Ecran figé a chaque redémarage

  • Auteur de la discussion Teufel
  • Date de début

Teufel

Habitué
bonjour a tous

je ré-ouvre un post car au final ce problème :

n'aura été réglé que quelques temps.
après avoir ôté 1 barrette de ma RAM défectueuse je me retrouve avec un nouveau souci .
Dès que je redémarre mon pc ; celui ci se fige sur la page de la carte mère et quelques pixels apparaissent toujours au même endroit ( sur les screens vous pouvez les voir sur le Y de Lifestyle )

A noter que lorsqu'il s'allume correctement, c'est à dire seulement le matin après un nuit de repos ^^ il marche impec , pas de souci particulier......
Il plante seulement si je le redémarre

Voilà, avez vous quelques idées ?

Merci

Voilà les screens correspondants






Désolé pour les liens foireux ;) ceux la fonctionnent correctement ^^
 

job31

Admin tout frippé
Staff
As-tu essayé avec une autre CG ?

Tu as le modèle de référence pour ta HD 4870 ou un refroidissement particulier ?
 

Teufel

Habitué
Merci pour ta réponse Job

Je n'ai pas essayé une autre carte graphique car je n'en ai pas d'autre et c'est exactement ce modèle

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mmm... modèle de référence qui chauffe à mort et à la durée de vie limitée...

A mon avis c'est une piste plus que valable...
 

Teufel

Habitué
tu penses ?

malgré le fait que pendant mes séances de jeu elle tourne sans souci ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah ok....

Alors deux pistes : alim ( même si c'est une Seasonic) ou carte mère.
 

Teufel

Habitué
oui en fait le seul souci est qu'a chaque redémarrage , ça fige comme sur les screens, c'est systématique ....... je suis alors obligé de laisser le pc quelques minutes et après il veut bien redémarrer ..... et une fois lancé , tout roule comme sur des roulettes
 

Teufel

Habitué
je n'ai pas regardé je jeterai un coup d’œil demain et je te tiendrai au courant
merci pour tes réponses en tout cas :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Salut,

Comme l'a dit job c'est un condo sur la carte mère, ou l'alimentation...
 

Teufel

Habitué
comme promis , j'ai vérifié ma CM, je n'y ai pas vu de condo gonflé ou quoi que ce soir , j'ai aussi essayé de regarder ceux de mon alim mais je n'ai pas pu bien voir :/

Par contre j'ai oublié de préciser que mon PC est très lent en multitâches, par exemple, quand je joue et que je veux regarder une page web , je fais alt+shift pour revenir sur le bureau et avant que la page s'ouvre, il peut se passer 20sec tout en me marquant que firefox ne répond pas, après seulement la page s'ouvre.
De la même manière, lors des temps de chargement de jeux, le process ne répond plus avec message d'erreur puis reprend son cours quelques temps après ......

Voilou,
 

Sylvain37

Grand Maître
Tu as essayé un BIOS carte-mère ET carte graphique différent ?
 

Teufel

Habitué
merci pour ta réponse sylvain,

Je n'ai pas de carte graphique pour tester, et donc tu penses que je devrai mettre mon bios a jour au niveau de ma CM c'est ca ?
d'après http://support.asus.com.tw/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr, le dernier bios pour ma CM est le 1502 ; comment savoir quelle est la version du mien actuellement ?
 

Sylvain37

Grand Maître
Ok, alors il suffit de mettre à jour avec ce BIOS, même si c'est actuellement le tien, et ça pourrait peut-être corriger le problème. Essaye voir...
 

BennyHeal

Shérif
J'ai peur que ce soit la CM qui pourrait avoir un souci aussi... Car si une barrette de RAM a été flingué puis maintenant au tour de l'affichage... :/
 

Teufel

Habitué
ok je vais suivre la procédure pour mettre a jour mon bios et je vous tiens au courant .....
Pour info la version de mon bios est la 0805 mais j'avais cru lire que tant que l'on a pas de soucis il n'est pas necessaire de le mettre a jour , vrai ou j'aurai du ?
 

BennyHeal

Shérif
Ca ne mange pas de pain de mettre ça CM à jour, donc profites en ;)
 

Teufel

Habitué
bon j'aurai besoin de votre aide pour faire ma MAJ de CM :)

tout d'abord je vais bien la ;

et je DL le 1er , a savoir le 1502

Ensuite , ma CM prenant en charge le EZ FLASH, je fais ce qui est dit la :

a partir de : Utiliser l'utilitaire EZ Flash pour la mise à jour de votre BIOS

Seulement la , 3 questions se posent :)

1/ je n'ai pas disquettes, une clé USB fera t'elle l'affaire ?
2/réamorcer le système, c'est juste redémarrer le PC ?
3/c'est quoi le mode POST

Merci
 

Sylvain37

Grand Maître
3) POST c'est le message d'initialisation et de contrôle que t'affiche (ou pas) le BIOS.
2) Oui
1) Tu peux aussi le réaliser sous Windows : ASUS Update V7.10.05 sur le site de support d'ASUS ou
 

Teufel

Habitué
Impec sylvain , je ne pensai pas que c'était aussi facile de flasher son BIOS sauf que ......



Voila ce que ca me fait ; je n'arrive pas a mettre a jour , j'ai essayé de MAJ directement sur la dernière version 1502 ou même sur celle suivant la mienne et toujours le même résultat :/

une idée ?

encore merci pour votre aide
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut