Install win xp sp3

  • Auteur de la discussion Messao Jebao
  • Date de début

Messao Jebao

Nouveau membre
BONJOUR ....

formatage disque dur fujitsu bloque à 79% !
impossible partitionner même si dans le bios (setup) j'ai changé sata en ide ....
comment désactiver sata ???
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, je ne pense pas que le réglage change quelque chose, surtout si le formatage démarre.

C'est un portable ?
 

Messao Jebao

Nouveau membre



Re-Salut ! .... OUI c'est un portable MAXIPOWER ! DD FUJITSU MJA2250MH G2 250Go ...

Je voudrais Programme d'origine pour le formater USINE (genre FJDT.EXE) ;

Congratulations ....
 

spikiq1

Nouveau membre
Donc si j'ai bien suivi, c'est lors du formatage par ton CD d'install SP3 que ca plante, tu fais un formatage NTFS ou NTFS Rapide? (Si NTFS, fais le en Rapide, j'ai souvent eu le cas où le NTFS plante)
 

Messao Jebao

Nouveau membre
merci quand même; mais ce n'est pas le probléme !

Le probléme c'est que même en formatage dos ça bloque !
....
et quand j'installe windows -----------------> ECRAN BLEU !!!!!!
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
A mon avis tes options à ce stade sont simples : soit tu contactes le constructeur pour qu'il te fournisse le logiciel en question, soit tu démontes le disque, tu le formates depuis un autre pc et tu installes ton propre Windows, sachant qu'il faudra récupérer les divers pilotes ensuite et que ce n'est pas simple surtout avec ce genre de marque.
 

Messao Jebao

Nouveau membre
MERCI et BRAVO ! C'est bien le probléme ... mais comme c'est un portable; il me faut un lecteur adaptateur externe pour pouvoir formater sur un autre PC ...
En tout etat de cause j'ai formaté sous dos win98, repartitionné C D et E ; j'ai installé XP SP2 mais ... (bizarrze) ... ECRAN BLEU quand j'éteins et rallumes ????????
 

jammm

Nouveau membre
Tu as testé ton disque ? Peut-être un bloc défectueux...
Essaie toujours avec HD Tune ! Mais là encore, il va falloir le connecter en externe sur un autre PC (ou alors avec un CD bootable Linux).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut