Aide Config Pc pour mao

  • Auteur de la discussion Toons003
  • Date de début

Toons003

Nouveau membre
Bonjour a tous, je vien vers vous, pour avoir confirmation sur ma configuration de pc,exclusivement pour de la MAO, voici la liste (le minimum pour l'instant):

Processeur : Intel Core i3 2100 (3.1 GHz) - Dual Core Socket 1155 Cache L3 3 Mo Intel HD Graphics 2000 0.032 micron

Carte mere : Gigabyte GA-H67A-USB3-B3

RAM : ldlc 4 Go (Kit 2x 2Go) DDR3-SDRAM DDR1333 PC10600 CL9 (garantie 10 ans)


Disque dur : Samsung SpinPoint F3 - HD103SJ - 1 To 7200 RPM 32 Mo Serial ATA II (bulk)

Boîtier : Advance Triolux 8909B - Boîtier Moyen tour - Noir (avec alimentation 480W)

Pensez-vous que cela fonctionnera, dans le sens compatibilité?

Merci de vos réponse.
 

BennyHeal

Shérif
Salut

Toute première chose : Boîtier : Advance Triolux 8909B - Boîtier Moyen tour - Noir (avec alimentation 480W) => Tu vires ça.

Tu as quel budget et tu utilises quoi comme logiciel ?
 

Toons003

Nouveau membre
J'utilise Fl Studio 10, j'ai un petit budget, max 400€ pour l'instant, je rajouterai un graveur, une carte son, et une carte graphique plus tard. J'ai deja un ecran 21" hdmi et un os.
 

Toons003

Nouveau membre
Non, mais il me semble que celle dans le processeur i3 serai suffisante pour une utilisation basique. Non ?
 

BennyHeal

Shérif
Pour le coup, j'arrive à ça
Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais +1 Shasha, attendons de voir ce qu'apporte AMD.
 

Toons003

Nouveau membre
Si le prix n'est pas trop excessif pourquoi pas :) Ce qui veux dire, changement de la carte mère alors?
 

Toons003

Nouveau membre
Merci BennyHeal au top ta config ;) J'attendrai jeudi alors, sinon je me baserai sur ta config, et en plus je passe a un i5 !!
 

Toons003

Nouveau membre
Je ne suis pas a 20€ prêt ^^ Quelle site me conseillez vous pour acheter le matériel?

Pour monter son pc soit même, il n'y a pas besoin d'acheter de câble, de vis, etc..?
 

BennyHeal

Shérif
Oops, c'est Topachat ça :)
Tout ce qui est câbles, vis et autre sont fournis :)
 

Toons003

Nouveau membre
Merci, aucun soucie pour commander sur ce site ?

Il n'y aurai pas moyen de baisser le prix, en changeant la tour, ou en trouvant une avec alim ?

Derniere question ^^ ATX pour la carte mère?
 

BennyHeal

Shérif
Aucun :)
Hélas non... sinon on tape dans du matériel de bien moins bonne qualité... :/

Pourquoi ATX ?
 

Toons003

Nouveau membre
ATX le format de la carte mere pour la tour, mais comme c'est une asus, je n'y connait rien ^^
 

BennyHeal

Shérif
Pour prendre de l'Advance ? Du MadX ? Ou tout autres plaies possibles ?

Mouais, bof.
 

shaeffer

Modérateur
Quasiment tous les boîtiers ATX acceptent les cartes-mères au format micro-ATX. Il y a juste 2 ports pour cartes filles qui sautent.
 

shaeffer

Modérateur

Autant prendre le boîtier qui porte le nom de la race de Thor (il se reconnaîtra) :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut