dure depuis 2 ans déjà et qui commence à me taper sur les nerfs. Vous allez comprendre pourquoi très vite...
J'ai une carte télé happauge wintv, qui fonctionne bien, sauf lorsque je me sers d'internet en même temps. Là c'est le plantage complet et définitif, l'image se bloque mais le son continue, ctrl+alt+suppr n'y peut rien, donc à chaque fois un reboot à la barbare s'impose. :pt1cable:

Je pense (mais j'y connais casiment rien)que ça doit venir de la carte mère qui gère pas bien les cartes tv et réseau... :pfff:

Je précise que je me connecte à internet avec une carte réseau fast ethernet netgear), la solution me direz vous serait d'utiliser la connection usb du modem, mais ça ce n'est pas possible pour d'autres raisons que j'ai renoncé à élucider (problème de drivers qui détectent pas le modem enfin bref, merci 9 telecom) :sarcastic:

Donc voila je me demande si je dois exploser mon budget d'étudiante fauchée et investir dans une nouvelle carte mère, revenir à des occupations plus intelligentes et arrêter de regarder la starac, ou s'il existe une autre solution qui permettrait de réconcilier mes cartes... :??:

Mi ange mi demon :ange:

Merci pour votre aide!
 

guinioul

Grand Maître
ça peut etre un probleme d'IRQ.
Mais ça peut aussi venir d'ailleurs...Des drivers ou de windows ou de je ne sais quoi :D.

donnes nous quelques précisions :
- OS
- ref de la carte télé
- ref de la carte ethernet
- ref de la carte mère
- drivers des cartes

pour les refs exactes procure toi everest, c'est un petit soft qui te dira tout sur les entrailles de ton PC, en plus c'est freeware (ce qui ne gache rien).

PS : bienvenue sur PPC :merci:
 

c_planet

Grand Maître
bizarre, si il y avait conflit les drivers n'auraient pas pu être installés. change les toujours de pci on ne sait jamais.
 

mi ange mi demon

Nouveau membre
Merci pour ta réponse rapide! Le logiciel dont tu parles est très utile en effet! :bounce: Par contre je suis un peu paumée, donc j'ai recopié ça au ptit bonheur et je m'en excuse...

- C'est quoi OS? :??: (ça commence bien ça a quelque chose à voir avec BIOS?


- BrookTree Wintv PAL B-G


- Carte FastEthernet FA311 Netgear

- Nom de la carte mère: MSI-MS (6511 2PCI 1AGP 1CNR 2DIMM)
Chipset de la carte mère: VIA VT8365A ProSavage KM133A

- Drivers:
Carte tv: * Haupaugge WintTV 878/9 WDM Video Driver
* Haupaugge WintTV 878/9 WDM Aux Driver
Carte éthernet: ??? je les ai pas trouvés dans la liste :heink:

Vala vala ...
 

guinioul

Grand Maître
OS = systeme d'exploitation (XP, 98, linux :D) .

as tu installé les drivers de ta carte mère?
verifie que tu n'as pas de conflit de périphérique ou de probleme de périphérique (démarrer>parametres>panneau de config>systeme, puis onglet matériel puis gestionnaire de périphs)

les drivers de ta carte happauge se trouvent ici :

pour ta carte mere c'est ici :

à la 2eme ligne : VIA Chipset 4in1 Drivers


 

c_planet

Grand Maître
c'est une microatx ta carte, si c'est un conflit y aura pas de salut.

installe bien les drivers chipset via4in1 ou hyperion de chez via.
 

clio_willy

Nouveau membre
Salut,

Moi j'avais le même problème avec la carte graphique et la carte son....Le problème était que la carte graphique, la carte réseau et la carte son partageaient le même IRQ.

Regardes dans ton gestionnaire de périphérique quels sont les IRQ de des cartes.
Si ce sont les mêmes, essaye de changer un carte de slot sur sa carte mère (si y a encore de la place :D).
J'avais aussi eu un problème en installant je ne sais quel patch de Crosoft et j'avais donc tout réinstallé Windows. Ca avait pas mal marché (bien que quelque fois ca plantait quand même).
 
M

Membre supprimé 1

Invité



Ce n'est pas une réponse mais un problème lié à cette réponse... Comment fait-on cette recherche de visu donc quand la même scène se reproduit en boucle (redémarrer..." Entering sleep mode"???). En d'autres termes et précisément : comment entre t-on afin d'obtenir le droit de "regarder" sans l'ouverture de Windows??? S'i il y a bien une "window", elle demeure impossible à ouvrir mais y a t'il une "door"... vu ma misérable connaissance .... Je ne l'ai pas encore trouvée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 956
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut