Besoin d'aide pour améliorer sa machine

  • Auteur de la discussion Imperatores
  • Date de début

Imperatores

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordinateur assez vieux (environ 4 ans) que je souhaite améliorer pour jouer de façon agréable à WoW.
J'ai cassé mon écran 19" il y a quelques temps, et j'ai acheté un 24 pouces (IIYAMA - Moniteur 24'' Iiyama PLE2473HDS-B1). Avec le changement de résolution (1920x1080), je n'ai plus la même "fluidité" qu'avant. Mon objectif est donc d'améliorer ma machine petit à petit, et j'ai décidé de commencer par la carte graphique.
Voici un résumé de mon ordinateur :
- carte graphique NVIDIA GeForce 8600 GTS (256Mo)
- Mémoire : Corsair TWIN2X2048-6400C4 (2Go)
- Processeur : Intel Core 2 Duo 6420 2.13Ghz
- Ecran : IIYAMA - Moniteur 24'' Iiyama PLE2473HDS-B1
- Carte mere : Asus carte mère P5B Deluxe/WiFi-AP
- Alim : (je cherche sa arrive)
- OS : Windows XP pro SP3

Voici un screen de la commande de mon ordinareur : http://imageshack.us/photo/my-images/841/commandepc.jpg/

Comme je les dit plus haut je pense changer la carte graphique en premier, on ma conseiller une NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 1 Go ou une NVIDIA GeForce GTX 460 Golden Sample, 1 Go.
Je sollicite donc votre aide pour trouver une carte graphique qui repond au mieu à ce que je recherche.
Pour la carte graphique j'ai un budjet de 150€ à 200€.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, Imperatores.
 

thor37230

Grand Maître
salut,

une GTX 560 Ti est en effet un bon choix, celle-ci
 

Imperatores

Nouveau membre
Merci pour ta réponse si rapide :)

La carte graphique que tu me conseille est elle 100% compatible avec ma machine? Je pense a mon système d'exploitation assez vieux

Ps: j'ai retrouvé le modèle de mon alim PSX-A870(V2.2) 230V 50Hz 500Wmax

Le moi prochain je compte changer de processeur et augmenter ma Ram, tu me conseil quoi? (budget 150€ / 200€ le proc)
 

thor37230

Grand Maître
oui, c'est compatible avec windows XP.

ton alim qui est de marque Heden est ce qui se fait de pire, achète une vrai alim si tu veux pas de problème :
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Change aussi l'alim car elle va faire cramer tout tes composants car elle ne supportera pas la charge de ta nouvelle CG.
Ton alimentation en test ici ->

Ta priorité majeure est donc de changer l'alimentation :
- SP-SS500, 500 W, SilverPower 80+ Bronze
- Antec HCG - 520W 80+ Bronze

Ensuite, changer ton système d'exploitation par Windows 7 64Bit si tu veux profiter pleinement des derniers jeux DirectX 10 et 11 et exploiter 4Go de ram.

Pour la CG :
- Nvidia GeForce GTX 560 Ti Version OC, 1 Go - 184.90 €
- MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go - 199 €

Si tu veux changer ton CPU/RAM sur ta plateforme actuelle, cela ne vaut vraiment pas le coup, car déjà le choix en CPU est très restreint car plateforme quasi morte car plus aucune évolution.

Optes plutôt pour un Phenom II X4 955 BE + CM AM3+ 4Go de Ram pour une configuration évolutive compatible avec les prochains CPU AMD qui permettra une mise à jour d'ici 1 à 2 ans.
Exemple :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Imperatores

Nouveau membre
Salut et merci encore pour vos réponse.

Vous me conseiller 2 alim et une CG:

Ta priorité majeure est donc de changer l'alimentation :
- SP-SS500, 500 W, SilverPower 80+ Bronze [...] ns425.html
- Antec HCG - 520W 80+ Bronze [...] 62021.html
- Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go

Respectivement de 500W et 520W, et sur la carte graphique que vous me conseillez il est indiqué "Pour cette Carte Graphique, Nvidia recommande une alimentation minimale de 550 Watts ". Vue que je n'y comprend pas grand chose je me demande si c'est une erreur ou pas.

Ici :
 

shaeffer

Modérateur
Tu prends soit l'Antec ou la SilverPower avec la GTX 560. Ces alimentations sont amplement suffisantes pour la faire tourner.
 

Imperatores

Nouveau membre
Ok valide donc le choix de la carte graphique et de l'alim. Ca sera donc :
- Carte graphique MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II/OC, 1 Go
- Antec HCG - 520W 80+ Bronze

Voila un problème de réglé.

Au niveau du proc je souhaiterais quelques chose de plus puissant. J'ai revu mon budget a la hausse (250€ juste pour le proc). On me conseille un i7 mais le nombre de modele est halucinant, quelqu'un pourrais me conseiller?
 

thor37230

Grand Maître
si c'est uniquement pour jouer, pas besoin d'un i7, au max un i5 2500K (donc socket 1155)
 

Imperatores

Nouveau membre
Merci encore pour tout tes conseil.
Tu ma conseiller de la RAM mais j'ai trouver une promo sur le web je sais pas trop quoi en pensé.

Corsair Triple Channel DDR3 6 Go 1600MHz C7

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

C'est du triple channel, kit conçu pour la plateforme LGA 1366 (comme la mienne). De plus, le CAS 7 n'apporte rien de mieux.
C'est aussi de la DDR3 alors que ta configuration actuelle, c'est de la DDR2.
Suis plutôt ce que je t'ai recommandé ;) Surtout que la DDR2 se faisant plus rare, elle est automatiquement très chère!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut